Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Ti-gars

Inscrit le :
24 mai 2011

Posté le: 23 avril 2012 08:22:10 EDT  
Bonjour,
J'ai un petit garçon de 8 mois et demi qui a toujours bien dormi. Il faisait ses nuits à deux mois. Aucun problème avec les siestes non plus. Mais depuis cette semaine, il est capable de se lever debout dans son lit. Avant, on le couchait et couché sur le dos, il finissait par s'endormir. Par contre, debout, c'est beaucoup difficile de dormir !! Aussitôt couché dans son lit, il cherche les barreaux pour essayer de se lever. On dirait qu'il associe son lit au jeu. Hier, pour le faire dormir un peu, je l'ai couché sur le divan à côté de moi... Depuis, le début de la semaine, c'était pour les siestes le problème, mais hier, il a réussi à s'endormir seulement à 10h (d'habitude 8h). Et la seule façon de l'endormir a été de le bercer. ( Je sais que ce n'est pas une bonne idée... je n'avais jamais eu à faire ça avant...)
Et comble de malheur, à 3h cette nuit, il était inconsolable. Il s'était déjà réveillé la nuit, mais il a toujours été facile à rendormir.
Cette nuit aussitôt qu'il était calmé, il se relevait dans son lit et il recommencait à pleurer.
Mauvaise mère que je suis, je l'ai amené dormir dans notre lit... J'imagine que pour une nuit ce n'est pas dramatique, mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude.
Ce n'est pas ses dents... Aussitôt dans notre lit, il s'est rendormi tout de suite !!!
Je n'ai pas tellement envie de le laisser pleurer, parce que j'ai lu qu'à cette âge, ils étaient en plein dans l'angoisse de séparation. Ça doit être pire de le laisser pleurer, non ???
QU'EST-CE QUE JE DEVRAIS FAIRE ???
Ça dure combien de temps l'angoisse de séparation ???
J'ai lu les trucs, jouer à coucou, le laisser jouer seul... c'est tous des trucs que je fais déjà...

Merci de votre aide ! 

revenir en haut

SarahR

Inscrit le :
02 juin 2011

Posté le: 27 avril 2012 09:12:39 EDT  
Ce que je comprends c'est qu'il se leve debout dans son lit. Mais es-ce qu'il pleure lorsqu'il se met debout ?
Mon garçon vient de commencer a se tourner et il gigote dans son lit, il se tourne , se prend dans sa couverture mais tant qu'il ne pleure pas je le laisse faire et il fini par s'endormir. Par contre, lorsqu'il pleure je vais le voir, je le prend un peu mais je le replace en position coucher sur le dos et je replace sa couverture. Il fini toujours par s'endormir.
Je crois que tu pourrais faire la meme chose avec ton fils. Étant donné qu'il est dans l'angoisse de sépération et si tu n'ose pas le laisser pleurer , tu peut le recoucher et lui dire que ses l'heure du dodo mais rester dans sa chambre. Il va vous voir et meme si il pleure pour que vous le prenner le fais que vous soyer tout pres ne devrais pas lui causer un trouble anxieux puisque vous êtes la près de lui.
Donnez moi des nouvelles !
Amicalement Sarah xxxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre