Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Avez-vous déjà connu l'AMOUR?

Auteur Message

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 29 mars 2008 21:44:03 EDT  
Bonjour,

je me demandais s'il y en avait parmi vous qui avait déjà connu l'AMOUR avec un grand A: le genre d'amour irrationnel, qui te donne des papillons dans le ventre, un amour inconditionnel qui peut traverser toutes les épreuves et persister dans le temps à très long terme...... l'amour comme dans les films quoi?

À vos histoires!

Anne-Marie Smile

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 29 mars 2008 21:55:06 EDT  
Nonnnnnnnn!!! Crying or Very sad

Laughing Laughing

J'ai été 5 ans avec un gars, le père de mon garçon. Je l'ai beaucoup aimé et la séparation a vraiment été douloureuse, mais était-ce le GRAND AMOUR, le grand grand amour, là?? Je ne pense pas. Celui avec qui on se sent bien... celui qui nous respecte et nous aime à la folie... Celui qu'on regarde droit dans les yeux après plusieurs années et qu'on se dit toujours et encore: lui, c'est l'homme de ma vie!!

J'espère tellement rencontré l'homme de ma vie... (si il existe, évidemment Rolling Eyes )

Isa qui attend toujours sont véritable prince charmant...

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 29 mars 2008 21:57:08 EDT  
moi je pense que chaque personne a un âme soeur quelque part............. tu le rencontreras bella83!!

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 29 mars 2008 22:01:13 EDT  
merci OSmile

Tu m'encourages!


Isa qui est tannée d'être tu seule Sad (pis que ça marche jamais avec les gars..)

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 29 mars 2008 22:10:11 EDT  
Ici, je suis encore avec, hehe!
On avait des amis communs et on s'était croisés une ou deux fois, sans vraiment se voir. Il faut dire que j'allais dans une école de filles, alors les gars, c'était pas trop trop ma priorité. Surtout que je venais de casser avec un super imbécile.

Puis, la St-Jean arrive. C'est le lendemain de mon bal. Voulant m'aider à fuir un gars trop colleux, une amie me le présente officiellement. Ce fut le coup de foudre total. Comme si le destin avait fait en sorte que c'était ce soir là que ça devait arriver.

9 ans plus tard, on se bougonne peut-être parfois, mais on s'embrasse encore en publique, on se tiens la main, il m'ouvre les portes, me dit que je suis la plus belle femme au monde avec ma bedaine...

Et des épreuves, ouf, on a eu notre lot! D'ailleur, c'est pourquoi on s'est mariés jeune. On se disait qu'après tout ce qu'on avait passés, il n'y avait plus grand chose pour nous impressionner, hahaha!

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 29 mars 2008 22:26:02 EDT  
Moi, j'ai rencontré mon copain il y a 12 ans. J'étais en vacances chez mes parents et je me suis retrouvée à jouer au golf avec lui. Gros coup de foudre. Surprised Au trou no 2, on flirtait déjà comme des malades... Mais lui était déjà en couple. Il a laissé sa copine et on a eu une aventure folle. Mais comme je vivais à l'autre bout du pays, ça a vite pris fin. On se parlait parfois par Internet, il était retourné avec son ex. On jouait au golf ensemble une fois par année et l'attirance était toujours aussi forte.

Il y a 2 ans, je suis retournée dans mon patelin avec ma fille de 4 ans. 2 mois après mon retour, on était ensemble (il était seul depuis 1 an, il disait qu'il n'avait jamais pu m'oublier...) On a maintenant une petite poulette de six mois et on est heureux comme tout. Alors oui, je connais l'amour... Wink

revenir en haut

Ronnie

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 29 mars 2008 22:26:34 EDT  
Moi, je le vis l'Amour avec un grand A et depuis 10 ans. Les papillons dans le ventre et tout le reste, je le vis encore. Je me considère vraiment chanceuse d'être avec cet homme. On fait pensé à des ados en amour et bien des gens nous le disent remarquer notre regard pareil comme les premiers temps. Pas toujours rose, comme tous les couples en général, les hauts et les bas de la vie nous atteingne nous aussi, mais on réussi à protéger notre amour. Je dirais que la communication est la clé de l'amour. Il y aussi le respect, la fidélité et la confiance. Ce qui est à la base d'un couple selon nous. Un couple est formé de 3. Je m'explique: Il y a lui, moi et nous. On doit essayer de satisfaire les 3 les plus possibles.En tout cas, tout marche pour le mieux pour nous et je souhaite que ça continue toute ma vie.

Je vous souhaite sincèrement de le vivre cet amour. Je remercie la vie d'avoir uni nos chemins.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 30 mars 2008 08:47:11 EDT  
Moi aussi je suis avec l'amour de ma vie depuis 4 ans... Et il a su me le prouver encore plus c'est dernier temps après une épreuve difficile...
Je l'ai connu quand j'étais avec un autre gars... il jouait dans le même band... dès le premier regard je le trouvait tellement beau et mystérieux Wink !!!! il me donnait vraiment des papillons dans l'ventre et il me faisait rougir...Je me disais qu'il était plus vieux que moi et avait surement une blonde, je le voyait pas souvent mais à chaque fois c'était le bonheur... p-e 2 ans et demi plus tard, après une séparation et une remise en question je le rencontre dans un bar et 1 mois après on est ensemble...Je crois sincèrement que c'est mon âmes soeur, tout est si simple et on rit tellement ensemble on est vraiment comme des amis mais on s'aime tellement plus que ça...même si on s'est déjà laissé ( c'est moi qui est partie, j'avais des choses à régler dans ma tête ...!) il est toujours resté dans mon coeur et on est revenu ensemble, pour le mieux....maintenant je crois que le summum de l'amour est là, puisque nous sommes prêt a avoir des enfants , et ce plus que tout....on sait qu'on va faire encore un super long bout de chemin ensemble....
Je l'aime mon homme de ma vie!!! Very Happy

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 30 mars 2008 10:26:30 EDT  
J'imagine que ce n'est pas la même défnition pour toutes, mais moi, je fais une distinction entre LE grand amour et l'amour qui nous convient.

Pour moi, LE grand amour signifie une passion dévorante, indéfinissable, irrationnel, purement chimique et incontournable même après plusieurs années... C'est celui qui nous empêche de dormir et de manger! Et je peux dire que ça m'est déjà arrivé. Par contre, ce type d'amour ne passe pas le test du long terme (malgré tous mes efforts!)

L'amour qui nous convient est bon, confortable, a de bonnes bases solides, complice beaucoup plus raisonnable et rationnel. Il est immensément agréable et avec lui, on sait qu'on est à la bonne place. L'attirance physique est toujours présente et passe le test des épreuves de la vie. C'est le vrai de vrai et il nous rend heureuse à chaque jour!

Je mélange peut-être les choses entre amour et passion mais à travers ce que j'ai vécu, y a une ligne claire qui s'est établie...

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 30 mars 2008 11:25:01 EDT  
moi je pense que chaque personne a un âme soeur quelque part.


Ça me fait penser à un mythe grec ben cute!! Au début des temps, les humains étaient tous siamois. En fait, ils avaient 2 têtes pour un même corps. Et un moment donné (je perds des bouts de l'histoire là, mais bon...), je sais plus trop pourquoi, Zeus est entré dans une colère terrible et a séparé tous les humains en deux ainsi que leurs organes, dont le coeur. Ils les a éparpillé aux 4 coins du monde. On dit que depuis ce temps, les humains passent leur vie à chercher leur âme soeur et très peu la trouve réellement. Very Happy C'est cute, hein?


Oh!! oui, c'est vraiment cute!!! presque romantique!!

revenir en haut

tchou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mars 2008 12:05:18 EDT  
En secondaire 1, j'etais petite, boulotte et j'avais une coupe de cheveux champignon. Malgre tout, mon voisin de bureau est tombe eperduement en amour avec moi. Malheureusement, moi je ne l'aimais pas du tout (il etait petit, maigrichon, et etait un geek des jeux videos)...Je l'ai revire de bord en secondaire 3, pour finalement le regretter par la suite (avec la puberte c'est devenu un beau grand brun Smile ). Apres le secondaire 5, on s'est perdu de vue. 5 ans plus tard une amie commune nous reunit le temps d'une journee. C'est le coup de foudre! Mauvais timing, il vient d'avoir une bourse pour aller faire sa maitrise en France...On se revoit 6 mois plus tard et c'est le debut de la concretisation de notre histoire d'amour, qui dure depuis 10 ans. La passion du debut a fait place a autre chose, on a traverse des difficultes comme beaucoup de couples mais on est tres complices. J'ai de la misere aujour'hui a imaginer qu'il n'a pas toujours ete dans ma vie...
Tchou

revenir en haut

valily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mars 2008 12:30:28 EDT  
le grand amour... on pense jamais le trouver et sa n'arrive quau autre...


Le pere de mon garcons .. je laime je l'adore Smile
Depuis 2 ans .. et je laime dep lus en plus ..
C'est pareil de son coté.. Smile

Comme si tout les defaut serais des qualité Et les qualité serais parfait

comme si les chicanne et un pas devant nous pour continuer a vivre heureux.

comme si chaque chicanne finir en desir ..
chaque momment es avec passion...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 30 mars 2008 15:50:18 EDT  
J'ai trouvé l'homme de ma vie il y a de cela 9 ans déjà!!! J'étais jeune (16 ans) et j'avais jamais connu d'amour avant...des ti-kik oui mais pas l'amour vrai!

Alors on s'est fréquenté en amis quelques temps. Finalement je lui ai tout avoué!!! Et il m'a dit qu'il ne voulait pas s'embarquer dans une histoire d'amour tout de suite, qu'il n'était aps prêt Rolling Eyes J'ai bcp pleuré et il m'a soutenue...

Finalement 2 semaines plus tard il m'a dit qu'il avait fait une erreur en me disant non et on s'est embrassé couchés dans l'herbe dans un parc et on est resté enlacés plusieurs heures, juste à profiter du moment présent...

Pendant 2 ans je dirais ça a été l'amour totalement fou, celui complètement irrationnel qui te donne envi d'exploser! Et 3 ans plus tard, un bébé est arrivé de cette union et depuis ce temps on évolue ensemble et on s'aime très fort, notre couple est solide et il défie de temps.

on a maintenant 2 enfants et plein sde projets, c'est mon premier amour et je suis fière de cette relation!

Vive l'amour Laughing

revenir en haut

Lima

Inscrit le :
15 juil. 2005

Posté le: 30 mars 2008 16:02:52 EDT  
Lori08, tu resumes tres bien ce que j'essayais d'ecrire. Alors pour ne pas reprendre ton texte mots a mots, je dis simplement que c'est exactement ce que je penses. Ma perception du grand Amour pourrait changer avec le temps, malheureusement et meme si j'aime mon conjoint, je crois que je ne saurai jamais vraiment quand je me ferai frapper par le grand Amour, celui qui dure pour la vie et qui nous donnes des ailes a chaque jour que je soleil se leve. Mais ca c'est moi et je suis faites ainsi. J'aimerais bien etre comme Ronnie, mais ce n'est pas tout a fait le cas. Et je connais tres peu de couple autour de moi qui ont constamment l'air d'un jeune couple d'ados qui viennent de se rencontrer. C'est bien triste, mais j'imagine que la routine tue parfois la spontaneite.

Sur ce, je vous souhaites a chacune de vivre tout simplement remplie d'amour. Moi, mon plus grand amour jusqu'a maintenant, ce sont avec mes filles que je le vie. Je sais, c'est pathetique, c'est un clichee et c'est cucul, mais c'est ca qui est ca. On me dirait demain matin "Le reste de ta vie seule avec tes filles ou seule avec l'homme de ta vie". Ben la reponse est asssez facile: Mes filles!

revenir en haut

[email protected]

Inscrit le :
21 avr. 2004

Posté le: 30 mars 2008 18:12:07 EDT  
Chéri et moi n'avons pas vécu le «grand séisme».

La première fois que je l'ai vu, j'avais 16 ans et je lui ai trouvé des airs de famille avec les Dieux-Grecs.
Préoccupée -et emmerdée- par une histoire de coeur qui ne finissait plus de mourir, je m'en suis fais un ami...et puis un meilleur ami.
Souvent on s'est complimenté sur nos charmants physiques. Chéri a toujours su que je le trouvais canon. Et sans me sentir top-modèle près de lui, je savais que mon genre était aussi le sien.

On s'est regardé vieillir jusqu'à nos 21 ans. J'appréciais la personne qu'il était et qu'il promettait de devenir. Nous nous perdions parfois de vue quelques mois et nous revenions se «grounder» et raconter les détails de nos vies!

Il a été ma première visite quand j'ai eu Princesse.
Il a aussi été celui qui m'a aidé à déménager mes choses lorsque je me suis séparée.

Un bon dimanche, il m'a embrassé. Embarassed Razz
Chéri a accepté de devenir responsable. De parfois se faire arracher les couilles. De construire un avenir. de faire l'épicerie, de laver le bain, de passer la balayeuse.
D'avoir une fillette dans sa vie.
De faire un bébé.
D'en faire un autre.

Un jour, nous aurons 20 ans de plus. Et j'espère bien être encore près de lui, à lui dire où sont ses pantalons dans la maison!

Tinker, amoureuse qui sait encore son prénom et sa date de naissance XxxxxxxxxxxxxX

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 30 mars 2008 19:38:26 EDT  
j'ai bien l'impression que j'ai eu cette chance le 31 décembre 2003!

J'ai rencontré l'amour avec un grand A, mon ame soeur sans le savoir ce soir là Smile

J'étais déja en couple, pas lui et on savait déja vu sans se parler et sans s,attirer particulièrement. et pouf! la magie du party du jour de l'an 2003 a tout changé dans ma vie.

On en parle encore et encore, on cherche souvent ce qu'il a pu nous arriver mais je crois personnellement que c'est ce qui fait qu'on etait fait pour être ensemble. tout est arriver sans préparation, sans s'y attendre wow que de beaux souvenirs de ce premier mois de fréquentation où j'ai laissé mon chum car j'étais sur un coup de foudre que je ne croyais pas durable mais qui s'est avéré être l'homme de ma vie.

je me croise les doigts pour que les années à venir soient aussi belles et aussi passionnées qu'en ce moment. c'est important de faire durer les moments précieux, les petits bisous, main dans la main, les ptits mots doux aussi simple que tu es beau ou belle aujourd'hui ca fait toujours du bien Smile

Je le souhaite à toute Wink

revenir en haut

[email protected]

Inscrit le :
21 avr. 2004

Posté le: 31 mars 2008 10:52:32 EDT  
Ying Yang ! OH merci !!!

Tinker, qui écrit en chiquant de la dentine ICE XxxxxxxxX

revenir en haut

[email protected]

Inscrit le :
21 avr. 2004

Posté le: 31 mars 2008 10:55:33 EDT  
Ying Yang ! Merci Smile Smile

Tinker, qui écrit en chiquant de la Dentyne Ice. XxxxxxxxxX

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 31 mars 2008 11:36:51 EDT  
Et bien c'est le fun de lire vos histoires.

Ici nous l'avons eu difficile au début, mais l'amour à fini par triompher de tout voilà NOTRE histoire d'AMOUR

Quand j'ai rencontré mon chum j'avais 19 ans et lui... 26 si je me souviens bien, la véritable rencontre s'est fait lors d'un souper que mon meilleur ami avait organisé(en mai 2004) pour changer les idée de Fred(mon amour) car sa femme venait de le sacrer là pour son meilleur ami... oui oui.
À la fin de cette soirée on a décidé d'aller écouter des films chez lui, mais j'ai dormi sur le sofa. Le lendemain matin, il devait se lever tôt alors ne voulant pas me réveiller il m'a apporté dans son lit et est allé prendre sa douche, mais l'inévitable est arrivé à son retour de la douche quand il m'a vue dans son lit.

Cette histoire à durée en tant que fuck friend jusqu'au printemps 2005 ou j'en ai eu assez d'attendre que son coeur guérisse et que je le plaque pour arrêter de me faire du mal car je savais depuis longtemps que je l'aimais.

À la fin du mois de septembre 2005 voyant que je m'intéressait à un autre gars, il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il était prêt à vivre une relation avec moi. Nous sommes emménagé ensemble le 1er février 2006 et 2 semaines plus tard on apprenait que j'étais enceinte de BB Frédérique.

Je n'ai cessé de l'aimer depuis ces 4 dernière années et je lui prépare toute une aventure, étant enceinte de notre 2ième enfant je me suis donné comme mission de lui demander de m'épouser quand nous nous retrouverons toute la famille (4) ensemble pour la première fois dans la chambre d'hôpital.

Blandinette

revenir en haut

MommyJess

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 2 avril 2008 10:58:28 EDT  
Mon premier amour était le père de mon aîné. Un vrai grand amour d'adolescence!!
Mais il était pas prêt à avoir une famille, alors c'est resté mon amour d'adolescence. Smile
J'ai rencontrée le père de mes deux autres.
Disons que l,amour a été long à venir, il m'a eue, mais il est arrivé tout plein d'affaires...
disons que le chemin n'est pas sans embuscades.
Là j'ai prise la décision de le sortir de ma vie...
moi je pensais qu'il allait aller se pogner une blonde (il est très beau et tout alors pas de trouble pour lui de faire tomber n'importe qui...). Mais non!
Il fait tout pour me reconquérir... C'a tellement pas de bon sens! Je me demande pourquoi il s'attarde comme ca pour moi...
Il me dit que je suis SA femme tout simplement et qu'il va pas me laisser faire cette gaffe là... Rolling Eyes
Pas facile à suivre...
je vais vous dire dans quelques années si c'est lui mon grand amour. Laughing Wink

revenir en haut

Taly1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2008 14:49:18 EDT  
Ben moi, au risque de me faire lancer des roches, je pense avoir vécu deux grands amour...

Avec mon mari, en ce moment, c'est le grand amour. Ca fait 10 ans cette année qu'on est ensemble. Mais je qualifierais cet amour de tendre, doux... Pas la passion qui déchaine comme dans certain cas... on s'aime, on s'entend bien et on a les memes reves pour notre futur... on se complete a merveille...

Avant mon mari, j'ai eu un chum que je qualifierais de grand amour aussi mais d'une facon toute différente... C'était fou, passionné, comme un saut dans le vide... cétait inattendu... ca a pas duré longtemps ( presque 1 an) mais on a vécu plein d'émotions... quand on se voit à l'occasion (genre 1 fois par année), je sais qu'entre nous deux ya une tite étincelle qui s'éteindra jamais mais nos vies sont ailleurs maintenant... autant pour lui que pour moi....

Et je suis bien heureuse ainsi!!!!!



Voila pour moi!!!!!!!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre