Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Au bout du rouleau..

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
02 févr. 2011

Posté le: 2 février 2011 20:01:44 EST  
Bonjour a toutes!
Je suis nouvelle sur le forum, j'avais vraiment besoin de parler et de lire des conseils de filles qui sont passer par la meme chose que moi..
Je suis en essai bb1 depuis pas mal de temps, environ 20 mois, et les mois se suivent et se ressemblent..

Les premiers jours de mes regles sont toujours les pires, deprime passagere, remise en question, etc etc.
Apres je me remotive et lets go, c'est reparti pour un autre cycle!
Sauf que la, non. Je sais que je suis en spm, je suis a bout.
J'en PEUT PLUS de me faire dire 'bin voyons, arrete d'y penser, ca va arriver'
Facile a dire pour celles qui sont tomber enceinte toujours du premier coup..

J'aimerai vraiment parler avec des filles qui sont passer par la, et pour qui la lumiere fut au bout du tunnel!!

Je pense tout de meme a m'acheter un moniteur de fertiliter pour mon prochain cycle..
Merciii d'avance! 

revenir en haut

Pommette

Inscrit le :
21 sept. 2006

Posté le: 8 février 2011 12:44:52 EST  
Je te souhaite sincèrement que ca fonctionne sans problèmes... on est suivi en fertilité chez Ovo depuis 3ans et ca fait 5 ans 1/2 qu on essaie pour notre premier bébé.... Je me souviens au debut que c était de l injustice chaque fois que j avais mes règles et que d autres tombait enceinte le premier mois.... mais bon qu est-ce que je pouvais faire...j imagine qu a la longue on devient plus zen et le lâcher prise qui est la meilleur des solution a mon avis...sinon on vient frustré, agressive, déprimer, on en veut a la planete..... mais vaut mieux garder ces mauvaises energies là plus positive ...comme Julissol dit, fait tes courbes, tests d ovulation.... apprends a connaitre ton cycle, ton corps!
A ta place je prendrais r-v en fertilité...ils vont faire des tests pour trouver le pourquoi ca marche pas!

Baisse pas les bras, c est dur, c est frustrant mais dit toi qui a des solution pour avoir des tits poux aujourd hui!!! :D

Bonne chance et lâche pas!!! Smile 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 4 février 2011 13:23:42 EST  
Moi je peux te dire que je te comprends très bien. Ça fait plus de 3 ans qu'on essaie d'avoir un enfant. Je vais dire comme les filles, les premières choses à faire si ce n'est pas fait c'est de faire ta courbe de température pour savoir si tu ovules et faire des tests d'ovulation pour cibler le bon moment de ton cycle. Mais après 20 mois, tu peux aussi pousser les choses plus loin et prendre RV dans une clinique de fertilité. Moi, depuis sept, je suis suivie chez Procréa. Nous avons passé pleins de tests pour essayer de mettre le doigts sur le problème, mais de notre côté, tous les tests sont beaux alors ça reste de l'infertilité inexpliquée. Nous avons donc commencé les inséminations et j'en suis à ma 4e. À chaque mois, l'annonce d'un - fait très mal, mais on essaie de garder espoir. On a maintenant tout entre les mains pour que ça fonctionne à un moment donné.

Je ne peux pas te dire de ne pas te décourager parce qu'à chaque jour c'est un combat pour moi. Entre le fait de ne pas lâcher ou de tout abandonner. Dis-toi que tu n'es pas seule à vivre cela et il y a d'ailleurs plusieurs post sur le forum où tu pourras trouver du réconfort. Entre autre, Les Clomidettes 2011 dans Difficulté de concevoir. Ce sont des filles qui pour la plupart sont en essaie depuis très longtemps et qui prennent des hormones (clomid) qui aident l'ovulation. Et il y a les iac(ettes) qui sont les filles qui sont en inséminations comme moi et qui vivent aussi cette très longue attente.

Je te souhaite tout le courage pour continuer tes démarches et je te souhaite ton +!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2010

Localisation :
Cap-Santé

Posté le: 4 février 2011 13:05:17 EST  
Bonjour,
je ne peux pas dire moi non plus que je te comprend à 100% ce que tu vis. Par contre, j'ai connu, à ma manière, cette frustration et cette peine dans un cycle continu chaque mois d'essais. Dans mon cas, ca prit 6 mois avant de tomber enceinte.

J'ai eu quelques petits trucs qui m'on aidé, mais je ne sais pas si tu les as déjà mis à l'essai. Comme de prendre ma température ma permis de déterminer quand j'avais mon ovulation. De plus, ca peut te permettre de voir si ton ovulation ce fait bien, tout cela accompagner de tests d'ovulations ca ce fait assez bien.

Pour les personnes qui te disent que "quand tu y penseras plus..." je trouvait cela très frustrant et je n'arrivais pas à penser à autre chose... Pa contre, j'ai connu des problèmes de santé entre temps (non associé à la grossesse) qui ont fait en sorte que mon attention était tournée sur autre chose. Le premier cycle régulier que j'ai eu après mon opération et bien... je suis tombé enceinte! Alors je ne sais pas trop quoi penser de cela, mais chose certaine je ne te dirai pas de ne plus y penser, je sais que c'est pratiquement impossible!

Bon Courage!

Donnes-nous des nouvelles! 

revenir en haut

Klaudia Rose

Inscrit le :
12 déc. 2006

Posté le: 4 février 2011 11:43:26 EST  
Je ne peux pas te dire que je sais comment tu te sens, mais je peux te dire que je comprends ton sentiment. J'ai eu une grossesse surprise à 18 ans. Maintenant à 23 ans, j'en suis à mon deuxième mois d'essais et je trouve sa long! Imagine! Je suis super découragée quand mes règles arrivent et sa fait juste 2 fois que sa me fais sa!! J'ose même pas imaginer au bout de 20 mois, je suis si impatiente..

Utilises-tu des test d'ovulation pour bien cibler les jours? Je sais qu'un moniteur de fertilité est très précis et souvent les filles tombent enceinte dès les premiers mois d'utilisations. Tu peux sûrement trouver sur ebay ou sur les pacs!

Avez-vous consulter un médecin? Des fois sa peu être un surplus de poid ou à l'inverse un poid insuffisant. Sa peut être un problème avec les spermatozoïde de ton homme. Sa peut être plein de choses en fait!! Juste le fait d'y penser sans cesse peut te stresser et t'empêcher de tomber enceinte! Le psychologique c'est fort!

Garde ton courage, tu vas l'avoir ton bébé Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre