Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Avez-vous déjà eu des doutes ???

Auteur Message

Marie__23

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 11 octobre 2010 21:00:37 EDT  
Bonjour,

je me présente, je suis une maman de 2 jeunes garçon. Antoine 28 mois et Émile 12 mois. Antoine est un garçon très éveillé pour son âge il parle énormément et est en avance pour un petit homme de 28 mois. Antoine nous a fait des révélations sur sa garderie aujourd'hui et ça nous a virés a l'envers
Il a commencé à nous parler que sa gardienne lui avait mit du savon dans la bouche, on a eu l'air surprit et on lui a poser d'autres questions pour en savoir plus, il était clame et très triste en nous le racontant. Il nous a dit qu'il avait mordu un ami et qu'ensuite elle lui avait mit du savon dans la bouche. Il nous a dit avoir eu beaucoup beaucoup de peine et avoir beaucoup pleuré. On lui a demander de nous montrer
quel genre de savon et il s'est levé et nous a montrer le savon dans la salle de bain.

Le coeur nous a fait 2 tours. Il a dit ça avec tellement de détail et avec tellement de peine dans sa voix que ça ne peut même pas être inventé.
Selon mon beau père qui est pédopsychiatre un enfant de cette âge là ne peut pas inventé une histoire aussi précise. Antoine nous a jamais raconter d'histoire comme ça.

Donc demain on va au CPE pour rencontrer la directrice, ensuite on va essayer de parler avec d'autre parents de la même garderie.

Mon fils fréquente cette garderie depuis 1 ans et j'ai toujours eu des doutes sur l'éducatrice et son mari. Mais rien n'avait jamais été fondé.

Quelqu'un a déjà vécu une situation semblable ?!

Des parents très inquièts. 

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 14 octobre 2010 07:08:38 EDT  
Incroyable qu'on puisse encore voir ça de nos jours, surtout dans un CPE. Pauvre petit loup Sad

Quand j'étais jeune, ma gardienne avait lavé la bouche de mon frère avec du savon pour avoir dit le mot "pénis"...  

revenir en haut

Marie__23

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 12 octobre 2010 22:08:16 EDT  
Merci de m'avoir répondue,

nous avons rencontrés la coordonnatrice du CPE en question ce matin. Elle a prit note de toute nos observations. Nous avons été très bien reçu. Par contre elle semblait dépassée par les événements puisque c'était la première fois que ça se produisait. Je me suis fait conseiller d'aller directement à la DPJ mais j'attends les informations de la coordonnatrice qui était supposée s'informer.
Mes enfants n'iront plus à ce service de garde c'est clair et net. Mon fils m'a encore fait d'autre déclaration assez inquiétante ce soir et je suis vraiment bouleversée. Confused

C'est un long processus mais je me dis que je ne peux pas laisser ça aller, Si ce ne sont pas mes enfants qui souffre se sera ceux de autre si on ne fait rien.

Merci de vos commentaires

Marie-Jo 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 12 octobre 2010 18:36:57 EDT  
Surprised Evil or Very Mad
Non mais..... sort le de là et vite!!!!! Je crois pas qu'il puisse inventé ça a cette âge!

J'en reviens pas que des gens puisse faire ça....

Bonne chance! 

revenir en haut

andy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 octobre 2010 17:43:31 EDT  
INACCEPTABLE
retire ton enfant sur le champ, les petits de cet age ne mentent pas!
Fais une plante apres, SI c'est un milieu familiale accrédité passe par le bureau coordonnateur, ils pourront peut-etre t'aider a trouver ailleurs, et faire un suivi sur la plainte pour d'autre enfanst qui pourraient etre maltraiter...
Bonne chance 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 12 octobre 2010 07:48:21 EDT  
Si c'est vrai, c'est de la maltraitance.

Fait un signalement à la DPJ.

Mais tu parles d'un couple alors ce n'est pas en CPE, c'est un service de garde en milieu familial. La directrice que tu vas aller rencontrer est la directrice du BC ( bureau coordonateur).

En plus du signalement à la DPJ, fait une plainte en bonne et due forme au CA. Le BC a une politique de traitement des plaintes, demande à y avoir accès. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre