Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Au secour probleme de belle-mère...

Auteur Message

Jellybeen

Inscrit le :
13 juil. 2011

Posté le: 13 juillet 2011 16:05:42 EDT  
J'ai besoin de votre aide
Je vous explique.Bientot mon conjoint va avoir 35 ans.Il y a 2 semaines ma belle-mère me demande ce que je fais pour ses 35 ans et elle me dit qu'il faut feter cela en grand.Alors je lui dit que je prévois faire un diner ou un souper avec toute la famille a la maison et en meme temps on va feter notre fils car papa et fiston on seulement 3 jours de difference.Et que la semaine d'apres on va aller souper dans un resto-bar avec ses amis.Eh bien elle me dit on pourrait aller a tel place ou tel place ou bien tu pourrais louer une salle avec un dg et aussi on pourrait tous aller jouer au golf avant et pis ceux qui ne joue pas (juste moi)eh bien il on juste a venir nous rejoindre après.Alors je lui dit que non je n'ai pas les moyen pour faire cela alors 2 minutes plus tard elle me dit on est pas oubliger de fêter le petit de toute facon il ne va pas sens rendre conte.Mon fils a 4 ans et il attend sa fete avec impacience.J'etais vraiment facher.
2 jours plus tard elle me demande encore qu'est-ce que je fait finalement alors je lui répete pour la 30E fois que tel date diner de famille pour mes 2 hommes et que tel date c'est un souper avec les amis finalement a la maison aussi.Je ne peux pas faire cela en meme temps car ma maison est pas assez grande.Je lui offre que si elle le désir on peut organiser cela ensemble.Je sais qu'elle veut faire un diaporama pour son fils et cela me dérange pas du tout.
Alors elle me repond que tel date elle organise une journée et souper chez elle avec ses amis et qu'elle a déjà parler a un de ses amis et qu'il n'y avait pas probleme.L'affaire c'est que moi j'avais déjà commencer a inviter du monde mais je les avais pas tous rejoint.Je lui explique calmement qu'on ne peut pas bouquer toutes les fin de semaine a tout le monde que nos amis ont des vie aussi et ils ont de jeunes enfants et que si elle fait une fete avec ses amis eh bien nos amis iront pas aux 2 .
Si elle tenait a organiser la fete de son fils pourquoi elle me la pas dit? La seul chose qu'elle me disait est.Qu'est ce que tu fais pour sa fête.
Et en plus elle me dit que de toute facon la s?ur de mon chum ne peut pas etre là pour ton diner quand que 2 jours avant il n'y avait pas de problème, alors j'appel ma belle-s?ur et elle me dit que oui elle peut-etre là mais qu,elle va arriver plus tard.Je lui dit pas prolème on va t'attendre mais si tu aime mieux on peut faire cela pour souper a la place.
Et pour finir ma belle-mere me demande si on va à la réunion familliale tel date (date de mon souper entre amis) c'est un souper entre oncle et tante que mon chum ne connais meme pas et il veut pas y aller.Alors je lui dit non qu'on lui avait dit il y a 2 mois qu'on y allait pas.Eh bien elle me dit : Je vais telephoner mon fils tantot je vais essayer de le convaique.
Alors qu'est-ce que je fais avec ca? C'est tu moi le problème?
J'aimerais bien faire quelques choses mais elle veut carrement me tasser.
Désoler pour la longeur il fallait que ca sorte? 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 13 juillet 2011 19:28:21 EDT  
tu dis a ton chum de mettre ces culotte pis de "L'arvirer de bord" sa moman Razz 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 13 juillet 2011 20:18:25 EDT  
Tu t'assis et tu parles à ton chum. Tu lui demandes ce qu'il veut et qu'il parle à sa mère pour régler le tout.

C'est à lui de gérer sa mère si elle t'ignore car je considère cela comme si elle voulait te tasser ou t'impliquer par principe mais par parrure.

C'est sûr que si ton chum assumes pas ça, tu es mal pris.

Tu affrontes ta belle-mère ou tu endures.

Confused dsl mais j'ai rien d'autres comme option.  

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 13 juillet 2011 20:24:24 EDT  
Elle essaie d'être "mieux" !! Moi je lui dirais que j'ai déjà commencer qu'elle aurait dût me le dire avant au lieu de tatter le terrain. 

revenir en haut

JAnnF

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 13 juillet 2011 20:29:20 EDT  
Pourquoi un chum ça vient toujours avec une belle famille? Y'a des jours où j'aimerais donc ça que mon chum ait été cloné... donc pas de parents ni de frères et soeur, ni de matante ni rien...

J'ai moi-même des enfants et je sais que je suis une "belle-mère en devenir" et ça m'écoeure juste d'y penser... Sur 10 filles on dirait qu'il y en a juste 2 qui "aiment" leur belle-mère/belle famille. J'essaie de me conditionner TU SUITE pour pas devenir une belle-mère exécrable comme mes beaux parents (oui, car autant monsieur que madame me tombe sur le système...). Bon ok, je t'aide pas beaucoup là.

Moi non plus je ne vois pas d'autre solution que de demander à ton chum de "choisir" ce qu'il aimerait le plus pour sa fête et ensuite d'en parler avec sa mère. Tu pourrais lui déléguer une partie de la soirée (genre: "tu t'occupes du gâteau" ou "tu t'occupes de l'animation", etc.) ainsi elle participe mais vous n'avez pas à travailler ensemble.  

revenir en haut

littlemummy

Inscrit le :
16 juil. 2011

Posté le: 16 juillet 2011 21:05:56 EDT  
Je comprend tellement ta situation! Ma belle-mère est pareille! Elle ne nous lâche pas deux minutes. Elle vient chez nous 2 ou 3 fois par jour minimum et je jure que je n'exagère pas du tout! Elle veut toujours venir chercher mon bébé et elle veut tout faire dans notre maison.
Donc, moi je suis aussi un peu perplexe à l'idée de dire ma façon de penser à ma belle-mère, étant donné qu'elle ne cherche qu'à bien faire (sans doute que la tienne non plus ne veut pas malfaire). Ce sont ce que j'appelle les belles-mères qui n'ont pas réalisé que leur fils est maintenant un homme. Le mien est dans la 30aine et elle le traite toujours comme s'il en avait 12. Ta belle-mère a peut-être peur de perdre sa place vis-à-vis son fils donc elle veut absolument faire quelque chose pour attirer sa reconnaissance. Si j'étais toi, je ferais un compromis dans le sens ou tu peux tu déléguer quelques tâches (pour qu'elle se sente importante car c'est ce qu'elle veut) ou bien si elle veut faire quelque chose de gros.... qu'elle paye!  

revenir en haut

Selenadu13

Inscrit le :
13 janv. 2014

Posté le: 13 janvier 2014 03:54:16 EST  
Moi c est depuis que notre fille est arriver déjà à la maternité je avais des réflexions de partout tu dois faire comme sa et comme ceci je me suis dis peux être que sa va se calmer après quand je serais à ma maison non c est devenue pire ils nous appeler 4 a 5 fois par jours puis quand j aller chez mes beaux parents elle trouver que ma fille d avait rien pris comme poids alors qu elle avait bien me disait tout le temps que mon lait ne était pas bon ( j allaite) ils me disaient tout le temps qu elle avait faim et que mon lait lui donner mal au ventre alors que tout simplement pas habituer a l endroit et fatiguer elle ne trouver pas son sommeil. Puis le soir du nouvel an on lui donne de la clémentine alors que bébé n a que 1 mois alors la l eau qui a fais déborder le vase quand mon mari me dit qu on va chez eux j angoisse je ne suis pas bien du tout. C est moi la mère pas elle. Elle ne était pas d'accord avec se que me disait le pédiatre une impressions de rivalité avec elle genre elle arrive a mieux s occuper des enfants que moi mais des fois elle devrait regarder ses enfants au lieu de regarder comment moi je fais. Ha oui j ai oublier de vous dire une semaine après mon accouchement ils m ont forcer a garder ma fille je était obliger car mon mari ne comprennait pas pourquoi je réagissait comme sa surtout que allaiter c est dur et que je pense on ait encore plus proche avec bébé. Puis ils nous demandent à chaque fois quand elle va au pédiatre de lui demander pourquoi du comment elle est comme sa on dirait que c est eux les parents et pas nous. Je aimerai juste que ils nous laissent respirer on est la pour apprendre étais je sais quand même m'en occuper étant très proche des enfants et entourer de famille ayant eu des enfants j ai appris à faire les premières bases.  

revenir en haut

Selenadu13

Inscrit le :
13 janv. 2014

Posté le: 14 janvier 2014 18:03:20 EST  
Pas bête oui peux être lol mais sa devient pire j en rêve tellement lol sa serait bien de pouvoir tout lui dire mais y a le respect lol  

revenir en haut

Se connecter pour répondre