Répondre au message

avac..post de soutien et informations

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
31 juil. 2013

Posté le: 13 août 2013 11:17:08 EDT  
Merci beaucoup pour toute l'info Boutchou2, merci d'avoir prit le temps de me répondre, c'est gentil à toi.
Je te souhaite à toi aussi une très belle grossesse!
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles!

PS; T'es-tu inscrite sur le post des mamans de mars 2014?

Je vois que nous sommes du même mois!!!!! Very Happy

Au plaisir!  

revenir en haut

Zouba

Inscrit le :
19 févr. 2010

Posté le: 18 août 2013 10:38:13 EDT  
Salut les filles heureuse que le post aie eu de l'action je vais lire le livre de vadeboncoeur je tien a réussir un avac c mon 3ieme bébé ma fille aura passé 3 ans depuis la césa ils me disent que c ok mais ici mon hôpital ne mesure pas la cicatrice....jme risque je crois mais je vais me renseigner sen combien de temps la césa peut être effectuée mon chum ça le rassure pas il a eu une peur bleue de nous perdre moi et bébé au deuxime....j'ai une Doula qui m'accompagnera mais qui n'est pas certaine de pouvoir être là au jour J. 
Lilypie Maternity tickers

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 18 août 2013 12:08:09 EDT  
J'imagine que votre Doula a exploré (ou va le faire bientôt) la peur que ton chum a eu lors de ta césarienne. Des fois, c'est une perception qu'on a que l'on a passé proche de mourir, mais quand on reparle des faits par après, même avec le médecin qui eu donner l'impression qu'on a passé proche, on se rend compte que ce n'était qu'une perception justement! Que le médecin n'a jamais même eu un doute que l'on y passerait! Dans l'urgence, on prononce des mots qui font peur des fois... Les médecins sont ben bons pour nous donner ces impression-là. J'ai déjà entendu parler d'un papa justement qui avait eu l'impression que sa femme s'était littéralement vidée de son sang pendant un accouchement et qu'il en avait été tellement marqué qu'il avait refusé d'avoir d'autres enfants alors que les pertes avaient été juste un peu abondante... Le médecin avait passé un petit commentaire du genre: '' ouain... ça saigne pas mal'', mais jamais il a été question d'une hémorragie mortelle! C'était la perception du mari qui a engendré la peur...

Des fois, c'est vrai qu'on passe proche pendant un accouchement, mais il y a des milliers de raisons qui font que ça arrive et c'est souvent une conjoncture spéciale des ces milliers de raisons qui fait que ça arrive justement. Les risques que ça se reproduise sont vraiment minimes.

En général, peu importe l'hôpital, une césarienne peut se faire en 30 minutes. C'est le temps nécessaire à la réunion d'une équipe et à la préparation de la salle. Il n'y a qu'à Ste-Justine où ça peut être plus rapide parce qu'ils ont une salle d'op dédié uniquement à ça sur le même étage. Mais encore là, on parle pas de 5 min là... ça prend quand même un certain temps. Ne serait-ce que pour laisser le temps à la péri d'augmenter ses effets ou le temps de s'endormir si c'est vraiment urgent.

S'ils t'ont dit qu'il n'y avait pas de problème à tenter l'AVAC, c'est que toi et ton chum ne devrait pas vous inquiéter. Après 3 ans, je peux me tromper, mais il me semble que ça ne sert par à grand chose de mesurer la cicatrice. C'est quand c'est un peu limite il me semble qu'ils la mesure... question de se rassurer.

C'est à quel hôpital que tu vas?

Si tu veux une doula qui peut te garantir une présence, fais-moi signe Wink 
Accompagnante à la naissance
www.karineforget.wix.com/accompagnante

revenir en haut

Laura027

Inscrit le :
01 sept. 2013

Posté le: 1 septembre 2013 22:55:52 EDT  
Bonjour a toutes!
J'espère que ce post est encore suivi! J'ai lu une bonne partie du poste (pas tout quand meme,c'est long!)
Je dois accoucher au chuq St. François a Québec et je me demandais s'ils sont pro Avac ou plutôt contre? Je voudrais essayer mais je me sens abandonnée! J'ai pu trouver un médecin a Sherbrooke pour ma mesure de cicatrice (césarienne en mai 2010) et j'ai également RDv pour planifier ma césarienne au cas ou... Ma décision n'est pas encore certaine mais j'ai bien envié de tenter un Avac. Mais je vais avoir besoin du soutient médical sinon mon conjoint ne voudra prendre aucun risque et me conseillera la césarienne... Je suis en train de lire le livre d'Hélène vadeboncoeur pour mieux m'informer mais je voudrais avoir le vécu des filles de Québec! Et des autres!
Merci de vos réponses! ( je dois accoucher en novembre ) 

revenir en haut

Tilutin

Inscrit le :
14 juil. 2009

Posté le: 1 octobre 2013 13:19:03 EDT  
Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a encore quelqu'un qui suit ce post, mais si oui peut-être aurez-vous une réponse pour moi ! Je suis enceinte de 4 semaines (je sais ce n'est pas beaucoup) et je tenterai un AVAC à la maison de naissance de Blainville en juin 2014. J'ai lu les 155 pages du post Rolling Eyes et je me suis énormément renseigné sur l'AVAC, aussi je devrais recevoir mon livre d'Hélène Vadeboncoeur prochainement.

Je me demandais si quelqu'un d'entre vous avait vécue l'expérience d'une AVAC en maison de naissance ? Ma décision est ferme et je ne doute pas du tout, à moins que ma sage-femme me disent expressement que je dois accoucher à l'hôpital, je tenterai mon AVAC. J'aimerais seulement avoir des histoires, le vécu de quelqu'un, j'aurais moins l'impresssion d'être dans l'inconnu ! Very Happy

Merci !  
 Ticker

 Ticker

revenir en haut

Laura027

Inscrit le :
01 sept. 2013

Posté le: 1 octobre 2013 13:51:17 EDT  
Whoua, t'es motivée !!! J'ai pas encore eu de réponse à mon commentaires mais moi j'en suis à 34 semaines et je vais aussi tenter un AVAC. Je suis contente de mon choix mais je n'arrête pas de faire des cauchemars, j'en ai des insomnies ! Ça me fait peur !!! Je suis en train de lire le livre d'hélène Vadeboncoeur, mais je préfère parler avec celles qui l'ont vécu. J'ai trouvé un gynéco qui me soutient mais s'il n'est pas de garde le soir ou j'accouche... je n'aurais pas son soutient ! Surtout que mon conjoint préférerais une césarienne.  

revenir en haut

Tilutin

Inscrit le :
14 juil. 2009

Posté le: 1 octobre 2013 14:10:50 EDT  
Laura027 a écrit
Whoua, t'es motivée !!! J'ai pas encore eu de réponse à mon commentaires mais moi j'en suis à 34 semaines et je vais aussi tenter un AVAC. Je suis contente de mon choix mais je n'arrête pas de faire des cauchemars, j'en ai des insomnies ! Ça me fait peur !!! Je suis en train de lire le livre d'hélène Vadeboncoeur, mais je préfère parler avec celles qui l'ont vécu. J'ai trouvé un gynéco qui me soutient mais s'il n'est pas de garde le soir ou j'accouche... je n'aurais pas son soutient ! Surtout que mon conjoint préférerais une césarienne.  


Ce n'est pas vraiment une question de motivation .... dès que j'ai accouché de ma fille et que ça s'est terminé en césarienne, j'ai su que je voulais un AVAC. Donc je me suis mise à lire le post et ça fait maintenant 3 ans ... donc j'ai eu le temps de passer à travers tout ça ! Laughing Pour ma part, je voulais absolument un suivi en maison de naissance pour justement ne pas avoir à "dealer" avec le pessimiste des médecins ... pourquoi se compliquer la vie .... go césarienne ! Non merci ! J'ai eu beaucoup de chance d'être accepté aussi rapidement en maison de naissance et je compte bien tout tenter pour avoir mon AVAC. Je te souhaite bonne chance et je te dis : GO fonce ! Crois en toi ! C'est ça le plus important .... et aussi le plus difficile ! Tu viendras raconter ton histoire ici ensuite si le coeur t'en dit ! J'adorais savoir comment ça c'est passé pour toi ! Smile  
 Ticker

 Ticker

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 2 octobre 2013 16:10:08 EDT  
Tilutin: je n'ai pas vécu personnellement l'AVAC mais je sais que les sage-femmes sont vraiment les meilleures personne avec qui tu aura toutes les chances que ça réussisse!

Quelles sont les raisons qui ont mené à ta première césarienne? C'est pas mal là-dessus qu'elles vont se baser pour savoir si tu es une bonne candidate (mais tu sais probablement tout ça étant donné que tu a lu le livre de Vadeboncoeur!)

Laura027: pourquoi ton chum aimerait mieux une césarienne? Est-il réellement au courant des risques d'une césarienne? Quand on regarde froidement la liste de risque d'AVAC et qu'on la met à côté de celle des risques de la césarienne, on voit très clairement quel est le choix le plus sécuritaire! Des fois, même les médecins qui sont pour l'AVAC le présente comme quelque chose de très risqué mais qu'ils sont prêt à essayer... et cette façon de présenter les choses peuvent en insécuriser certain...

Je trouve vraiment dommage que tu n'aie pas plus de soutien autour de toi. As-tu pensé à te prendre une accompagnante? Ça pourrait vraiment t'aider à d'une part, augmenter la confiance de ton chum et d'autre part à mettre toutes les chances de ton bord si ton médecin n'est pas présent lors de ton accouchement. Même si le médecin n'est pas pour l'AVAC il ne peut pas te forcer à opter pour la césarienne le moment venu... Une accompagnante pourrait aussi t'aider avec tes cauchemars... (je ne suis pas de la même région que toi, mais je peux te mettre en contact avec des bonnes accompagnantes si tu le désires)

Quelles sont tes peurs? Quelles sont les peurs de ton chum? Je peux essayer avec toi de les dédramatiser ici si tu veux... 
Accompagnante à la naissance
www.karineforget.wix.com/accompagnante

revenir en haut

Tilutin

Inscrit le :
14 juil. 2009

Posté le: 2 octobre 2013 16:27:19 EDT  
Pattenrond : Je n'ai pas encore reçu mon livre de Mme Vadeboncoeur mais j'ai très hâte de le commencer. Concernant les raisons de ma césarienne, je ne les connais pas ! Donc j'ai fait venir mon dossier médical du Centre Mère-Enfant de Qc et j'attends de le recevoir ! Au minimum, je me dis que j'ai suffisament d'écart entre mes deux grossesse .... environ 3 ans et 11 mois ! Rolling Eyes Laughing  
 Ticker

 Ticker

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 31 octobre 2013 15:45:13 EDT  
Dalie1 a écrit


Et si j'accouchais par voie naturelle mais qu'une complication survenait, est-ce que ce sera une césarienne d'urgence (je présume que oui) mais je devrai être endormie ou bien si je suis sous épidurale j'aurai droit d'être éveillée et de voir mon bébé dès sa naissance?



La césarienne d'urgence, la vraie, est très souvent confondue avec la césarienne en court de travail. Ce mythe est parfois même véhiculé par le corps médical lui-même.

La césarienne d'urgence, c'est quand le temps manque et que c'est urgent de sortir le bébé là, tout de suite, maintenant. On doit endormir la maman...

La césarienne en court de travail, c'est une césarienne qui est non-planifiée, mais qui doit être faite assez rapidement après la prise de la décision qui, souvent, est prise pendant le travail. L'empressement des médecins peut faire penser que c'est une question de vie ou de mort, ce qui n'est pas faux si on laissait aller les choses, mais ce n'est pas une urgence en tant que telle. On peut s'attendre à un délai d'une demi heure ou plus... Si la maman est sous péridurale, on ne fait qu'augmenter la dose et la césarienne peut avoir lieu. Si la maman n'a pas la péri, on prend le temps de la lui donnée ou de faire une rachi. (comme la péri, mais pas à la même place pour la piqure et elle dure moins longtemps)

Pour éviter d'être endormie pendant une césarienne, on peut demander à avoir la péri, mais sans médicament dedans. Juste pour dire qu'elle est en place et qu'il ne resterait juste le médicament à donner. Si la césarienne d'urgence (la vraie) devait être nécessaire, péri ou pas, on endors.

J'espère que ça répond à tes questions... si tu veux en savoir plus, tu peux lire le livre d'Hélène Vadeboncoeur. 
Accompagnante à la naissance
www.karineforget.wix.com/accompagnante

revenir en haut

cocosoleil

Inscrit le :
19 juin 2014

Posté le: 19 juin 2014 20:55:46 EDT  
Bonjour,
J'ai accouchée le 9 octobre dernier d'une belle petite fille de 9,2 lbs. J'ai envie de vous partager l'histoire de mon accouchement tout sauf naturel.

À 36,6 semaines, j'ai commencé à avoir des contractions mais mon col ne bougeait pas. C'était des fausses et ça a continué comme ça jusqu'à 39 semaines. On m'a fait 2 stripping, le dernier m'a tellement fait souffrir par la suite que j'ai refusé d'en avoir d'autre après. J'étais suivi en NST parce que ma pression était élevée. J'étais très fatiguée parce que même si mes contractions étaient fausses, elle m'empêchais de dormir. À 40 semaines, mon médecin m'a fait rencontré le chirurgien pour voir si on pouvait me provoqué (je lui ai dit que je pouvais attendre, mais il ne voulait pas que je m'épuise) Il ne pensais pas que le chirurgien allait vouloir me provoquer car c'était encore trop tôt et habituellement ils le font pas avant 42 sg. Il a appelé et a obtenu un rendez-vous la journée même.

Le chirurgien m'a fait une écho et semblait préoccupé. Il m'a dit "Le bébé doit sortir cette semaine" Ensuite il a continué l'écho et m'a dit que je n'avais plus assez de liquide alors il a appelé à la salle d'accouchement et ensuite il m'a dit qu'on me gardais pour me provoquer le soir même. J'ai eu une heure pour aller chercher mes valises.

À 18h on m'a inséré le cervidil et on m'a refait un stripping encore une fois assez douloureux. Mes contractions ont repris intensément aux 2-3 minutes. J'ai eu peur. J'était ouverte à 2 depuis 37 sg. Vers 22h, le doc est venu crevé mes eaux et enlevé le cervidil car le c?ur de mon bébé descendait. Les contractions étaient encore plus douloureuses et toujours aux 3 minutes. Ils m'ont dit de me reposé car le lendemain j'accouchais. J'ai bien essayé mais avec la douleur c'étais difficile. Vers 23h j'ai demandé si je pouvais prendre un bain pour me soulager. À 00h30, toujours aux 3 minutes, j'ai demandé l'épidurale pour dormir un peu. Je l'ai eu et j'ai dormir toute la nuit.

Lendemain matin, toujours ouverte à 3. Le c?ur du bébé faiblit. Vers 13h on m'envoit en césarienne. J'avais peur. C'était ma première ''opération''.

C'est froid comme ambiance. On m'a attaché et j'étais angoissée. Quand la césarienne a commencée, j'ai ressenti une vive douleur du côté gauche. J'ai dit "Ça fait mal, ça fait mal!" Ils voulaient m'administrer du gaz hilarant car ma pression s'élevait, mais j'ai refusé. J'avais peur pour mon bébé et pour moi. Je voulais garder ma tête, vivre ce moment qui était supposé être le plus beau de ma vie. L'anastésiste s'est obstiné avec moi, il voulait me soulagé, mais je lui ai dit que j'allais enduré ma douleur. J'ai eu mal, j'ai trouvé ça long. Je sentais le médecin forcer pour sortir ce beau gros bébé. Et puis j'ai entendu un pleur, yééé! J'avais tellement peur de ne rien entendre. On me l'a montré, mon amoureux pleurais mais moi, j'essayais seulement de ''survivre'' à ma douleur. J'ai embrassé ma fille et ils sont partis, son père et elle.

Ensuite, je ne sais pas si ils m'ont donné quelque chose, mais je me suis senti très mal, j'ai voulu vomir mais je n'avais rien dans l'estomac. Je suis venu très étourdie et je me suis endormie soudainement. Je me suis réveillée dans la salle de réveil. Seule, vide. J'avais tellement soif. J'aurais vendue ma mère pour une gorgée d'eau. Ils n'ont rien voulu me donné. J'ai fini par sudoyé l'infirmier qui m'a donné une débarbouillette à téter. J'étais somnolente. Je regardais constamment l'heure. On m'avais dit une heure. J'y suis resté deux heures à cause du changement de personnel. J'était harcelante ''Excusez-moi, est-ce que je peux monté s.v.p., je veux voir mon bébé!!'' .

Finalement, j'ai monté en haut vers 16h. Mon bébé cherchait le sein sur son père. J'étais très somnolente. On l'a mis au sein mais je n'avais rien. Pas de colostrum, RIEN. Cette journée s'est terminé sans que j'en ait réellement connaissance. Le lendemain, je me souvenais d'à peu près rien. C'est le lendemain que j'ai réellement fait connaissance avec ma fille.

Au début, je disais ne pas souhaiter l'AVAC, je voyais que les côtés positifs de la césarienne. Maintenant, plus ça va, plus je veux essayé l'accouchement naturelle. Je cherche des témoignages, des avis...J'ai déjà hâte d'avoir un autre enfant et je pense déjà à un prochain accouchement...
Pour ce qui est de l'allaitement, J'ai finalement eu ma montée de lait 5 jours après l'accouchement. Ça n'a pas fonctionné dans mon cas. Sur le coup, j'ai bien accepté ça. Mais quand ma fille a eu 2 mois, j'ai eu envie de l'allaité et depuis ça me chicotte. Je me dis que je vais réessayé au prochain. Ceci dit, il y a des côtés positifs aux deux...

J'aurais aimé qu'on m'explique plus ce que j'allais vivre et pourquoi. J'aurais aimé vivre les choses de façon naturelle. Mais je suis tout de même très chanceuse d'avoir eu un beau bébé en santé Smile

 

revenir en haut

Manue1985

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 février 2015 17:48:10 EST  
Bonjour à toutes!

Je suis présentement enceinte de 17 semaines, de mon deuxième bébé. Fiston est né par césarienne, il y a 4 ans.

J'ai été provoquée à 41 3/7, avec un col très long, bébé pas fixé, dilaté à 0,5 cm. Cervidil et sonde à double ballonet n'ont pas fonctionné. 12 hrs plus tard, je rompais ma poche des eaux spontané. On me vérifie, je suis à 1,5 cm. On capote!

Malheureusement, 12 hrs plus tard, je suis toujours à 1,5 cm. On m'offre l'épidural pour que je me repose et on me propose de partir le pitocin en même temps ... 12 hrs plus tard, je suis couchée avec un masque à oxygène parce que le coeur de mon fils tarde à remonter après chaque contraction. On me suggère donc la césarienne.

Jusqu'à il y a 2 jours, j'avais décidé d'avoir une deuxième césarienne.
Mais ma soeur a accouché à la MDN dimanche soir et wow ... J'ai réalisé que mon deuil n'avait pas été fait. J'hésite maintenant à tenter l'AVAC.

C'est sur que j'ai peur, peur de revivre la même chose qu'à mon premier accouchement, mais il y a une toute petite voix qui me dit "Et tout à coup que ça fonctionne?".

 
Lilypie First Birthday tickers

revenir en haut

hamdaoui

Inscrit le :
31 mars 2017

Posté le: 30 avril 2017 15:23:18 EDT  
Bonjour je suis une maman de 2 filles nee toutes les deux par césarienne la premiere en 2009 après un travail jusqu'à 7 cm a cause d'une infection urinaire qu'elle ma fait une fièvre de 39,5 ils m'ont passer au bloc et la deuxième en 2011 la cause cette fois ci trop rapproché de la 1ere césarienne (moins de 18 mois) bon ma question et est ce qu'il ya parmi vous qui en eu 2 césariennes et ils ont essayer AVAC2 et si oui quelle hôpital moi j'habite a Montreal j'aimerai bien avoir des réponses car j'aimerai essayer un 3 eme bébé mais j'angoisse de l'idée d'une 3 eme césarienne  

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

La grossesse et l'alcool en questions

1683 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!