Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Avez-vous écouté les invinsibles?

Auteur Message

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 25 mars 2009 22:48:41 EDT  
En tout cas, moi oui, et depuis tantôt que je n'arrête pas de brailler.

Line... elle était bitch et pas fine, mais merde... ils peuvent pas finir la série comme ça? Si elle serait morte d'un accident, passe encore, mais en accouchant, sans pouvoir dire adieu à Carlos ni prendre sa fille dans ses bras, ça vient me chercher.

J'ai le moton, pis mon mari me trouve un peu bébé de brailler comme ça pour une émission.

Mais j'ai fait une hémoragie après la césarienne de mon fils. Elle a été contrôlée et je n'ai pas eu de conséquences (à part être trop épuisée pour persévérer d'allaiter), fort heureusement. Mais je sais qu'un moment donné, c'est ma mère qui était dans le corridor à se demander ce qui m'arrivait, et mon mari qui me tenait la main paniqué.

Alors vous comprenez mes émotions un peu à fleur de peau ce soir!

Et vous, comment avez-vous vécu ce dernier épisode? 

revenir en haut

p'tite fille

Inscrit le :
14 avr. 2008

Posté le: 25 mars 2009 23:12:01 EDT  
salut,

Je viens de terminé l'épisode...
Ouf...comme tu dis, ça donne le motton..
Je suis à 2 semaines d'accoucher (césarienne planifiée) Disons que ça vient me chercher en sale.

Ce qui me rend encore plus triste, c'est que les dernières choses que Carlos et Lyne se sont dites (messemble en tout cas) ce sont des bêtises.

Ouf..je sais pas trop quoi ajouter

ciao 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 25 mars 2009 23:58:10 EDT  
Je m'attendais à ce genre de fin, donc ça ne m'a pas trop secoué.
Je n'avais écouté de des bribes des autres épisodes, mais je ne voulais pas manquer la dernière.
Une fin très triste... mais ça n'aurait pas tellement pu bien finir cette série-là... 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 26 mars 2009 01:40:56 EDT  
moi aussi ça m'a ébranlé... surtout qu'il n'en reste pas gros avant l'accouchement... c'était vraiment intense... dommage que ça finisse ainsi... mais c'est vraiment représentatif des 2 auteurs qui ont écrit cette série...

comme mon chum était parti travailler, il m'avait demandé de lui conter l'émission... j'ai même pas pu attendre qu'il revienne... je l'ai appelé sur son cell pour lui raconter... il capotait ben raide Laughing une chance que ce n'est pas quelque chose qui arrive très fréquemment... 

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 26 mars 2009 06:11:42 EDT  
Quelle émission! Depuis le tout début je n'ai jamais manqué un épisode, et je dois dire qu'ils ont fini ça en grand.

Je vous laisse l'article Marc Cassivi...

http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/marc-cassivi/200903/25/01-840323-les-invincibles-la-serie-du-siecle.php 

revenir en haut

Anikchicks

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 26 mars 2009 06:51:49 EDT  
Pour mon chum, c'est SA meilleures émission à vie ... Nous étions deux à pleurer à chaudes larmes hier. On a même réécouté la fin et encore les larmes. Avec la chanson, la bédé et tout ... oufffffffff Crying or Very sad Crying or Very sad Je viens tout juste d'entendre la chanson à la radio, j'en ai encore les gros frissons.

Merveilleux ! 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 26 mars 2009 07:27:03 EDT  
En tout cas, chapeau aux auteurs!

Quand Carlos tente de joindre ses chums, on sent vraiment toute la solitude du monde! Quelle merveilleuse série, drôle et intelligente!

Ils vont me manquer, tous les huit! 

revenir en haut

Genephilou

Inscrit le :
14 mai 2007

Posté le: 26 mars 2009 07:39:30 EDT  
Troublant... cette série et surtout la finale porte à réfléchir.....

Tous les acteurs sont excellent... c'est fou!!!

Je peux pas croire que c'est fini.... Crying or Very sad  

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 26 mars 2009 08:09:30 EDT  
Je ne suivais pas cette série assiduement, mais depuis quelques semaines oui. Et j'avoue que la finale (est-ce bien la finale qui a jouer hier???) m'a laissée sans voix. Peut-etre est-ce du au fait que la comédienne qui incarne Lili la pas fine était vraiment enceinte durant cette saison et que la, du a la naissance de son enfant elle ne peut peut-etre plus jouer, question de vacances et ils ont préréfer la faire mourrir! Et de toute facon, on ne sait pas vraiment si elle est morte. C'est de la télévision, alors on peut s'attendre a tout. Je sais bien que le moniteur dans la salle d'opération ne montrait aucun battement de coeur, mais peut-etre qu'ils avaient simplement terminés l'opération et qu'ils se préparaient a l'envoyer a la salle de réveil. En tout cas, ce sont des questions et des suppositions que moi je me suis faite hier soir!
Est-ce que ce sera a suivre????

MC 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 26 mars 2009 08:13:45 EDT  
Oui, ca porte en effet à réfléchir...

Je pense que mon chum a bien résumé la situation en disant hier: 'Dans le fond ils se sont tous débarassés de leurs démons: Rémi oublie son reve de rock-n-roll ado et se prend en mains en retournant à l'école; Steve peut enfin etre lui-meme en déclarant la vérité sur son orientation sexuelle à Cynthia; P-A arrete de faire l'égoiste et se tourne vers l'aide humanitaire et Carlos.. il a toujours eu une relation love-hate avec Lyne, ok c'était dur la facon dont elle est partie mais on dirait que les auteurs voulaient montrer à quel point Dark Evil Lyne faisait le sacrifice ultime. Carlos est débarassé de ses petits aliens qui le hantent et se concentrera sur la petite Camille'.

C'est vrai ce que les gars ont dit par contre, ensembles ils finissaient par se nuire. En tout cas cette série va me manquer! Bravo aux auteurs!

Liliducci, alias Line-la-pas-fine (mais pas si drastique qu'elle quand meme Wink

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 26 mars 2009 08:35:12 EDT  
Liliemma a écrit

Est-ce que ce sera a suivre????
 


Malheureusement non. Les auteurs l'avaient bien dit... cette série comporterait trois saisons, pas plus! Lyne-la-pas-fine est donc bel et bien morte. Je ne pensais jamais que j'aurais pu un jour m'émouvoir devant ce personnage!


 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 26 mars 2009 09:02:35 EDT  
J'ai suivi religieusement les 3 saison et jamais je me serais attendue a cela, j'étais completement sous le choc!! Je m'attendais plutôt a ce qu'il arrive qqch au bb, mais pas a ce Lyne meure!!
En tk jaurais bien aimé que cette série revienne pour une autre saison, mais bon je devrai me contenter des dvd Crying or Very sad  

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 26 mars 2009 09:54:43 EDT  
J'ai suivi les 3 saisons aussi..... J'ai adoré cette série... et je suis tellement triste que ca prenne fin.
La final ma beaucoup ébranlé aussi. J'ai pleuré presque tout le long de l'épisode! Embarassed Rolling Eyes

Bravo!!! 

revenir en haut

mamanjenny

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 26 mars 2009 09:57:31 EDT  
Mon chum arretait pas de me dire lyne va mourir a la fin .... mais moi je répondais ben voyons c'est pas un film américain c'est une télésérie québécoises y fesseront pas aussi fort ... I was wrong !

C'était tellement triste de la voir mourir et lui de le voir seul au monde avec sa petite puce ... mais le pire c'est que ses chums ne répondaient pas au téléphone !!! Crying or Very sad  

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 26 mars 2009 10:04:31 EDT  
juliea a écrit
Quelle émission! Depuis le tout début je n'ai jamais manqué un épisode, et je dois dire qu'ils ont fini ça en grand.

Je vous laisse l'article Marc Cassivi...

http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/marc-cassivi/200903/25/01-840323-les-invincibles-la-serie-du-siecle.php 


Hihihi, j'ai parti un post pareil sur ''opinions et commentaires''...et j'ai aussi cité cet article, il résume bien tout ce que je pense...wow...quelle finale...j'ai encore le goût de brailler.

J'ai vraiment peut pour l'avenir des téléséries...avec les coupures à Radio-Canada, je ne crois pas que ce sera demain la veille qu'on aura droit à une autre série du genre...On sera pognés avec les émissions cuculs et traditionnelles pour un bout, mis à part quelques exceptions. Bravo aux auteurs et Bravo à Radio-Canada pour l'audace d'avoir embarqué dans leur projet alors qu'ils étaient des purs inconnus de la télé (le film Québec-Montréal était même pas sorti quand ils ont présenté le projet)
 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 26 mars 2009 10:18:17 EDT  
J'ai beaucoup aimé ça... J'ai trouvé que c'était un très bel épisode : on éprouve des la peine pour cette Lyne qu'on a adoré détesté, qui ne prendra jamais sa fille dans ses bras. Ces grands niaiseux sympathiques qui décident enfin de voir leur réalité en face : PA qui admets qu'il a besoin de changer alors que ses proches ne le croit plus depuis longtemsp, Rémi qui doit lâcher son rêve de vedette du rock et revenir sur terre, Steve qui voit enfin qui il est et qui doit faire avec, Carlos qui décide enfin d'être adulte, qui a souvent choisi ses chums à la place de sa blonde, puis qui choisit sa blonde à la place de ses chums, et qui finit tout seul.

Je dois admettre que j'ai pleuré quand Lyne est morte et quand j'ai vu que personne ne répondait à son téléphone à la fin. J'ai trouvé ça très triste, mais très réaliste : Carlos a souvent été celui le plus en guerre ouverte avec les filles, il a souvent initié des pactes et des affrontements, et c'est lui qui dit à ses chums qu'ils l'empêchent d'avancer, ça les pousse à réaliser des choses, à aller de l'avant, et c'est lui qui à la fin paye le plus cher pour les niaiseries, c'est lui qui reste tout seul.

Je suis contente, parce que les auteurs n'ont pas étiré la sauce (genre 12 saisons de moins en moins bonnes) mais je suis triste parce que j'aimais beaucoup ça les regarder.  

revenir en haut

macky

Inscrit le :
28 sept. 2008

Posté le: 26 mars 2009 10:29:11 EDT  
red-mimyJ'ai beaucoup aimé ça... J'ai trouvé que c'était un très bel épisode : on éprouve des la peine pour cette Lyne qu'on a adoré détesté, qui ne prendra jamais sa fille dans ses bras. Ces grands niaiseux sympathiques qui décident enfin de voir leur réalité en face : PA qui admets qu'il a besoin de changer alors que ses proches ne le croit plus depuis longtemsp, Rémi qui doit lâcher son rêve de vedette du rock et revenir sur terre, Steve qui voit enfin qui il est et qui doit faire avec, Carlos qui décide enfin d'être adulte, qui a souvent choisi ses chums à la place de sa blonde, puis qui choisit sa blonde à la place de ses chums, et qui finit tout seul.

Je dois admettre que j'ai pleuré quand Lyne est morte et quand j'ai vu que personne ne répondait à son téléphone à la fin. J'ai trouvé ça très triste, mais très réaliste : Carlos a souvent été celui le plus en guerre ouverte avec les filles, il a souvent initié des pactes et des affrontements, et c'est lui qui dit à ses chums qu'ils l'empêchent d'avancer, ça les pousse à réaliser des choses, à aller de l'avant, et c'est lui qui à la fin paye le plus cher pour les niaiseries, c'est lui qui reste tout seul.

je suis d'accord a 100%..parcontre j'aurais bien pris une ou 2 autre saison...c'est la seule télésérie qui interessait mon chum et ca nous permettais d'avoir un moment ensemble et qqe chose d'autre a dsiscuter 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 26 mars 2009 10:32:51 EDT  
Oui, c'est vrai que c'est une série qui plaisait autant aux gars qu'aux filles! C'est plate, parce que chez nous c'est la seule émission qu'on aimait tout les 2 autant! 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 26 mars 2009 12:46:34 EDT  
Et je dois ajouter que je m'excuse à l'univers entier de ne pas avoir aimé Pierre-François Legendre depuis des années et de ne pas l'avoir trouvé si bon que ça. Vraiment, hier il m'a jetté à terre. Quelle interprétation! Les acteurs sont vraiment fabuleux dans cette série. Et je serai éternellement jalouse de Catherine Legeault pour avoir eu la chance d'incarner ce personnage incroyable! Mais elle a tellement été extraordinaire elle aussi, comment lui en vouloir? Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 26 mars 2009 13:35:38 EDT  
Moi aussi, c'est une émission que j'écoutais avec mon chum, on aimait ça tout les deux. Hier, quand Line est morte, mon chum avait le 'ti-moton' (il essayait de le cacher... Confused ), et j'ai bien vu qu'il était touché, il s'est collé sur moi comme pour ne pas qu'une telle chose m'arrive... .... J'avais aussi les larmes aux yeux, et même si c'est une fiction, ça m'a fait réfléchir sur l'importance de profiter de la vie, on ne sait jamais ce qui peut arriver... Confused  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2009 08:35:57 EDT  
moi ce qui ma marquée, c"est quand carlos est au cote de lyne, et lui dit, que Camille lui ressemble deja et tout et tout. ouf! la je me suis mise a pleurer,

et dans l'episode d'avant il avait rever que Lyne accouchais et que le bb etait un allien, ben il y avait plein de sang ,ca donnais une piste que Lyne serait en hemoragie! ses mes deductions que je me suis faites.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre