Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Avis hôpitaux - Montréal

Auteur Message

AnaelleCat

Inscrit le :
29 févr. 2020

Posté le: 29 février 2020 18:13:32 EST  
Bonjour à toutes,

Passé l'excitation de la belle nouvelle, le choix se porte dorénavant sur quel hôpital nous allons choisir.
Je n'ai pas trouvé de topic récents sur les avis des maternités sur Montréal.
Pouvez-vous me donner votre retour d'expérience selon l'hôpital dans lequel vous avez accouché ?
Sainte Justine ? saint Luc ? sainte Marie ? ...
Si vous pouvez me donner les + et les - ça serait merveilleux.

Merci à celles qui prendront le temps de me répondre. 

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 27 mars 2020 00:12:49 EDT  
Pour faire un choix éclairé.
Félicitations pour ta grossesse.

Choisir un lieu de naissance ce n'est pas toujours évident et peut-être très complexe. J'ai la chance de pratiquer dans tout les hôpitaux et maison des naissances à Montréal et rive-sud depuis 1989. Si tu aimerais avoir une bonne discussion sur le sujet, il me fera plaisir de d'éclairer. .M'écrire en privé et je te donnerai mes coordonnées.  

revenir en haut

patatepouel

Inscrit le :
14 janv. 2020

Posté le: 9 mars 2020 13:12:25 EDT  
Ste-Justine
Salut! Moi j'ai accouché à Ste-Justine en août 2018. J'ai booké ma place à la 6e semaine de grossesse. Par la suite je me suis informée un peu plus sur l'accouchement et j'ai regretté ne pas avoir demandé un suivi avec une sage-femme, mais c'était trop tard. Donc j'avais des craintes par rapport à l'hôpital, qui est pas mal démonisé dans les livres sur l'accouchement physiologique Wink
Somme toute, j'ai été agréablement surprise. J'ai été déclenchée, donc j'ai été en travail pendant environ 3 éternités, et j'ai vu plein d'infirmières différentes. Toutes m'ont demandé mon plan de naissance, aucune n'a poussé d'intervention, et elles étaient toutes ouvertes à mes demandes (enlever le moniteur de temps en temps, marcher, prendre un bain, faire du ballon, essayer le tire-lait pour augmenter le travail). Les examens vaginaux étaient gardés au strict minimum. Une seule infirmière m'a dit que je ne pouvais pas manger, mais j'ai mangé quand même tout le long. J'ai pu pousser dans les positions que je voulais malgré la péri. En fait c'était encouragé! Les infirmières ont vraiment été #1. Les chambres d'accouchement sont neuves, climatisées, très grandes, avec salle de bain privée, un petit bain, et un lit pour papa. Vraiment la classe.
J'ai quand même fini par avoir droit aux forceps, ce qui était plutôt plate, mais vu que j'étais bien gelée c'était ok. L'anesthésiste était rapide et ne m'a pas laissé souffrir longtemps. Il y avait pas mal de monde dans la chambre quand je poussais, ça m'énervait vraiment mais je n'ai rien dit... C'est le seul gros point négatif pendant l'accouchement.
Pour le post-partum on est transférées ailleurs, dans une partie qui n'était pas rénovée ni climatisée à l'époque. C'était chaud pendant la canicule! Mais au moins toutes les chambres sont privées avec salle de bain partagée. Overall c'était correct. La bouffe est pas mal du tout. Le plus chiant était de se faire déranger jour et nuit par les infirmières pour n'importe quelle raison... Mais elles étaient toutes des anges (sauf une mais bon tant pis). Elles m'ont montré comment allaiter couchée et étaient très relax avec l'idée que bébé dorme à côté de moi la deuxième nuit.
Bref longue histoire courte si tu veux accoucher à l'hôpital je pense que St-Justine est très bien et que tu seras entre bonnes mains! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre