Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Denise

Posté le: 25 avril 2011 12:11:01 EDT  
Bonjour,
Ma poupoune doit boire de l'alimentum pour allergie au protéines bovines. Cependant, elle refuse de le boire. Ca fait mois que je me bas avec elle et que je lui donne pratiquement de force. Quelqu'un a un truc SVP ?? Je suis découragée ! 

Patchoullie1977

Posté le: 26 avril 2011 08:33:16 EDT  
Je n'ai pas eu ce problème avec ma fille, mais je vais essayer de te donner quelques pistes de solution.

1. Ce n'est peut-être pas le lait en cause mais le biberon. As-tu essayé d'autres marques de biberons? Peut-être que son nouveau lait a une consistance différente et qu'il passe moins bien dans les tétines de tes biberons. Ce serait peut-être une voie à explorer. Si ta fille a du mal à boire, elle se décourage et ne veut plus téter.

2. L'expériences des autres mamans est fort utile, mais rien ne vaut l'avis d'un médecin, d'une infirmière,m bref, de gens qui ont aidé des mamans aux mêmes difficultés que les tiennes. Tu pourrais appeller à ton CLSC ou t'y rendre! On va sûrement explorer avec toi certaines avenues. Sinon, il y a info-santé.

3. Ta fille a peut-être un petit appétit. Lui donnes-tu à boire avant qu'elle le réclame ou lorsqu'elle le réclame? Des fois, je donnais à boire à ma fille parce que c'était l'heure et non pas parce qu'elle avait faim. Je me suis rendue compte qu'elle buvait bien quand elle avait réclamé son boire.

Bref, j'espère t'avoir aidé un petit peu.

Bonne chance!

Pat Smile

Denise

Posté le: 26 avril 2011 08:11:46 EDT  
Ca s'peut quasiment pas que je sois toute seule à me battre pour faire avaler l'alimentum à mon bébé !?!?!? Elle est trop difficile ou quoi ? J'trouve que ça a vraiment pas l'air bon !!! Moi non plus j'voudrais pas en boire mais elle, elle a pas le choix. Aidez moi SVp! 

Denise

Posté le: 25 avril 2011 13:02:40 EDT  
En passant, j'ai essayé le nutramigem aussi mais c'est pire. Elle refuse catégoriquement et le coeur lui lève. Au moins, l'alimentum, elle en boit 1 oz ou 2..... 

Se connecter pour répondre