Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

augmenter quantité lait prise au biberon

Auteur Message

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 18 septembre 2013 22:27:06 EDT  
Bonsoir,

j'explique rapidement ma situation. J'ai un petit garçon de 10 mois dans 2 jours qui a vécu une chute dans sa prise de poids. Il a ainsi fléchit de sa courbe de poids en raison de maladies, reflux, vomissements avec les antibiotiques durant l'été passé.

Bref, il était exclusivement allaité de sa naissance à récemment. J'ai commencé un sevrage progressif pour garder le boire du coucher à l'allaitement seulement pour une intégration à la garderie (qui se fait présentement). Durant sa journée, il boit 4-5 onces après les repas, rarement des 6 onces et un boire de 4-5 onces en collation après la sieste de l'après-midi. Il prend donc 5 boires au total dont 4 au biberon.

Il a commencé à remonter dans sa courbe de poids, il a pris 480 grammes en 1 mois et 1 semaine. C'est un bébé avec un petit appétit sauf pour la viande, car il ne mange pas beaucoup, mais il prend du poids! La pédiatre trouve qu'il ne boit pas suffsamment de lait et me demande d'augmenter sa quantité de lait dans la journée. Le problème à l'heure actuelle, c'est que je lui offre plus de lait que ce qu'il boit habituellement et j'essaie des fois de proposer encore son biberon après qu'il semble ne plus en vouloir et tape avec sa main sur le biberon en chignant.

Je ne sais pas comment augmenter sa quantité sans devoir lui en donner plus de force (ce qui ne fonctionnerait pas évidemment! Wink ). J'ai essayé de le dire à sa pédiatre qu'il ne veut pas boire plus et que j'ai essayé qu'il boit davantage, mais il refuse, cependant, elle ne m'a pas écouter.

J'ai entendu parler qu'on pouvait doser différemment le lait, il boit du lait Bon départ 2 en poudre, mais juste avec avis d'un professionnel.

Est-ce que vous avez des conseils, suggestions à me donner ou juste avoir les expériences des autres mamans avec les biberons m'aideraient car mon premier avait pas eu un problème de suivi poids et quand il est passé aux biberons ça allait bien.

Merci! 

revenir en haut

carlie26

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 19 septembre 2013 08:59:49 EDT  
Bonjour Licorneso

Il me semble que malgré que ton médecin mentionne qu'il doivent boire plus qu'il boit quand même bien ( 4 biberons de 4oz plus allaitement = environs 30 Oz/jour) ce n'est peut -être pas 40 oz mais ce n'est pas juste 15 oz non plus. Si sa capacité de son estomac en prend pas plus même si tu essaierais ça donneras rien que de le "bourrer" pour rien et même lui donner de maux d'estomac et recommencer ses reflux .

Tk, la façon dont tu parles, il mange, boit et est un enfant heureux. Je me stressais pas plus qu'ils faut. Au pire demande l'avis d'un autre médecin pour voir si sa façon de penser sera la même.

Ma plus vieille à été malade entre 6-8 mois et n'a jamais voulue manger de nourriture avant c'est 9-10 mois. Et mon médecin me disais qu'il était sur que c'était préférable qu'elle mange car à partir de 6 mois l'allaitement ne suffit plus qu'il lui faut plus de fer mais vue qu'elle avait été bcp malade ( 3 rhume, une broncho-pneumonie et la h1n1) de ne pas forcer car elle prenait quand même du poid. J'essayais quand même de façon régulière et un jour elle c'est décidé à manger. Elle a 4 1/2 ans aujourd'hui et est une enfants en super forme!

Chaque enfant à son rythme et tu es la mieux placée pour savoir si c'est vraiment nécessaire ou non de lui donner plus de lait. Au pire donner 3-4 oz au 1h30 au lieu de 4-5 oz au 2-3hrs environs avec collation et repas. Ça lui laissera le temps de digérée entre les boire et repas. Lui donner en premier avant de manger pour être sur qu'il boive bien aussi peut-être. Je ne suis pas experte......je te donne juste mon avis de maman.

Bonne chance!  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 19 septembre 2013 14:12:47 EDT  
Ma philosophie est simple: bébé prend du poids (même juste un peu) il semble heureux, pas malade? Je le laisse boire et manger ce qu'il veut. Point.

Mon médecin a toujours été du même avis.

 

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 23 septembre 2013 22:46:24 EDT  
Merci pour vos conseils à toutes les deux!

J'apprécie avoir vos commentaires car ça réconforte ma pensée qu'il faut offrir et bébé décide de ce qu'il prend et s'il prend du poids, alors pas de stress. Je crois que la pédiatre tient à ce qu'il reprenne sa courbe de croissance qu'il avait avant de fléchir de sa courbe! Mais je me dis qu'il ne peut pas reprendre sa courbe super vite et qu'il faut lui laisser du temps pour cela.

Pour ce qui est des boires avant le repas, on le faisait avant et j'avais beaucoup de reflux, donc après son hospitalisation, on a donné les repas avant sous conseil du pédiatre de l'hôpital et renchérit par sa pédiatre. J'ai refait un essai il y a un mois et demi environ pour les boires avant, mais malheureusement, beaucoupl plus de relux et surtout quand un petit haut le coeur durant le repas, il vomissait presque tout le lait pris avant et à presque tous les repas pendant deux jours. Manger solide avant est la formule plus gagnante à date pour tout! Comme je reprends travail dans un mois et le lever va être tôt et il va y avoir du temps entre son déjeûner et dîner, je pensais introduire un boire supplémentaire de ''collation'' pour voir s'il va prendre davantage.

Il a les gencives qui travaillent très fort ces temps-ci et donc il mange moins et boit davantage, donc il a son quota de lait maintenant, reste à voir si ça va rester! lol Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre