Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Au secours - bébé de 9 mois en poussée de croissance

Auteur Message

Lissbell

Posté le: 26 octobre 2010 11:59:22 EDT  
Bonjour!

Je suis vraiment désespérée et j'ai besoin de votre aide! Mon fils de 9 mois ne fait plus ses nuits depuis 4 jours et s'est remis à boire comme lorsqu'il avait trois mois! Il mange aussi comme un ogre! J'en ai conclus à une poussée de croissance, mais je suis tellement épuisée d'allaiter comme ça sans arrêt que je songe à le sévrer et je serais déçue car je voulais allaiter jusqu'à 1 an.
Voici son horaire depuis 4 jours:
6h - boire
7h - 1/4 tasse céréales, 1 baby cup de fruits, 1/4 tasse de yogourt, 1/4 de tranche de pain de blé entier, un peu de fromage
9h - boire qui dure 1h à 1h30, il boit 3-4 seins!
12 - diner: 1 tasse de viande avec légumes, 1 baby cup de fruits, 1/4 tasse de yogourt, 1/4 de tranche de pain de blé entier
13h30 - boire
16h - boire
17h30 - souper: 1/4 tasse céréalesavec un jaune d'oeuf, 1/4 tasse macaroni au fromage, 1 baby cup de légumes, 1-2 baby cup de fruits, 1/4 tasse de yogourt, du pain
19h30 - boire et dodo
22h30 - boire (3-4 seins, ça prend 1h30)
2h du matin - boire (2 seins)
4h du matin - boire (2 seins)
6h - on recommence!

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça? Je suis épuisée à force de l'allaiter! Devrais-je lui donner un biberon? J'ai peur qu'il ne veuille plus du sein après...

Merci de me répondre! 

Lissbell

Posté le: 28 octobre 2010 13:59:05 EDT  
Merci pour tes trucs, je vais arrêter de stresser et juste suivre mon instinct!  

Lillymax

Posté le: 27 octobre 2010 15:40:22 EDT  
Sérieux, je crois que les premières fois où on l'a déposé dans la bassinette éveillée pour faire dodo seule, elle devait approcher des 18 mois...
Moi aussi je ne suis pas retournée travailler, donc ça ne me dérangeait pas... Ça s'est fait très graduellement!
C'est arrivé pas mal plus souvent et facilement vers 22 mois quand on l'a transféré dans son lit de grande. Mais comme le boire du dodo et de la siestes ont été les 2 derniers, disons que je ne me suis pas mis de pression, ça arrivait très souvent qu'elle s'endormait dessus pareil!

Pis oui, le monde est ben ben ben ben fatiguant quant à l'allaitement... Imagine, rendu à 12 mois le monde est tanné que tu allaites, et j'ai quand même poursuivi jusqu'à 27 mois... et je compte bien le faire encore pour BB2 qui s'en vient! Faut juste leur dire que ça va se faire quand ça va se faire... pis changer de sujet... C'est pas tout le monde qui sait, qui comprend... J'ai souvent dit en riant "Inquiétez-vous pas, ça va se faire avant qu'elle entre à l'école..." Laughing  

Lissbell

Posté le: 27 octobre 2010 14:34:25 EDT  
Lillymax: Moi non plus je ne crois pas que ce soit une mauvaise habitude, mais avec tout ce que tout le monde nous dit des fois, comme c'est mon premier, je finis par avoir des doutes! Avec ma mère qui ne cesse de me casser les oreilles avec ça à chaque fois que mon fils a une mauvaise journée: "Ben j'te l'avais dit de pas l'endormir au sein!" ça finit par être lassant.

À quelle age as-tu commencé à apprendre à ta fille à s'endormir autrement? Moi je ne sens pas mon fils prêt pour ça et comme je ne retourne pas travailler à 12 mois je ne suis pas pressée.

En passant je lui ai donné du 3,25% au repas hier et aujourd'hui et il aime ça de plus en plus, mais n'en bois pas encore beaucoup... 

Lillymax

Posté le: 26 octobre 2010 22:04:43 EDT  
Lissbell... Wink J'ai toujours endormie ma fille au sein, que ce soit pour le dodo ou la sieste! Elle a appris à se détacher elle-même quand j'ai cessé l'allaitement, je l'ai préparée tranquillement enlui en parlant, et ça s'est fait doucement... Ce n'est pas une mauvaise habitude, mais tout dépend comment tu vois la "cessation"...
À 9 mois, je crois que c'est une bonne poussée de croissance, à voir ce qu'il mange déjà, sérieux, j'ai pas trop de doutes! Ça va prendre quelques jours et il va se calmer, et puis en changeant l'eau pour le lait aux repas ça va probablement aider aussi...

Lissbell

Posté le: 26 octobre 2010 19:19:41 EDT  
C'est rassurant de voir que d'autres l'ont vécu. J'ai vraiment peur que ce soit de l'angoisse de séparation car je ne me vois pas le laisser pleurer et j'ai la mauvaise habitude de l'endormir au sein. Rolling Eyes
Pour la production de lait habituellement il a ce qu'il a besoin avec 2 seins, mais à chaque poussée de croissance il me fait des tétés groupées. J'avais l'impression que celle de 6 mois serait la dernière et je suis donc bien surprise avec celle-ci.
Merci! 

janispoue

Posté le: 26 octobre 2010 16:04:01 EDT  
la mienne a aussi eu une poussée de croissance autour de 9 mois, pendant 1 semaine environ. Elle buvait aux 2 heures la nuit. Je la couchais avec moi donc elle buvait comme elle voulait sinon j'étais toujours debout. Mais elle ne boit jamais plus que 2 seins. es-tu certaine que tu as assez de lait? Je dis ca comme ca, mais le fait qu'il boive pendant 1h-1h30, 3-4 seins, c'est peut-etre qu'il doit tèter longtemps pour avoir ce qu'il lui faut? Mais ne désespère pas, ca se replace tout seul. Moi, depuis une semaine, elle a coupe les boires d'avant-midi et pm toute seule et ne boit qu'une seule fois par nuit, meme des fois ele saute ce boire la (3 h am). Elle boit donc avant chaque repas et avant le dodo...c'est plus relax! 

Lillymax

Posté le: 26 octobre 2010 15:17:36 EDT  
Moi je le vois comme ça en tout cas! Laughing  

gernouille1

Posté le: 26 octobre 2010 14:51:55 EDT  
J'allais aussi te proposer d'augmenter sa portion de toast et donner du lait pendant les repas.  

Lissbell

Posté le: 26 octobre 2010 14:40:16 EDT  
Merci de ta réponse Lillymax. Pour l'augmentation des portions lors des repas, je suis pas mal au max, car je lui en donne jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus, mais je crois que je vais commencer en effet à lui donner des collations tout de suite avant le dodo, quitte à donner le souper un peu plus tôt. J'avais fait ça lors de sa poussée de 6 mois et ça avait aidé.
Tu as raison je crois que je vais commencer à lui donné du 3,25 pendant ses repas au lieu de l'eau, une bonne façon d'augmenter les protéines et il boit déjà bien au gobelet.
Je me croise les doigts pour que ça se replace rapidement!

Merci! 

Lillymax

Posté le: 26 octobre 2010 12:23:35 EDT  
Lissbell... Je ne voudrais pas te décourager, mais tu as vraiment un ogre! Laughing
Si ça n'était pas que bébé a 9 mois, je te dirais de lui donner une collation le soir avant son boire de 22h, des céréales, une rotie, tout ce qui bouchera le trou pour la nuit...
Et puis... Augmente un peu les portions aux repas aussi... le matin, 1/4 de rotie, tu peux lui donner 1/2 facilement... Tu peux aussi augmenter les légumes, car 1 cup par repas c'est pas beaucoup... En fait, je te dirais de moins calculer ce qu'il mange et de le laisser manger à volonté... Les tout-petits n'ont pas la notion de gourmandise, ils mangent s'ils ont faim et cessent quand la faim est partie...
Tu peux commencer à lui donner du 3,25 au gobelet à bec souple aussi après les repas, ça pourrait l'aider à boire un peu moins au sein... Ma fille était une bonne mangeuse, et je l'ai allaitée 27 mois; rendu où tu es, ça serait bien étonnant que ton bébé décide qu'il ne veuille plus le sein, il a l'air de bien aimer ça... Wink

Bonne chance... 

Se connecter pour répondre