Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Au bout du rouleau...

Auteur Message

mefna

Inscrit le :
18 janv. 2008

Posté le: 14 janvier 2011 12:17:56 EST  
Bonjour à vous,

Ceci est plus un témoignage qu'une demande d'informations. Ma fille de presque 3 ans ne veut plus dormir seule dans son lit depuis octobre dernier. Je sais que nous pourrions régler le problème ce qui occasionnerait certainement quelques nuits de crise !
Le problème est que mon conjoint n'accepte catégoriquement pas, depuis sa naissance, qu'elle pleure le soir....et croyez-moi que j'ai essayé quelques soirs mais j'ai décidé de baisser les bras au lieu d'avoir à subir les tempêtes souvent très violentes du père (n'ayez crainte aucun coup n'est parti !!!)
Toutefois, le problème ne se règle pas et détériore plus que d'autre chose. Nous devons rester avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme et même la, dès qu'on se lève, elle se réveille... je n'ai aucun patience pour se genre d'agissement !!! Nous installons donc un matelas gonflable dans sa chambre et mon conjoint s'y retrouve pratique à chaque soir (allo la vie amoureuse)
J'ai donc atteint ma limte et j'espère de tout mon coeur que la situation finira un jour... 

revenir en haut

Kessy

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 15 janvier 2011 23:12:06 EST  
Un truc que j'ai déjà lu ressemblait à celui de Chatouille: une nuit tout près du lit, ensuite la prochaine nuit tu recules, jusqu'à te retrouver dans le corridor ! Ça a l'air que ça fonctionne dans bien des cas ! Bonne chance ! Moi, avec ma 3 ans, j'ai le problème du levage la nuit... elle vient me rejoindre de une à 3 fois par nuit... je vais la reporter toujours dans son lit et parfois j'essaie de l'envoyer toute seule dans sa chambre. Ça fait 1 an que ça dure ici Rolling Eyes : elle est timée à 1h-2h du matin ! 

revenir en haut

Chatouille

Inscrit le :
23 sept. 2006

Posté le: 15 janvier 2011 21:47:25 EST  
Et si le matelas s'éloignait de 2-3 pouces par soir...Elle verrait venir doucement le jour où papa ne sera plus dans sa chambre... et papa aurait une transition lui aussi!! Wink
 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 14 janvier 2011 15:30:59 EST  
ouffff, c'est pas évident ça. Moi aussi j'ai un chum qui tolère pas les pleurs. Je l'ai envoyer prendre une marche une fois de temps en temps.
Dans le cas du tiens, faudrait quasiment que tu lui payes une croisière de 2 semaines le temps de régler ton affaire avec ta fille !

Sans nécessairement te coucher avec elle, tu peux pas installer une chaise à côté en attendant qu'elle s'endorme ? Quitte à mettre ta main sur elle ou jsais pas. Comme ça elle se réveillerait pas quand tu pars.
J'imagine que tu as déjà essayé plein de choses ... entk

Ayoye je te souhaite que ça se règle bientôt. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre