Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

milie15

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 23 mai 2010 17:31:24 EDT  
salut, je suis vraiment decouragée, ma fille de deux ans a toujours eu un tres fort caractere. par contre depuis deux semaines, c'est l'enfer! nous faisons beaucoup d'activités comme pique-nique ou aller au parc et a chaqeu fois cE'st la crise a la fin.
par exemple, ce pm nous sommes allés au jeux d'eau et nous sommes restés assez longtemps. quand il a fallu partir je lui ai expliqué calmement et lui ai meme offert d'aller achater des popsicles au magasin. la crise, alors je la prends par la main pour qu'elle vienne et elle cherche a me mordre (jamais mordue avant). je la prends dans mes bras pour l'Amener vers l'auto et elle me donne 5-6 claques en pleine face.
evidemment vous vous doutez qu'elle ne la pas eu son pops et rendu a la maison elle est aller au coin.
maintenant qu'et ce que je fais!!!! je sais que c'est probablement ca le terrible two mais elle vient tellement me chercher! il y a surement des trucs aidez-moi svp.
j'en vient a me dire que ca me tente plus du tout de faire des activités car depuis deux semaines ca fini toujours de meme.
merci de m'aider, je suis vraiment a bout! 

revenir en haut

VéroThibault

Inscrit le :
28 sept. 2007

Posté le: 24 mai 2010 21:48:03 EDT  
Excusez moi j'ai pas écrit à la bonne place 

revenir en haut

VéroThibault

Inscrit le :
28 sept. 2007

Posté le: 24 mai 2010 21:43:01 EDT  
Razz 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 24 mai 2010 21:32:05 EDT  
Pour les phrases ''impolies'', souviens-toi que ta fille ne fait qu'apprendre à parler ''maman pas gentille'' peut vouloir dire ''tu ne me comprends pas. j'ai envie de...''. Faire la police ne donne rien puisqu'à 2 ans, elle est encore dans le besoin. Certains appellent ça la phase égocentrique (moi j'aime pas ce terme, je préfère référer à apprentissage social) ton enfant apprend ses limites, en poussant les tiennes parfois. Si tu la rebiffe avec agressivité, elle te répondra pas la pareille...vraiment pas facile mais tout à fait faisable si tu réponds à ses besoins Wink

Bon courage, c'est un super beau moment dans la vie de parent, quand nos enfants commencent à nous dire en mots ce qui les préoccupent! 

revenir en haut

milie15

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 24 mai 2010 21:22:05 EDT  
Salut les filles,
je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider. je vais essayer vos trucs c'est certain. je vous redonne des nouvelles.

et non mamandrillon je ne tolere pas les claques ni les morsures, ni l'impolitesse car elle nous dit quelques fois ne parle pas a moi ou maman n'est pas gentille mais c'est fatiguant de toujours faire la police
en esperant que cette phase ne dure pas longtemps
bonne soirée 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 23 mai 2010 23:13:14 EDT  
J'ai remarqué que mon fils (de 2 ans et demi) a tendance à se mettre en colère quand nous allons au parc (ou faire une activité X) si nous y restons trop longtemps ou pas assez à son gout ou qu'il est trop fatigué. Ma solution, un pause relaxe avant de quitter, on va marcher vers un endroit moins stimulant et on se calme, on prends une collation (très important de toujours trimballer une collation quand on va au parc, le taux de sucre peut descendre assez que ça peut provoquer des sautes d'humeur), chante ou on fait juste se coller. Je ne fais jamais ça si il n'est pas prêt à partir, juste quand je perçois le signal qu'il en a assez, alors, je lui propose de changer d'air, d'aller voir les oiseaux, les écureuils, etc. Le tout est de suivre les signaux de fatigue.

Depuis que je fais ça, mon fils au caractère particulièrement bouillant accepte plus facilement de rentrer à la maison puisque nous avons pris un temps pour faire la transition entre le jeux actif et le retour à la maison.

En espérant que ça t'aide Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2010 21:22:28 EDT  
Aujourd'hui nous sommes aller au bord de l'eau où il y a des parcs pour jouer, on a essayer les 2, on a mangé de la crême-glacé, etc... à la fin, au moment de partir parce que ma fille de 15 mois était fatigué, j'ai dit à mon chum qu'on devrait y aller et j'ai rajouté que on ne dirait pas au garçons qu'on partait, on a juste continué à se promener en leur disant de rester avec nous, on n'a pas eu de misère à faire suivre nos 2 garçons de 4 et 5 ans et à la sortit du parc il y avait des fontaines d'eaux alors on les a fait boire, ils ont bien aimé ça (car c'est sur, avec eux ça aurait été la crise si on leur disait qu'on retournait à la maison... et oui on a déjà fait cette gaffe là les autres étés Razz).

Donc peut-être la prochaine fois, au lieu de lui dire que vous partez, dites-lui seulement que vous allez chercher des pop-sicles ou que vous allez faire une autre activité, ça ne m'étonnerais pas qu'elle suive avec entousiasme lol Wink !! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 23 mai 2010 21:00:46 EDT  
Le truc de la minuterie est ce qui a le plus marché ici. On dirait que mon fils était en confrontation avec moi mais pas avec l'objet qui décide le temps...je n'étais plus la méchante qui décide qu'on part... Rolling Eyes J'apportais ma minuterie dollorama partout ou rpesque..en tout cas quand je savais que c'était un endroit qui risquait de créer une crise du temps...je lui mentionnais:''Il reste 10 minutes, tu vois ça va sonner quand on va devoir quitter...et 5 minutes, 2 minutes, 1 minute'' pour qu'il s'habitue au temps...et là quand ça sonnait, il l'arrêtait lui-même et on partait...là il a 3 ans et il fait jamais de crise du temps..il a bien compris. Évidemment je ne traîne plus ma minuterie..y'a un bout quand même!!!

On a fait la même chose pour le dodo...on a mis une veilleuse qui s'allume toute seule à 19h30. Alors c'est dodo car la lumière t'appelle! C'est une étoile alors ça représente la nuit qui se lève. Quand ça allume il me le dit même...:''Maman les étoiles sont allumées!''

Maintenant on a arrêté ça aussi et il comprend très bien le fait d'aller au lit!

Bon courage, 3 ans est un autre monde!!!!! 

revenir en haut

mamandrillon

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 23 mai 2010 20:06:02 EDT  
A 2 ans ils ont aussi beaucoup de difficulté a gérer leurs émotions, alors je pense que ta fille est heureuse de l'activité, probablement épuisée mais elle en voudrait encore. Elle ne sait probablement pas comment gérer toute ces émotions en même temps. Aide la en traduisant ce qu'elle ressent en mots. ne tolère pas les claques et les morsures. Et je te suggère d,espacer tes activités et de les faire plus courte pour qu'elle soit moins fatiguée.
bonne chance 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 23 mai 2010 19:41:18 EDT  
Est-ce que tu as essayé de lui dire d'avance que vous quitter! Ex: Nous allons partir dans 10 minutes, (5 minutes plus tard), tu lui dit qu'il reste 5 min, par la suite 2... Quand tu lui parle agenouille-toi et regarde là dans les yeux!

Oui, il n'ont pas la notion du temps, mais après 3-4 fois de cette routine, il finisse par comprendre que bientôt nous quittons et le dernier chiffre dit est 2 ou 1!

Chez nous c'est ce qui a fonctionné avec les 2, mon fils me faisait des crises il y a 1 mois et j'ai commencé ma technique avec lui et vraiment ça fonctionne bien! Aujourd'hui nous sommes allée au jeux d'eau, on y est resté 15 minutes et quand j'ai dit, il reste 2 minutes, il est venu s'assoir lui-même dans la poussette!

Bonne chance, autant que la période estivale est super le fun pour les activités, autant qu'elle semble nous tester sur notre patience Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 23 mai 2010 18:02:42 EDT  
alors la je te comprend, mon grand est pareil. TOUT est un combat.

les claques en plein visage et le mordage je connais.

la solution: je la cherche toujours Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre