Se connecter pour répondre

Au secour , belle maman débarque

Auteur Message

Stef180507

Inscrit le :
22 févr. 2018

Posté le: 22 février 2018 15:55:06 EST  
Bonsoir a toutes ,

Comment allez vous?

Si je suis ici ce soir s'est pour avoir vos conseils car j'ai quelques difficultés avec ma belle mère . Je ne la supporte pas .

Je suis en couple avec son fils depuis plus de dix ans et nous avons décidé d'avoir notre premier enfants. Après un an d'essai je suis tombée enceinte et j'en suis maintenant à 36 sa. Nous sommes très heureux et nous avons hâte d'être dans 4 semaines pour enfin avoir notre petite fille dans nos bras.

J'ai toujours eu un peux de mal avec ma belle mère mais là elle m'exaspère. Depuis qu'elle sait qu'elle va être grand mere elle ne cesse de vouloir faire des achats pour chez elle pour la petite et pense sans cesse qu'elle l'aura chez elle à peine née alors qu'elle habite à 180km de chez nous. N'ayant pas de voiture il en est hors de question .je suis reconnaissante de sa générosité mais là elle veut limite lui faire une deuxième chambre chez elle .Elle arrête pas de dire à son fils de faire des bisous sur mon ventre pour SA petite pépettes d'amour .Elle veux qu'on l'appel après chaque écho pour tout lui dire et dernièrement elle a pris l'initiative d'acheter des vêtements de secondes main pour la petite pour sa naissance et il faudrais limite que je retire les tenues que j'ai choisi pour la petite pour la maternité et mettre ses vêtements à elle . Elle se vexe quand je Iui dit de ne pas laver les vêtements qu'elle achète elle même car sa lessive n'est pas adaptée pour les bébés et en plus une lessive bon marché dont l'odeur est infecte .Enfin bref pleins de petites choses qui commencent à me prendre la tête . Dernièrement elle s'est mise à parler à mon ventre Evil or Very Mad Elle n'est pas non plus très adepte du fait que je veuille allaiter notre fille car nous nous marions bientôt et elle voulais l'avoir avec elle dans sa chambre pour la nuit du mariage et du fiât que j'allaite son père et moi préférons l'avoir avec nous .

Enfin bref ici elle débarque dans une semaine pour ne pas que je sois seule à la maison pendant que mon compagnon travail au cas où le bébé arriverais étant donné qu'on a pas de voiture . J'ai très peur de voir comment cela va se passer avec elle autant de temps .S'est très gentil de sa part de venir ici mais quand elle est là elle veut tout régencer et décider de tout . J'ai peur qu'elle s'incruste à la maternité tout les jours qu'on ai pas d'intimité et qu'une fois de retour à la maison elle ne veuille pas partir .J'ai l'impression qu'elle attend l'arrivée de notre fille comme un deuxième enfants à elle . Ça me fait peur . Enfin peut être que je me fait des films mais la connaissance j'ai comme l'impression qu'il faudra mettre les points sur les i directement sinon ce sera invivable ...

Et vous avez vous déjà eu cette impression ? Qu'avez vous fait et surtout que feriez vous à ma place ? 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Super-Quad

Inscrit le :
18 avr. 2018

Posté le: 19 avril 2018 12:10:25 EDT  
Pas évident...
Il va falloir mettre des règles et que votre conjoint parle à sa maman sinon votre vie va devenir impossible

C est Votre Enfant et c est votre décision de le confier à votre belle mère à Votre rythme

Cette dame a certainement un manque à combler. Mais ne vous laissez pas envahir 

revenir en haut

holybelanone

Inscrit le :
11 août 2019

Posté le: 10 août 2019 06:59:35 EDT  
Je rejoins entièrement Super Quad, attention à bien fixer les limites dès maintenant ou ca va être l'enfer.. Ma belle mère a carrément essayer de me dissuader d'allaiter ( tout comme la tienne) et j'en passe .. Aujourd'hui je suis en conflit avec elle ( un gros gros conflit que je viens de poster dans un message du forum d'ailleurs).. J'ai eu l'immense tord de laisser passer plein de choses et hier elle s'est permise de dire que j'étais tyrannique avec toutes les règles que j'avais imposé du style :
-Non on ne baigne pas un bébé de 6 mois dans la piscine quand il a 41 de fièvre!
-Non on ne laisse pas le bébé seul avec 1 berger allemand ayant déjà mordu 3 personnes et un schnoizer géant plein d'énergie
-Non on ne bois pas sa tasse de thé brûlante quand on porte un bébé dans ses bras
- Et on ne cuisine pas sur la plaque au gaz en le portant dans ses bras non plus !
-Non on ne le laisse pas 5h d'affilé devant la tv à l'âge de 2 ans !

Et ces règles ont uniquement pour but selon elle de priver mon fils de plein de supers choses ( je ne vois vraiment pas quoi vu qu'il est objectivement pourri gâté) et de le rendre malheureux.. elle a encore dit hier qu'il était malheureux avec nous ! Le comble!

Bref, ma belle mère a été une bonne mère ( enfin elle a fait de son mieux) mais par contre en tant que grand mère elle est carrément dangereuse !

Et la tienne dans son comportement me rappelle un peu la mienne donc sois prudente et fixe les limites sans te laisser manipuler par tes émotions car tu vas voir que étrangement tout le monde va essayer de jouer sur le " attention à ne pas être une mère ultra protectrice" .

Bon courage

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Pourquoi une multivatimine prénatale?

9607 vues / 1 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!