Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Au maman qui ont 2 enfants avec 14 mois de différence

Auteur Message

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 28 septembre 2008 13:42:46 EDT  
Allo! Je vais accouchée bientôt de ma 2e fille et la 1ere a seulement 14 mois. J'aimerais savoir comment ça se pense chez vous. C'est vraiment dure de trouver de l'information concernant les réactions de l'ainée lorsque celle-ci a seulement 14 mois. On veut bien lui expliquer qu'elle va avoir une petite soeur et tout, mais je ne pense pas qu'elle comprenne. J'aimerais donc savoir qu'elle réaction un bébé de 14 mois peut avoir.

merci

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 1 octobre 2008 14:06:04 EDT  
Salut, moi ils ont 18 mois de différence et ça s'est très bien passé.Ma fille était en amour avec son frère et elle ne le quittait plus!L'important c'est d'accorder de l'attention à l'enfant plus vieux et de le faire participer.Même si elle est petite!

revenir en haut

Aigre&Douce

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 30 septembre 2008 11:32:32 EDT  
Salut,
Ici, mes 2 petits ont 12 mois et 2 semaines de différence, tres exactement Wink

Quand le bébé est arrivé, je ne peux pas dire que ma fille a vraiment eu de réaction a tout casser... Pour de vrai, elle a été peut-etre 2 semaines a etre plus.. colleuse / chigneuse pour avoir de l'Attention, mais sans plus, rien d'allarmant. Comme tu dis, ils sont encore petit a cet age, ils ne réalisent pas vraiment ce qui se passe...
Donne toi un 2 semaines d'adaptation, que ta fille comprenne qu.on enleve pas la suce du bébé... que le biberon cest au bébé et pas a ELLE ... hehe ... apres tout devrait aller sur es roulettes...! en tout cas a a été comme ca chez nous..!
Plus ils vont vieillir, plus ils vont avoir de l'intéret un envers l'autre, ils vont commencer a jouer ensemble ( ta fille va jouer avec le + petit plutot..lol ) au moment ou je t'écris , jai mis la radio dans le salon et ma fille et mon fils ( 1 ans 1/2 et 2 ans 1/2 ) sont entrain de "danser" ensemble dans le salon , ca ris comme des petits fous hehhe


Reste que cest tout un contrat quand meme , meme si cest vraaaiment agréable de les voir grandir ensemble! hehe, Je te laisse mon email, si tu as des questions ou tu veux des tranches de vie... j'en ai plus d'une a mon actif..!! hahah harmonisa@hotmail.com

Isabelle

revenir en haut

Annie23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2008 21:41:24 EDT  
ca dépend vraiment du pouvoir d'adaptation de ton 1er enfant et son caractère. Moi ici ils ont 18 mois - 2 jours. Je te dirais que ca s'est plutôt bien passé.........on se disait: ah c'est le fun ont a pas eu de grosse réaction!!!!!!!! ERREUR. On a pas eu de réaction, jusqu'a ce que son frère commence a ramper et pouvoir aller ou bon lui semble et prendre tous les jouets a sa portée. Ma fille en fait presque une jalousie maladive. Je rentrerais pas dans tous les détails..........on a essayée de lui donner beaucoup d'attention et on utilise le renforcement positif........il y a une petite amélioration mais beaucoup de travail à faire. Voila pour ici!

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 28 septembre 2008 14:55:02 EDT  
Nous ici c'est 17 mois juste juste Wink

Mattis n'a eu aucune réaction mais, papa s'en est occupé à plein temps. Donc il ne manquait de rien au départ. C'est un enfant qui a une très grande capacité d'adaptation, ça aide ça aussi!

15 mois plus tard, ils sont complices de jeux, ils apprécient beaucoup la compagnie de l'un et l'autre et ne jout jamais très longtemps seul de leur côté!!! Wink

Bonne expérience

revenir en haut

Se connecter pour répondre