Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Auto 2 portes et enfant(s)

Auteur Message

Lälälälou

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 11 septembre 2009 13:05:16 EDT  
Bonjour!

Le transport en commun a eu raison de moi! J'en peux plus de prendre l'autobus, c'est la galère chaque matin, et il commence à faire drôlement froid le matin pour voyager avec ma fille à vélo.

Une amie me propose un super bon deal, une accent presque neuve pour un prix vraiment bas. Le hic, c'est qu'elle n'a que 2 portes.

Les mamans qui ont une voiture à deux portières, vous trouvez ça comment? Est-ce que c'est vraiment chiant ou on s'habitue? Ma fille a 1 an et demi, donc elle a un siège de bébé et non une coquille.

Merci! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 28 septembre 2009 15:20:08 EDT  
J'ai une cavalier 2 porte, et je déteste mettre la coquille a l'intérieur, je trouve qui a plus de place et pourtant que je fais 5 pied 4!!

On a acheté une venture et franchement coté confort, espace, et plus pratique avec 2 enfants.

Mais si tu as un bon prix, et que tu l'essaye et que sa te va, la décision vient a toi, surtout si tu prends l'autobus et que c'est du trouble, pas sure que la petite Accent va te donner plus de trouble que le bus! Smile 

revenir en haut

Maman de Jessy

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 27 septembre 2009 11:04:33 EDT  
et aussi quand es-ce qu'on peut mettre le banc face avant?? si il atteint le poid demander es-ce qu'on peut le faire avant ses un an? 

revenir en haut

Maman de Jessy

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 27 septembre 2009 10:53:10 EDT  
moi aussi jai une accent, 2002. Je l'aime pas pour le moment mais on a pas de $ pour changer d'auto. Pour l'instant bb est encore dans sa coquille et nous devont rentrer du coté du conducteur et aller déposé la coquille de l'Autre coté, ce qui nous donne de vilains maux de dos. Si on l'installe par l'autre coté le banc passager ne se clanche plus par la suite, alors pour tout les déplacements a 3 je m'assoie en arrière Sad on a essayer de mettre la coquille au millieu et faudrait qu'a chaque fois on penche les 2 bancs pour installer la coquille comme il le faut, mais quand il changeras de siège peut-être que sa sera mieux. Dites-moi dont quel siège je devrais acheter après la coquille, je pense quil y a des bancs qui sont bons pour faire toutes les prochaines étapes!!! c'est surment sa que je prendrais, mais lequel prend le moins de place ???
merci a l'avance 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 15 septembre 2009 14:57:36 EDT  
Beauty a écrit
Maé, j ai suivi ton conseil et j ai essayé mon plus gros banc a l envers ,
et ca fonctionne. Alors on a acheté une dodge grand caravan stow n go 2005.
L'avantage, c est que les banquettes de la deuxieme rangé s avance et se recule.

Je suis bien contente d avoir vérifié, j aurais pas aimé faire un mauvais achat. 


Génial, effectivement moi les sièges ne se déplaçaient pas!!! Et jamais je ne me suis méfiée, j'avais quand même le Grand caravan ;)

 

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 15 septembre 2009 13:44:59 EDT  
Ici j'ai aussi une accent 2 portes avec 2 enfants: un siège vers l'arrière côté passager et un vers l'avant côté conducteur et je je rentre en arrière attacher mes enfants et aucun problème. C'est sûre que la personne qui est passager en avant est tasser un peu mais ce n'est que temporaire. De plus, le coffre est très spacieux. J'adore mon Huyndai et je n'ai jamais regretté d'avoir acheté 2 portes. 

revenir en haut

-Violette-

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2009 21:05:49 EDT  
Maé, j ai suivi ton conseil et j ai essayé mon plus gros banc a l envers ,
et ca fonctionne. Alors on a acheté une dodge grand caravan stow n go 2005.
L'avantage, c est que les banquettes de la deuxieme rangé s avance et se recule.

Je suis bien contente d avoir vérifié, j aurais pas aimé faire un mauvais achat. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 13 septembre 2009 13:05:32 EDT  
Notre Toyota Tercel deux portes est assez ''spacieuse'' Laughing pour y acceuillir mes deux enfants et mon conjoint de 6'1''. Mais la coquille devait être derrière le banc passager, sinon mon chum ne pouvait pas conduire.

Et lorsqu'il pleut, on entre tous les 4 a l'arrière, le temps d'attacher les enfants dans leur siège. Quand on veut, on peut!  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 13 septembre 2009 12:11:11 EDT  
Beauty a écrit

On a rager un bout quand le deuxieme avait le siege vers l arriere,
pu de place a l avant .
 


Juste pour préciser, je viens de me séparer de ma Grand Caravan. Au moment de l'achat c'était justement la venue d'un 3e enfant qui nous motivait. Mais ho surprise lorsque j'ai du avancer le siège passager au maximum, genoux dans le front et impossible à l'homme de 6,2" de s'y installer confortablement avec notre beau siège Eddy Bauer, Alpha Oméga Élite face vers l'arrière!!!!!!

Donc faites vos tests comme il faut avant de changer en pensant que ce sera vraiment mieux!!! Wink


Ici j'ai acheté 2 Radian avec ma nouvelle Civic et on a embarqué hier une ado de 15 ans entre les 2 sièges hier et c'était une bonne place!! Mais pas pour ma maman de 75 ans bien entendu!!! Laughing  

revenir en haut

-Violette-

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 septembre 2009 09:51:06 EDT  
J ai eu une accent 2portes longtemps avec deux enfants en bas age.
Du moment qu ils ont été les deux face vers l avant, ca bien été.
On a rager un bout quand le deuxieme avait le siege vers l arriere,
pu de place a l avant . et il fallait qu on le pose derriere le banc
passager quand papa conduisait, parce qu il n aurait pas eu de place pour
conduire .
Mais c est vrai que c est le fun de pouvoir entré dans la voiture avec eux
pour les attachés, surtout l hiver ou quand il pleut !
Le valise est vraiment grande ! Je l ai adoré pour ca avec les poussettes et les
sacs de couches !

Ensuite on a plus utilisé notre cavalier deux portes et mes enfants
ont maintenant 4 ans et presque 3 ans.


Maintenant que l ont désire un troisieme enfant, on a fait l achat
d une minivan, car pas moyen de rentré 3 bancs dans le cavalier loll
Ma puce est pas assez pesante pour un booster.
Je crois pas retourner aux 2 portes par contre Wink

 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 13 septembre 2009 00:30:10 EDT  
D'après moi oui car ta fille est installer face vers l'avant donc ca prend moins d'espace que face vers l'arrière. Mon chum de 5p11pouc est ok.  

revenir en haut

Lälälälou

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 12 septembre 2009 21:40:30 EDT  
Bon, je suis presque convaincue!

Petite question: Mon chum est plutôt costaud (6'2")... Est-ce que vous croyez qu'il aura de la place pour ses jambes à l'avant s'il y a un bébé derrière? 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 12 septembre 2009 20:38:35 EDT  
Mon chum a une accent 2 portes et ca se fait bien, surtout à l'âge que ta fille a tu vas pouvoir l'habituer à monter dans son siège elle même donc tu aura juste à l'attacher. moi je la prendrais si tu as eu un bon deal.  

revenir en haut

cocotte21

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 12 septembre 2009 07:57:08 EDT  
Moi j'ai une pontiac G5 2 porte et aucun problème, les banc s'avance bien et j'ai asser de place pour entrer attacher ma fille même encore avec ma grosse bedaine de presque 9 mois

c'est sur que prime a bord c'est pas ce que j'aurais choisi mais j'ai eu un mega deal que je ne pouvais pas refuser et finalement c'est pas mal moins pire qu'on se l'imaginais 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 11 septembre 2009 20:30:47 EDT  
J'ai une Accent 2 portes et je l'adore!!!! Même avec mon p'tit bonhomme qui est encore dans son siège. Je trouve que malgré ses 2 portes, c'est une voiture super spacieuse et je trouve qu'on a en masse de place pour l'installer dedans.  

revenir en haut

Lälälälou

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 11 septembre 2009 20:24:13 EDT  
Merci pour vos réponses! Vous me rassurez, ça se fait avoir une petite auto à 2 portes et un enfant, même 2!
Je pense que le mieux est d'aller l'essayer avec le siège, question de voir si je peux me faufiler à l'arrière pour y attacher ma fille.

 

revenir en haut

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 11 septembre 2009 17:12:47 EDT  
j'installe mon 2ieme siege dans mon accent 2 portes, ce weekend.. je pourrai te dire si ca va bien ou si ca vaut pas de la 'schnoute!'

 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 11 septembre 2009 13:37:40 EDT  
Moi j'ai acheté une Civic 2 portes, j'ai deux sièges Radian à l'arrière. Ce qui a motivé mon choix vers la civic c'est que je peux entrer mon corps au complet dans la voiture et y attacher les deux enfants un à la suite de l'autre sans ressortir du véhicule. ce que j'aime également c'est que je fais entrer les enfants en même temps, ils prennent place eux-même dans leur siège et moi aussi j'entre donc pas d'enfant sur le bord de la rue ou de tournage autour de l'auto!! J'adore également le look de mon auto lorsque les enfants n'y sont pas. Plus de gueule s tu veux!!!

Voilà pour moi!! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre