Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 26 décembre 2009 21:13:30 EST  
Salut!

J'ai eu 3 accouchements naturels jusqu'à maintenant, mais extrêmement douloureux. Je cherche encore des trucs pour réduire la douleur.

Avez-vous des expériences à donner sur l'auto-hypnose? (ou l'hypnonaissance, c'est ça?) Est-ce que c'est difficile à apprendre? Est-ce que ça marche bien? Comment on fait pour savoir AVANT l'accouchement que ça marche quand la vraie douleur est là? (genre est-ce qu'on peut simuler la douleur, et puis l'empêcher?)

Doucemaman, toi? 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 23 décembre 2010 17:33:47 EST  
Contacte vite un formateur :

http://www.hypno-vie.com/trouver_un_educateur.htm  

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 20 décembre 2010 11:18:01 EST  
Bonjour à tous!!bon je me prend un peu à la derniere minute mais je suis à ma 37eme semaines et j'aimerais pour cette 3eme accouchement le faire sans épidural et je vien tout juste de voir que cette méthode existait et j'aimerais bien pouvoir la pratiquer pour mon accouchement qui vas etre la derniere et vuq ue je n'ai jaamis eu d'accouchement à FROID comme on dit bien je crois que sa serais la technique idéal donc je sais pas si qqq1 connais un lien qui pourrais m'aider un peu.MErci!! 

revenir en haut

Mamani

Inscrit le :
16 déc. 2010

Posté le: 16 décembre 2010 21:40:29 EST  
Je sais que l'on est un an plus tard mais peut-être que ça peut intéressé d'autres personnes.

J'ai appris qu'il y aura une conférence gratuite sur l'accouchement par auto-hypnose le 29 janvier 2010 à la Maison des Naissances de Blainville.

S'il y en a que cela intéresse, je crois qu'il faut s'adresser à Parentissage, mais j'ai le site web pour pus d'info si cela peut vous être utile, c'est:
http://coachingaccouchementautohypnose.blogspot.com/

Mamouni 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 8 avril 2010 16:35:23 EDT  
j'ai accouché prématurément (33 sem) après 1 sem d'hospitalisation alors je n'ai eu le temps de faire que les 2 premiers CDs sur 4 (ou 5 ?). J'ai commencé a avoir des contractions en soirée et elles ont été irrégulières et très très tolérables jusqu'a 8+ cm (je suis alors allée en césarienne cause siège). Je dormais, puis une contraction me réveillait un peu : je respirais tel qu'appris dans le 1er (?) cd, la contraction partait en 5-10 sec, puis je me rendormais. J'ai eu 2 grosses contraction ou la je n'ai pas réussi a faire 'partir' la douleur en expirant. Tout ceci en environ 12 heures. Moi et les infirmières, on pensait pas du tout que c'était du travail actif... jusqu'a l'examen : 8+ cm ! Wink Je ne peux pas dire si c'est hypno-vie, si c'est que j'accouche très facilement (a noter que je ne sais pas comment la fin aurait été, poussées etc), ou bien si c'était parce que mon bébé était petit (3 1/2 lbs)... reste que ça c'est presque 'trop' bien passé : avoir su que j'accouchais LA, j'aurais appelé mon conjoint a la maison !! 

revenir en haut

rosalinelacocinelle

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 7 avril 2010 14:50:33 EDT  
salut ...moi aussi je com,pte bien l'essailler ,mais je nes pas les moyen de payer le cour ...donc jai trouver de linfo sur internet (pour de l'auto hypnose ) je compte bien essailler kan meme .....jai aussi trouver des technique de respiration du yoga ....on verra bien si sa va macher ....je dois juste pratiquer pour ne pas perdre le fil rendu la .... 

revenir en haut

drpepper

Inscrit le :
09 mars 2010

Posté le: 9 mars 2010 21:40:05 EST  
Pour nous se fut hypnonaissance: le conjoint y tient un rôle plus important puisque c'est lui qui amène la mère sous hypnose. Notre praticienne fut Sophie Bilodeau et son internet est www.hypnonaissancelacouleedouce.ca. Je te le recommande

 

revenir en haut

popoune

Inscrit le :
08 mai 2008

Posté le: 11 janvier 2010 13:21:05 EST  
J'ai moi aussi accouché avec Hypno-Vie. J'ai adoré !!! J'ai été provoqué pour hypertension et j'avais terriblement peur de ne pas y arrivé parce qu'on se fait dire par les médecins qu'un accouchement provoqué est un peu plus intense que naturellement. Mon accouchement a duré presque 19 hrs et j'ai réussi a resté calme tout le long sans dire un mot. Je dormais presque entre les contractions !!! Il n'y a eu aucune complication et tout s'est bien passé. Ma fille n'a même pas pleuré quand elle est sortie de mon ventre. Je crois qu'elle était calme comme moi.
J'ai juste un conseil si tu décides de faire le cours d'hypno-vie: Pratique le plus possible. C'est beaucoup plus facile d'entrer en hypnose quand on est pas dans les contractions que dans le vrai travail. 

revenir en haut

tit-k

Inscrit le :
06 janv. 2010

Posté le: 6 janvier 2010 14:02:13 EST  
Je suis très intéressée par l'hypnonaissance...
je demeure à Montréal et je me demande ou je peux trouver des cours d'hypnonaissance et pour quel prix ? merci 

revenir en haut

DameLune

Inscrit le :
08 mai 2012

Posté le: 30 décembre 2009 00:33:02 EST  
Une amie a suivi les cours pour son 2e accouchement et m'en a dit énormément de bien. Elle s'est sentie en contrôle tout le long et a trouvé des positions et des exercices pour soulager la douleur dans les moments difficiles. Son chum aussi a beaucoup aimé car il se sentait impliqué et capable de l'aider.
J'ai bien envie de suivre des cours moi si mes finances le permettent dans quelques mois... 

revenir en haut

krikritouille

Inscrit le :
10 déc. 2009

Posté le: 28 décembre 2009 14:19:11 EST  

Salut Yachelle,

Je voulais te partager mon expérience puisque j'ai eu un accouchement naturel aidé par hypnonaissance. Je ne peux malheureusement pas comparer avec un accouchement "normal" puisque c'était mon premier accouchement, mais ça pourra peut-être te donner une idée.

Avec Hypnonaissance, nous avons eu 5 rencontres préparatoires à partir de la 24e semaine de grossesse. En plus de ces rencontres, j'avais des exercices à faire à tous les jours. La dernière rencontre que j'ai eu était une visualisation de l'accouchement...qui ne s'est pas du tout passé tel que "prévu"! :)

J'ai perdu mes eaux un mois trop tôt! J'étais tellement énervée que j'en ai oublié à la maison le cd qui devait normalement m'aider pour l'accouchement. J'ai passé toute la nuit à l'hôpital, mais puisque mes contractions n'étaient pas régulières, le médecin a décidé de les déclencher. Tout a bien été au début. Je faisais bien mes respirations, je réussissais à bien relaxer. Tellement que je me disais que je pourrais en avoir 10 tellement c'était facile. Par contre, à partir de 8 cm, j'ai décroché jusqu'au poussées. Les contractions étaient tellement fortes et rapprochées que je n'étais plus capable de reprendre ma concentration...au grand désespoir de mon mari qui ne savait plus trop quoi faire! Smile Aux poussées par contre, c'était revenu au paradis, tellement que j'avais presque dans les vaps. En trois poussées, tout était terminé. J'ai entendu une infirmière dire, dans la salle d'accouchement, que l'hypnonaissance faisait vraiment une différence, mais pour moi, les derniers cm avaient été tellement difficiles que si je n'avais pas été si épuisée, je l'aurais traitée de folle!

Avec du recul, je crois bien que l'hypnose a fait une différence. C'est certain que je le referai à mon prochain accouchement...en n'oubliant pas le cd cette fois. En discutant avec mon accompagnante après l'accouchement, elle m'a dit que j'avais quand même été bonne de ne pas prendre la péri parce qu'apparemment qu'un accouchement déclenché est plus douloureux.

Bref, je te conseille l'hypnose malgré tout! J'ai bien aimé.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre