Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

au secour mon fils de 18 mois fait pas ses nuits!

Auteur Message

Rachelred

Posté le: 6 avril 2010 23:48:22 EDT  
Bonjour a toutes,

Je suis vraiment au bout du rouleau mon fils de 18 mois fait pas encore ses nuits.. vers 6 mois son médecin m'a dit de lelaissé pleuré ce qu'on a fait pendant 1 mois et ca n'a pas marché! Ensuite on a réessayé vers 1 an meme chose... on sait tanné par fatigue et manquede sommeil.. et la ca fait 5 jours et ca marche toujours pas!! Le problème c'est qu'il pleure pas il huuuurrrllle!!! Il réveille sa soeur et toute lafamille est en manque de sommeil! On ne veut plus y aller la nuit il y a bien des limites, on ne veut plus donner le biberon la nuit non plus il doitmanger le jour s'il a faim. Il dort avec une suce (on lui en met 3 dans son lit) et sa doudou grenouille, on a essayé la veilleuse ou la noirceur cane change rien.. il se réveille 1 a 3 fois par nuit et peut pleurer 15 min a 1h30!!!! On le couche a 7h mais on a essayé plus tard ca a rien changé eta 5h il est fidèle au poste tout les matins!. (il dort environ 2-3 heures dans la journée..)Quand il se réveille on est a bout et je fini toujours pary aller, on a pas le choix on doit se reposer nous, on a aussi une fille de 3 mois!! ( qui fait ses nuits elle!) Pouvez vous me conseiller car monmédecin dit de le laissé pleurer mais vraisemblablement il comprend pas vite!
Merci de vos conseils
Une mere découragée! 

vent

Posté le: 7 avril 2010 09:35:52 EDT  
bonjour
mes jumeaux ont 7 ans et demi et ne font pas plus de 3 nuit d affiler et ils ne sont pas setter en meme temps!!!!
j ai consulter a ste justine en clinique du someil et m'ont dit ceci...
1-sieste couper le jour...mon fils s endort partout meme dans la piscine!!!
2-routine meme chose tout les soir et en douceur
3-couper la télé apres le souper car meme caillou et autre emision de meme peuvent metre des image dans la tete des enfants qui ne comprennent pas toujours
4-la plus importante: NE PAS LAISSER PLEURER BÉBÉ. aller le voir 3 fois ok. apres ne plus parler ni meme de sons comme les miens sont dans des lit de grand je dois les retourner sans dire un mot et par la main sinon ils sente que je communique avec eux si je pointe le lit!!.
je l ai fait et sa marche mais il faut etre pret a le faire car nos petites eponge a emotion sont connecter en permanence avec nous...donc ils savent que si on a pitier de les faire dormir dans leurs chambre ils vont nous en faire voir de toutes les couleur
5- des photo plastifier de vous dans le lit de bébé
et finalement maintenant quand il se reveil il me voit et se rendorment ou ils viennent me voir et je leurs donne un bisou et je dit au lit et il partent dans leurs lit

bonne chance 

Se connecter pour répondre