Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Avez-vous essayé l'accuponcture pour déclencher le travail??

Auteur Message

Stephanie-nadeau

Inscrit le :
10 avr. 2013

Posté le: 22 août 2013 05:35:21 EDT  
J'aimerais connaitre vos expériences d'accuponcture pour déclencher le travail. Est-ce que ca fonctionne ? En combien de temps? Bref les détails... Merci les mamans Smile

revenir en haut

Cocotte_

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 23 août 2013 14:17:00 EDT  
Mon chiro m'a fait de accuponcture lors de ma deuxième grossesse. Je ne dirais pas que c'est ça qui a provoqué le travail, mais il a fait descendre le bébé de beaucoup ce qui a aidé à mettre en marche la machine. Puisque je venais juste d'avoir un ajustement, bébé était parfaitement positionnée ce qui a fait qu'elle s'est bien engagée et l'accouchement a été bcp plus facile qu'à ma première! C'est tellement plus facile lorsque bébé regarde du bon bord! 

revenir en haut

Stephanie-nadeau

Inscrit le :
10 avr. 2013

Posté le: 23 août 2013 09:43:28 EDT  
Wow merci ca me rassure bcp. J'ai le col dilaté à 1,5 et effacé à 50% l'affaire c'est que je veux surtout pas me rendre à 40-41 semaines. Je suis tanné déjà, mais je comprends que c'est pas moi qui a le contrôle. 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 23 août 2013 06:39:43 EDT  
Exactement, si bébé est pas prêt, même avec l'acuponcture, le travail ne va pas partir. Le faire avant 38 semaine, c'est comme un coup d'épée dans l'eau... ça donne pas grand chose.

Tu as encore du temps devant toi. Une grossesse normale peut se prolonger jusqu'à 42 semaines! Peu de médecin le tolère, malheureusement, et c'est ce qui met trop souvent de la pression sur les mamans qui veulent dont accoucher avant d'être obligée de se faire provoquer! Généralement, les médecins peuvent laisser aller jusqu'à 41 semaine et 4 jours.

Les complications suite à un déclenchement vont arriver quand c'est un déclenchement médical (pitocin, rupture des membranes, ballonnet ou hormone sur le col) L'acuponcture n'engendre pas ce genre de complications.

Si tu as un peu de travail de fait, l'acuponcture va être encore plus efficace. Est-ce que tu es effacée un peu et/ou dilatée? 

revenir en haut

Stephanie-nadeau

Inscrit le :
10 avr. 2013

Posté le: 22 août 2013 18:18:40 EDT  
Merci pour ton témoignage. Oui je suis de St-lin et je vais accoucher à l'hopital Legardeur à Lachenais. Je suis présentement à 38 semaines et l'accuponctrice ne ferait pas ce traitement avant. Je n'ai pas pus lui parler alors j'ai pris quand même le rendez-vous sans savoir comment ca fonctionne exactement. C'est pour ca que je voulais avoir l'avis de celles qui l'aurait essayé. Je n'ai pas peur des aiguilles, mais j'ai un peu peur de forcer les choses alors que mon bébé ne serait pas prêt et que cela complique le travail. Mais si je comprends bien, le travail ne déclencherait pas malgré le traitement d'accuponcture.... 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 22 août 2013 11:18:23 EDT  
Je n'ai pas personnellement eu recours à l'acuponcture, mais j'ai entendu beaucoup de témoignages qui disent que ça marche très bien.

Cependant, il faut savoir qu'il y a toute une liste de facteurs qui entrent en ligne de compte quand on ''retarde un peu'' en fin de grossesse. C'est en travaillant sur ces facteurs simultanément qu'on obtient des résultats la plupart du temps.

Comme chaque grossesse est différente, les résultats aussi défèrent énormément. Mais des fois, ça marche après une seule séance, d'autre fois, ça en prend quelques unes. C'est l'acuponcteur qui pourrait t'en donner une meilleure idée selon ton cas à toi.

En plus d'une séance d'acuponcture il y a des point d'acupression que tu peux te faire toi-même...

Et plein de petites choses aussi qui peuvent être tentées.

Tu es à combien de semaine présentement? J'ai vu que tu es de St-Lin... moi aussi, je viens tout juste d'y emménager. À quel hôpital tu vas accoucher? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre