Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Augmenter sa quantité de lait?

Auteur Message

JolieMarie

Inscrit le :
15 juil. 2013

Posté le: 16 septembre 2013 14:42:58 EDT  
Bonjour à toutes,

J'ai un petit bonhomme de 4 mois et demi qui pèse 19 lbs et qui boit généralement 4 biberons de 9 onces par jour. 3 fois sur 4 il termine complètement le biberons et parfois il reste environ ½ once.

Mon problème est le suivant, souvent quand il fini la bouteille, il semble avoir encore faim. Il tête de l'air et quand je lui enlève le biberons, il chigne pendant quelques minutes. J'ai commencé à lui donner des céréales il y a une semaine me disant que je ne pouvais pas lui donner plus que un biberon par boire, messemble que 9 onces c'est déjà beaucoup. Aujourd'hui, il mange 2 cuillères à soupes de céréales matin et soir, mais il semble quand même avoir toujours faim à la fin de ses biberons.

Je ne sais pas trop quoi faire, augmenter le lait, donner plus de céréale? J'aurais besoin de vos lumières.

Une petite maman mystifiée... 

revenir en haut

JolieMarie

Inscrit le :
15 juil. 2013

Posté le: 17 septembre 2013 20:04:29 EDT  
Personne n'a de suggestion? 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 18 septembre 2013 08:39:25 EDT  
Le médecin de ma fille m'a déjà dit qu'un bébé ne boira jamais trop de lait. Si le bébé a faim, de lui en donner à sa demande, tout simplement! Je buvais moi-même plus d'une quarantaine d'onces de lait par jour lorsque j'étais bébé, en plus de mes céréales, donc augmenter la quantité de lait donnée à ton fils ne me semble pas du tout exagéré s'il présente clairement des signes qu'il n'est pas comblé à satiété.

Tu pourrais peut-être commencer par un peu plus de lait et, si ce n'est pas suffisant, lui offrir un peu plus de céréales. Chaque bébé est très différent, et certains ont un appétit d'ogre très tôt! C'est comme ça et c'est correct. Est-ce que ton bébé a un médecin? Si tu as des doutes sur son alimentation, discutes-en avec lui à son prochain rendez-vous.

Par ailleurs, ma fille me fait aussi ça, parfois, chigner à la fin d'un biberon. Dans son cas, elle n'a clairement plus faim. C'est juste comme le transition "biberon" et "plus de biberon" qui l'agace... Si plus de lait et/ou de céréales ne changent rien dans le cas de ton fils, peut-être que ça pourrait être juste ça aussi?

Bonne chance Smile  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 18 septembre 2013 17:22:28 EDT  
Je suis bien d'accord avec Quito.

En fait, on ne devrait jamais compter le nombre d'once que nos bébés boivent. Ils devraient boire à la demande et ce jusqu'à au moins 6 mois.

Ma sage-femme m'avait dit de toujours remplir les biberons plus que qu'est-ce que bébé boit. Oui, ça gaspille un peu de lait, mais au moins, on est certain qu'il a bu à sa faim.

Ce que je faisais souvent avec mes jumeaux, c'est de remplir un biberon au complet, genre 10 onces, et que s'il le boit au complet, j'en prend un autre avec 1 ou 2 once, juste pour voir s'il a encore soif... J'ai constaté qu'il y avait des fois où ils prenaient les 2 onces que je leur offrais, mais la plupart du temps, il ne prenait qu'une demi... ou 1 once. Des fois, ils refusaient carrément. Mais au moins, je savais qu'ils n'avaient plus faim.

Peut-être que 4 biberons par jour c'est pas assez non plus... cinq biberon par jour de 8 onces c'est peut-être ça, ça normal à lui...

Il faut aussi se rappeler qu'il y a des poussées de croissances qui arrivent fréquemment. Dès qu'on est habitué à une routine de nombre d'once, HOP, ils se mettent à nous changer ça! mdr donc on peut jamais vraiment dire, mon bébé boit pas assez, mon bébé boit trop... il boit ce qu'il a besoin, point.

Augmenter les céréales ne serait pas vraiment la solution à mon avis. Déjà, à 4 mois, deux cuillérées de céréales deux fois par jour, c'est beaucoup. L'estomac des touts petit n'est pas encore près à digérer les céréales....

Il y a aussi le besoin de tété qui peut être très présent. Donner la suce tout de suite après le biberon peut aider à la transition. On garde bébé tout collé sur nous pendant qu'il tète la suce. Ça comble son besoin. S'il chigne encore, même avec la suce, c'est qu'il a encore faim.

Ça fait plein de SI hein! mdr essais un peu tout ça et reviens nous donner de tes nouvelles Smile 

revenir en haut

JolieMarie

Inscrit le :
15 juil. 2013

Posté le: 22 septembre 2013 18:12:35 EDT  
J'ai finalement testé le conseil de Pattenron et de lui donner ça suce après le biberon et de rester collé collé. Je n'ai pas augmenté les céréales, mais étrangement, ses quantités de lait on diminuées. J'ai l'impression qu'il buvait juste pour prolonger le temps dans mes bras, mais comme maintenant on prend du temps ensemble collé après, il boit vraiment juste ce dont il a besoin et semble vraiment plus satisfait. Reste à voir si ça va continué comme ça.

Merci encore pour vos bons conseils!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre