Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

j3ssica

Inscrit le :
01 avr. 2009

Posté le: 8 mai 2009 21:20:13 EDT  
Bonjour à vous toutes !!
Je ne sais vraiment plus quel méthode utiliser ou quoi faire pour que sa arrête !
Mon petit homme de 5 mois est irrégulier sur son humeur quand il est temps de se coucher. Nous n'avons pas une journée ou il réagit de la même façon. J'utilise la méthode du 5-10-15 et quand je vais le voir je lui donne la suce et j'essaye de ne pas le prendre apart quand on est rendu a plusieurs 15 minutes. Un soir il s'endore 5 minutes, seul sans pleurer, après que je sois aller le coucher, un autre soir il peut pleurer durant 30-45 même 60 minutes avant de s'endormir de fatigue et quelque fois il joue et regarde son aquarium et fini par s'endormir au bout de 30 minutes ..
Je croyais qu'avec le 5-10-15 on réussirait après plusieurs semaines a avoir un coucher ou bébé s'endore de lui même et plus de crises, sa peut marcher quelques fois mais les crises reviennent au bout de 2-3 jours ..
Avez vous d'autre trucs qui ont marché à la maison pour que bébé s'endorme seul dans son lit ?? Parce que s'endormir de fatigue je trouve que sa ne donne pas vraiment un bon sommeil, même s'il est de bonhumeur le lendemain matin, j'aimerais qu'il s'endorme naturellement de lui même.
Nous avons la routine, bain, massage, jeux, allaitement et dodo ensuite le 5-10-15. 

revenir en haut

mimi33

Inscrit le :
12 août 2008

Posté le: 8 juin 2009 03:05:39 EDT  
Salut man,

Ne t'inquiète pas trop, ça aura une fin si vous y mettez fin. Je sais facile à dire et pas facile à faire. Je ne peux te dire si ce sont des caprices ou pas ni si mon truc marchera ou pas. Je pense qu'il y a de bonnes chances si tu persiste et personnellement, j'avais beaucoup de difficulté avec la méthode 5-10-15, car je me disais tout le temps: "et si ce n'est pas des caprices? et s'il pense que je l'abandonne?" Tandis qu'avec 5-3 (comme je l'appelle), je ne me sentais pas coupable puisque je sais que petit, les bébés peuvent se sentir abandonnés après 6 minutes. C'est certain que la 5-10-15 va marché, mais j'ai lu que le bébé arrête de pleuré par "dépit" et apprend ainsi à se refermé. Est-ce que c'est vrai ou pas? Je ne sais pas, mais personnellement, je n'avais pas envie de prendre la chance et... je n'étais pas bien là-dedans non plus.

Alors, je me sentais "safe" et bien mieux avec ça. On a dû faire ça quelques jours, mais ça a porté fruit et je ne le regrette pas. 3 minutes si elle est en panique et 5 si elle ne fait que pleurer ou chigner (top chrono). Même si ce n'est que pour le milieu de la nuit! De toute façon, tu ne perds rien à essayé... Essaie au moins une semaine. N'hésite pas si tu as des questions!

Bonne chance 

revenir en haut

man27

Inscrit le :
08 mai 2009

Posté le: 5 juin 2009 09:45:16 EDT  
Bonjour Mimi....je crois bien que je vais essayer ta métode...mais tu crois que ca peut fonctionner s'il se réveille la nuit? Il s'endore tjs très facilement...le jour ( de belles siestes) le soir ..vers19h. Mais depuis 2-3 jours...il se réveille vers 2h et plus rien à faire. Faut dire que ca fait 2-3 semaines qu'il avait commencé à se tourner à plat ventre et quand il se réveillait..il était en panique..on allait donc le retourner et lui donner sa suce..qu'il a commencé à prendre dans la même période ( il a 6mois lundi et il ne prenait pas sa suce avant).

Donc alors qu,on lui avait appris à se rendormir seul ( on allait jamais le voir s,il chignait...et il se rendormait tjs seul) ...et bien on a tout gâché avec ca...mais on avait pas vriament le choix. Mais là...à 2h...il pleure..heu...il hurle...on y va pour le calmer...on le recouche..il semble vouloir se rendormir...silence pendant 5 minutes...on commence nous à se rendormir..et ca recommence..pendant une heure ou 2 même 3 hier!

Faut dire aussi, que quand il a commencé ca....on hésitait à le laisser pleurer..il perce une dent ces jours ci. Mais lors de sa 1ere dent..il n'avait eu aucune réaction. et pour celle là...le jour très de bonne humeur..ne semble pas avoir mal. Et la nuit dès qu'on le prend, il ne pleure plus...donc on ne croit pas qu'il souffre....donc....on ne sait plus quoi faire...on est brulé...totalement....
tu penses que ton truc fonctionnerait? que c'est du caprice? et quand je vous lis que le petit veut ensuite se lever debout..ouf...ca ne finira jamais!!!!! 

revenir en haut

mimi33

Inscrit le :
12 août 2008

Posté le: 11 mai 2009 23:01:12 EDT  
Voici une méthode personnelle pour le dodo (un peu de tout)!
Salut,
Ma fille a maintenant 1 an et j'ai trouvé la période où je voulais lui apprendre à dormir seule épouventable comme questionnement. Il y avait tellement de méthode, mais aucune ne me convenait vraiment et la majorité conseillait de commencer à 6 mois. Les autres, ne marchaient pas ou ne "fitaient" pas avec ma personnalité.

Personnellement, je n'étais pas daccord avec la 5 10 15... Une infirmière m'avait dit, lorsque j'ai accouché, qu'à 6 minutes les bébés se sentait abandonné, jusqu'à 4-6 mois. Bon, que ce soit vrai ou pas, je n'avais pas le goût de prendre le risque. Elle m'avait dit qu'elle avait utilisé sa propre méthode: 5-5-5-...

J'ai lu et lu sur le sujet crois-moi... je les connais toutes! Finalment, j'ai fait ma propre méthode que je te partage et qui a vraiment fonctionnée.

Voilà:
- Tout plein de calin à notre bébé... On lui dit "beau dodo, à tout à l'heure, je t'aime" ou une autre phrase qu'on répètes chaque fois.
- Tu le couche et lui donne sa doudou, toutou ou suce... bref... qq chose auquel il tient (s'il n'en a pas, tu en crées un en lui caressant le visage avec pendant le boire, par exemple.)
- Tu quittes la chambre sans hésiter: il faut avoir l'air sûre de toi, même si tu ne l'est pas (si ton bébé sent que tu es stressé il croira qu'il y a quelque chose de stressant).
- Aussitôt qu'il se met à pleurer, tu pars le chrono (pour vrai)

Premier scénario : le bébé pleure, mais n'est pas en crise totale et en panique...
- J'entre après 5 minutes PILE!
- Je ne la prend pas, mais je lui donne de l'attention sans la prendre (calins, caresses dans le visages et les cheveux, petites tappes sur les fesses à un rythme constant, frotter le dos...). Si le bébé panique: je le prend (je ne laisse pas mon bébé paniquer... jamais!) et j'attend qu'il se calme, puis je le recouche. S'il se remet à pleurer, je lui donne de l'attention sans le reprendre et s'il panique je le reprends jusqu'à ce qu'il soit calme et je le recouche... etc. Si elle se lève, je la recouche, mais je reste jusqu'à ce qu'elle se soit calmée et là, je n'attends pas... je sors aussitôt, sans hésiter!
-Je repars le chorono... etc

Deuxième scénario : la crise monumentale et la panique lorsqu'on a quitté la chambre.
- J'entre après 3 minutes PILE!
- Je la prend et la calme... pour la rassurer...aussitôt qu'elle est calme, je la recouche (voir scénario 1)
- Aussitôt calmé, je pars, sans hésiter.


J'alternais parfois: 3-3-5-3-5-5-3-3-3-5... etc... Je partais le chrono, lorsqu'elle partait à chigner et non pas aussitôt que je quittais la chambre (parfois ça pouvait prendre quelques secondes avant qu'elle "parte". Si elle arrêtait un bon moment pendant que je chronométrais(3-4 minutes), j'arrêtais le calcul et le reprenait lorsqu'elle repartait (si elle repartait) à pleurer. Ça n'a pas été long dutout (1 semaine et c'était réglé). J'étais bien dans cette méthode en plus. Je ne me sentais pas coupable, ni mal, ni inquiète de la traumatiser...

Je ne sais pas si ça peut marcher pour toi, mais je te le partage. Elle s'endort et se réveille et se rendort toute seule maintenant. Quand on la couche et qu'elle pleure (c'est très rare), on la laisse pleurer jusqu'à ce qu'elle s'endorme maintenant et ce n'est jamais bien long. D'autres fois, elle s'amuse un peu et s'endort. On ne va la voir que si elle est en crise! C'est un charme. Elle semble sécure, bien dans sa peau, éveillée et devient très autonome. En plus, je considère qu'elle n'a jamais manqué d'attention, d'affection, ne s'est jamais sentie abandonnée et n'a pas fait un lien crise = maman vient me voir (cependant, elle était plus jeune, je le répète). Alors, je suis heureuse de cette méthode!!! hi hi hi...

Allez... bonne chance!

Donne de tes nouvelles... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 9 mai 2009 19:06:00 EDT  
tu sais il y a des bébé qui réagisse mal au 5-10-15.. mon fils aussitôt que je le laisse pleurer un peu le soir il reste "traumatisé" et re-pleur tout les soirs.. jusqu'a ce que je le prenne et le calme et le recouche.. et si il repleur je le reprend .. et recommence jusqu'a ce qu'il comprenne.. mais sa prit plusieurs semaines avant que j'ai plus a le faire.. mais sa arrive encore parfois et il a 1an Wink

je te propose la méthode pose-reprend-redépose ainsi de suite. Very Happy a-t-il un petit mobile ou autre.. entk je te suggère vraiment l'aquarium fisher price.. i s'en sert encore 

revenir en haut

Se connecter pour répondre