Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Au travail 7 hres après son accouchement!

Auteur Message

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 2 mars 2010 10:02:23 EST  
En Grande-Bretagne, une femme est retournée au travail 7 heures après son accouchement.

Avec Rachida Dati, qui a fait sensiblement la même chose, assistons-nous au début d'une nouvelle ère Confused La femme d'affaires avant tout..

Perso, je trouve ça «un peu» insensible comme attitude. Après tout, nous ne sommes pas des machines.. et les nouveaux-nés non plus. Surtout lorsqu'on sait l'importance que revêt les premiers moments partagés... 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 3 mars 2010 16:39:08 EST  
Aurélie a écrit
Dans le fond, c'est le 7 heures après l'accouchement qui est spécial, parce que ce ne sont pas toutes les femmes qui sont sur pied aussi peu de temps après l'accouchement.


Exactement. En même temps, je pense qu'il est possible que certaines femmes soient réellement capables de se remettre sur pied très rapidement après un accouchement, surtout si elles ont un bébé facile. Quoique ce doit être très rare.

Le danger, c'est que si de plus en plus de femmes retournent travailler très rapidement après leur accouchement, la vision du congé de maternité risque de changer, ça pourrait être dorénavant vu comme un caprice: "si elles sont capables de le faire, pourquoi les autres femmes ne le pourraient-elles pas!" et on reculerait au niveau des acquis à ce niveau. Or, la réalité, c'est que la majorité des femmes (du moins, dans notre mode de vie à l'occidentale) ont besoin d'un temps d'arrêt pour bien se remettre de leur accouchement, pour bien vivre l'adaptation avec leur nouveau-né. Donc si les situations telles que celle-là relèvent de l'exception, ce n'est peut-être pas si grave, mais il ne faudrait pas que ça devienne une mode de se remettre à travailler aussi rapidement! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 3 mars 2010 15:28:16 EST  
Aurélie: je suis tout à fait d'accord avec toi, et rien nous dit qu'elle passait la journée complete la non plus.. Enfin bref, Chacun a sa facon de voir les choses 

revenir en haut

Aurelie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2010 15:12:34 EST  
Moi aussi je vous trouve dure les filles. Personnellement, j'aurais trouvé ça bien pire si elle avait laissé le bébé à la maison avec la nounou plutôt que de l'emmener avec elle. Bon, rien ne nous dit qu'elle a pas fait ça le lendemain, mais bref, je pense qu'il y a plusieurs façons d'être une mère, et je ne me permets pas de juger les autres.
Peut-être aussi qu'elle est allée travailler parce qu'elle avait quelques trucs urgents à régler, et qu'elle ne compte pas nécessairement reprendre le travail à temps plein. Dans le fond, c'est le 7 heures après l'accouchement qui est spécial, parce que ce ne sont pas toutes les femmes qui sont sur pied aussi peu de temps après l'accouchement.
En tous cas, moi je prône le Vivre et laisser vivre ... 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 2 mars 2010 19:54:00 EST  
Superlune: Je veux vraiment pas partir un autre débat ds ce post, mais financierement sa permet pas a tout le monde de rester a maison.

Mais ce que jai comprit, ds le sujet du départ, la dame avait le choix comme tu le mentionne et elle a décidé de retourner au travail 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 2 mars 2010 18:30:55 EST  
Moi en pluuuuussss, à ma jooooob, j'ai une toilette entre 4 murs qui se barre... Very Happy

Je ne voit pas les pieds de personne et surtout, j'entends pas personne chier à côté! Very Happy

PUR BONHEUR!

Laughing  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 2 mars 2010 18:19:56 EST  
|TAZ| a écrit
"pas le choix... j'ai une carrière... pas le choix... j'ai des paiements..."

Bla bla bla. On a toujours le choix.


Non pas toujours le choix! Cet argument aussi je trouve sa facile à dire!


Quand on veut, on peut... ya toujours moyen de moyenner. Crois-moi.

Véro Wink 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 2 mars 2010 18:18:46 EST  
Mais je préfèrerais rester avec ma puce à la maison... C'est parfois plus exigent, mais combien plus gratifiant. (pour moi)

J'ai le choix... c'est pour ça que je compte faire du 3 ou 4 jours semaines prochainement. Wink  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 2 mars 2010 18:17:22 EST  
Amielle a écrit
Hum sa se voulais pas une insulte ou un dénigrement, je suis désolée que tu aies pu le prendre de travers. Je n'ai jamais affirmé que travailler c'est des vacances simplement que dans certains contextes il est possible de travailler avec bébé.....enfin j'imagine que j'ai mal exprimé la pensée que je voulais traduire... 

Mon commentaire étais apporté en toute naïveté avec humour.  


Non non... je suis sérieuse... hihi!

Travailler, c'est vraiment des vacances... Wink
Dans un certain sens du moins. STI. Depuis que je travaille j'ai 2 pauses de 15 minutes et 1h de dîner. J'ai même le temps d'aller chier en paix... Laughing

Véro Wink xxxxxxxxx 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 2 mars 2010 18:03:49 EST  
"pas le choix... j'ai une carrière... pas le choix... j'ai des paiements..."

Bla bla bla. On a toujours le choix.


Non pas toujours le choix! Cet argument aussi je trouve sa facile à dire!



 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 2 mars 2010 17:05:06 EST  
Amielle a écrit
En même temps il faut définir ce que l'on entend par travail...j'exagère un peu je le sais mais moi dès mon retour a la maison après l'accouchement...le travail vient de recommencer, pas de pause pour les mamans de plusieurs enfants Wink Laughing  


Effectivement. Travailler, c'est des vacances...

"pas le choix... j'ai une carrière... pas le choix... j'ai des paiements..."

Bla bla bla. On a toujours le choix.

Véro, qui ne comprends juste pas. 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 2 mars 2010 16:37:48 EST  
dauphins20 a écrit
l'exposé à tant de microbes ( elle le dit elle-même dans l'article que les jeunes de son école sont très heureux de prendre la petite ...)


Ce n'est pas tout à fait ce qui est dit dans l'article en passant:

"(elle) explique que les petites filles de son école sont ravies d'avoir un bébé dans leur établissement."

Comme j'ai dit, je n'approuve pas, mais je me fais l'avocate du diable! Wink  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 2 mars 2010 16:35:00 EST  
Bon, c'est clair que je n'approuve pas et ce n'est certainement pas un exemple à suivre à mon avis, MAIS, je pense qu'il faut nuancer un peu. Plusieurs femmes dans le monde le font : elles accouchent et à peine quelques heures après, elles mettent leur nouveau-né dans une écharpe et partent travailler aux champs ou dans les rizières. Je pense que ce qui choque particulièrement dans le cas de cette directrice d'école, c'est le fait qu'elle avait la possibilité de prendre un congé de maternité (ne serait-ce que quelques jours ou semaines, mais au moins en prendre un!) et a choisi de ne pas le faire, c'est le fait d'avoir fait passer son travail avant le fait de profiter de sa nouvelle maternité. J'ai du mal à comprendre ses motivations car ça va à l'encontre de mes valeurs.

Toutefois, de là à dire qu'elle ne méritait pas d'être mère, je trouve ça poussé pas mal. L'enfant ne sera pas forcément malheureuse et désaxée à cause de cela, même si la situation n'est pas idéale. Surtout si la mère la garde avec elle pour l'ensemble de la journée, en pratiquant le portage par exemple, en s'accordant les pauses nécessaires pour bien prendre soin de son enfant. Ce n'est pas parce qu'elle travaille qu'elle va automatiquement négliger son enfant et la priver de ce dont celle-ci a besoin. C'est plus pour la santé de la mère que je m'inquiète et j'espère que si un jour elle se sent dépassée, elle saura mettre un frein à sa carrière le temps qu'il faudra.
  

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 2 mars 2010 14:21:49 EST  
C'est vrai que c'est *ruff* comme jugement

Mais la dame ne pense qu'à sa carrière et non au bien-être de l'enfant!!!
*Abandonné* par sa maman à 7h de vie... est-ce que c'est moi qui soit complétement dans le champs ou il me semble que le lien d'attachement entre la maman et l'enfant s'est extrémement important... l'exposé à tant de microbes ( elle le dit elle-même dans l'article que les jeunes de son école sont très heureux de prendre la petite...) je trouve ça totalement irresponsable et je trouve qu'elle ne pense qu'à elle-même... et non à son enfant.

 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 2 mars 2010 12:45:45 EST  
y a du monde qui ne mérite pas d'avoir des enfants!


Oufff c'est pas mal ruff ce que je vient de lire la!!

Même si je partage la pensée de la dame, de retourner au travail apres un accouchement, je crois que le jugement est un peu trop extrême la!

Perso moi même aqpres 6 mois je suis trop claqué pour retourner au travail alors, je le ferai pas c'Est tout!  

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 2 mars 2010 12:04:55 EST  
Excellente idée d'amené une nouveau-née dans une école ou et je cite: * plusieurs élèves sont contentes de pouvoir prendre un bébé dans leurs bras... *

Franchement! Le lien affectif de cet enfant??? Se faire abandonné par sa mère si jeune...

GRRRR Evil or Very Mad

y a du monde qui ne mérite pas d'avoir des enfants! 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 2 mars 2010 11:48:34 EST  
j'aimerais donc ça lui parler et essayer de comprendre Shocked Shocked Shocked Shocked  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 2 mars 2010 11:40:49 EST  
Je vote prix citron! 

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 2 mars 2010 10:06:42 EST  
Pfff, je trouve que ce sont des gens qui ne se respectent pas. Eille, 7 heures après mon accouchement j'étais en train d'essayer d'allaiter ou de dormir (et probablement de manger comme une cochonne aussi!)

Ça s'annonce comme des enfants qui vont se faire élever par une nounou Rolling Eyes  

revenir en haut

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 2 mars 2010 10:03:11 EST  

revenir en haut

Se connecter pour répondre