Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

AVAC 2, Rive-Sud de Québec

Auteur Message

micaza

Inscrit le :
19 mars 2010

Posté le: 20 mai 2010 22:09:26 EDT  
Bonjour à toutes,

J'aimerais tenter un AVAC2 pour ma 3è grossesse. J,ai besoin de vous !!! Des ressources, votre expérience, des conseils... !!! Quelqu'un a-t-il un médecin à me recommander à Lévis ou Québec ? Une accompagnante ? Une sage-femme ? Je veux mettre toutes les chances de mon côté... Je sais que la marche est haute et que le milieu est plutôt rétiscent...

J'ai eu ma première césarienne d'urgence il y a presque 7 ans. J'ai tout fait mon travail mais mon bébé n'a pas descendu... Un gros bébé de 10lbs 1/2. Ma 2e césar je l'ai eu planifiée il y a presque 5 ans. J'AI DÉTESTÉE L'EXPÉRIENCE... Tout le monde m'avait alors découragée de tenter un AVAC. Je regrette tellement de ne pas avoir poussé plus mes démarches...

Bon, maintenant je fais quoi ?? 5 ans plus tard et enceinte de mon 3e amour, je suis prête et pas mal motivée !!! Pouvez-vous me conseiller !!!


Merci !! 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 9 novembre 2010 11:37:32 EST  
je vous souhaite de reussir votre avac les filles,

moi je le tente aussi d'ici 5 semaine, j'ai ma mesure de cicatrice la semaine prochaine, j'ai hate!

Donnez-nous de vos nouvelles 

revenir en haut

mini_tortue

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 5 novembre 2010 11:30:39 EDT  
Wow je suis contente pour toi, ta mesure est excellente. Je suis sure que sa va bien aller, tu semble bien préparé. Moi j'en suis a 37 semaines et quelques jours et ma mesure est de 2,2. Blackburn autorise mon avac mais elle veut que tout soit naturelle. Si c'est juste ca je vais faire avec car j'y tiens vraiment a cet avac. J'ai besoin de me réconcilier avec l'accouchement et mon identité de femme... Je garde a l'esprit que tout peut arriver cette journée la, mais juste le fait de pouvoir essayer l'avac sa rend les chose plus facile me semble. Viens nous raconter comment sa cest passée, moi j'en peux plus d'Attendre, j'ai bien hâte de revivre toute l'intensité de l'accouchement.

As-tu du travail de fait? Moi rien, mais bébé est bien descendu. 

revenir en haut

micaza

Inscrit le :
19 mars 2010

Posté le: 5 novembre 2010 09:30:13 EDT  
des nouvelles de mon AVAC 2
Bonjour les filles,

Je m'en vais maintenant vers ma 39è semaine de grossesse. Que de démarches pour en arriver ici avec mon AVAC 2!!! Je me sens prête, confiante, un peu anxieuse mais bon, qui ne l'est pas avant un accouchement !!! C'est une boîte à surprise n'est-ce pas ??!!

Je vais finalement accoucher au CHUL, à Québec, avec le Dr. Blackburn. J'ai hâte !!! Je suis heureuse de mes démarches. Smile Nous aurons aussi une accompagnante avec nous. Elle a elle-même vécu un AVAC après 1 césar.

Le Dr. Bujolt, chercheur au CHUL, à fait la mesure de ma cicatrice: elle mesre plus de 2.5 mm donc je suis ok pour l'AVAC, même après 2 césar. Il y avait d'autres conditions aussi mais la dernière étape avant le ok du Dr. Blackburn était la mesure de la cicatrice.

Donc, je vous redonne des nouvelles suite à ce que je vivrai sous peu. Je sais qu'une fille a accouché au CHUL il y a 2 jours environ: un avac APRÈS 2 CÉSERIENNES !!! Wow! Je suis heureuse pour elle.

Je vous redonne des nouvelles !

micaza 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 14 juin 2010 13:07:07 EDT  
juste une petite rectification : Pour les accouchements en siège au CHUL, aucun moniteur en continu sauf si il y a péridurale, sinon, c'est comme un accouchement normal avec écoute intermittente.  

revenir en haut

§§_Kylha_§§

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 14 juin 2010 12:19:31 EDT  
douce_naissance a écrit
Les sages-femmes de la maison de naissance de St-Romuald (Mimosa) peuvent accepter de te suivre même si tu souhaite un Avac. Elles ont une entente avec l'hôpital de Lévis et peuvent faire des accouchements à l'hôpital ce qui fait qu'elles acceptent de faire des avac dans ce lieu d'accouchement. C'est à voir avec elles.  


un avac, oui! mais pas un ava2c. je travaille là comme AN depuis 4 ans et j'y ai fait 1 an de stage (et j'y retourne dans 1 mois pour mon internat, j'ai trop hâte!) et selon les cas que j'ai vu, aucun ava2c n'a été accepté, ni là ni dans l'autre mdn où j'ai été. 

revenir en haut

douce_naissance

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 13 juin 2010 22:18:05 EDT  
Les sages-femmes de la maison de naissance de St-Romuald (Mimosa) peuvent accepter de te suivre même si tu souhaite un Avac. Elles ont une entente avec l'hôpital de Lévis et peuvent faire des accouchements à l'hôpital ce qui fait qu'elles acceptent de faire des avac dans ce lieu d'accouchement. C'est à voir avec elles.  

revenir en haut

§§_Kylha_§§

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 13 juin 2010 18:38:57 EDT  
j'étais avec les docs du clsc, donc je n'ai pas connu tous les côtés de l'obstétrique à sherbrooke (ex: moi je faisais les accouchements dans toutes les positions, mais pour l'équipe de gynéco je ne sais pas comment ils travaillent). pour les infirmières, la majorité sont bien outillées pour aider les femmes à accoucher naturellement. il y a plusieurs ressources matérielles qui sont souvent disponible. une chose est certaine, le CHUS est 100 fois supérieur au CHUL pour les accouchements naturels, ce sont 2 centres tertiaires très différents. pour les protocoles, ils ne sont pas super contraignant (comme l'accouchement en siège, ce n'était pas une écoute en continu) 

revenir en haut

mini_tortue

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 10 juin 2010 22:18:33 EDT  
Merci, je vais voir si le docteur Louise constantineau est disponible. Je tiens absolument a accoucher par la façon la plus naturelle qui soit et non me faire accoucher. Car c'est ma troisième et dernière grossesse, je veux pouvoir avoir le droit d'essayer. Une césarienne est tellement loin de ce que je suis et de la vision que j'ai de l'accouchement.

Dis-moi toi qui a fait un stage en obstétrique, le personnel est-il compétent et a l'écoute dans l'ensemble. Est-ce qu'iis permettent la poussé autre que sur le dos, est-ce qu'il te permette de bouger durant le travail meme si tu dois etre branché sur le monito ect. Fais-moi part de ton ressenti et vécu pour que je me prépare et pour me rassurer. merci et a bientot.

 

revenir en haut

§§_Kylha_§§

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 7 juin 2010 13:47:05 EDT  
j'habite à québec et je viens tout jsute de terminer un stage en obstétrique à sherbrooke

pour l'ava2c, c'est certain que les sf n'accepteront pas.

pour ce qui est d'un médecin à sherbrooke, je te conseille très très fortement dr constantineau. c'est une femme très à l'écoute qui a confiance dans les capacités des femmes à donner naissance. et perso, je la trouve très supérieure à dr blackburn. je l'ai vu il y a quelques semaines faire un accouchement en siège, elle était très relax et ce fut un superbe accouchement. c'est pas un doc qui est rapide sur la césarienne 

revenir en haut

Tinkerbell-3

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 4 juin 2010 14:00:08 EDT  
Bonjour...

Micaza et mini-tortue, tenez nous au courant.... Je veux tenter un avac pour mon troisieme bébé, je n'ai eu qu'une seule cesarienne, je crois que ca va aider...
J'ai vraiment detester mon expérience de la cesarienne et je ne veux pour rien au monde revivre ca.....

Alors si vous pouviez nous transmettre ici vos expériences et tout ce qui en decoule je vous en serais tres reconnaissante, je veux etre le plus informer possible...

Merci et bonne chance.. 

revenir en haut

mini_tortue

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 2 juin 2010 16:03:12 EDT  
Mon bébé devrait arriver autour du 23 novembre, donc j'En suis a 15 semaine. Je revoie le docteur Blackburn dans quelques semaines, elle me voit au mois et demi envriron. Elle a fait venir mon dossier médicale ainsi que le protocole de mes césarienne antérieures alors j'ai hâte de voir si tout continue a aller dans le positif pour mon avac.

Quoique je dois déménager a sherbrooke au mois d'Aout. Je ne sais pas se que je vais faire car il faut que je trouve un médecin dans la région qui voudra bien aller dans le même sens que le docteur Blackburn. Sinon je me taperai deux heure de contraction dans la voiture juste pour pouvoir accoucher comme je le souhaite.Alors c'est a suivre... 

revenir en haut

micaza

Inscrit le :
19 mars 2010

Posté le: 2 juin 2010 15:00:29 EDT  
Merci les filles pour voas réponses ! Je vais tenter Blackburn, je vais voir. Je vous redonne des nouvelles !

Mini_tortue, tiens moi au courant: il est dû pour quand ton bébé ??

Merci bien !! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 26 mai 2010 11:46:46 EDT  
Oui blakburn prend des nouvelles patientes et accepte les AVAC. P-ê Line Tellier aussi, elle accepte les AVAC 1en tout cas mais elle est fatigante parce qu'elle parle fort et elle est vite sur l'épisio, mais elle dit c'est moins pire qu'un césarienne... Rolling Eyes

Les sages-femmes, faudrait tu appelles à la maison naissance Mimosa: 839-0205. Mais d'après moi tu serais p-ê pas acceptée...vue tes 2 césariennes. Mais essaie, ça vaut la peine!

Bonne chance! 

revenir en haut

mini_tortue

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 26 mai 2010 10:07:28 EDT  
Je suis dans la meme situation que toi, j'en suis a ma troisième grossesse en 3 ans et j'ai le docteur Blackburn. Quand je lui ai parlé de mon avac elle était d'accord si la mesure était correct. Elle m'a fait bonne impression et semble sortir des sentier battus. Elle est professionnelle et elle fait tout ses accouchements. Les rendez-vous sont court et efficace, c'est pas un médecin qui materne par exemple, il faut que ce soit bref car elle est tres en demande. Bonne chance et tiens ton bout. 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 26 mai 2010 09:52:42 EDT  
Bonjour !

je sais que Dre Blakburn fait des AVA2C si la mesure de cicatrice est bien belle. Elle prend tjrs les nouvelles patientes. La mesure de cicatrice est fait vers la 36e semaine, par Dr Bujold. Au moins, tu as beaucoup d'écart, ca va te donner une chance ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre