Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ATTENTION Sofa chinois vs ezcéma [/bsévère enfant 3 ans ?

Auteur Message

ajacann

Posté le: 30 août 2009 14:39:09 EDT  
Ma fille de 3 ans fait de l'ezcéma sévère (ressemble à des brulures) sur la cheville, la joue et les coudes.
Le tout sur le côté gauche, aux endroits de contact avec le fauteuil quand elle fait la sieste. Troublant non ? (fauteuil en semilicuir acheté chez un grand distributeur canadien).

Cela fait plus de 6 mois que cela ca dure avec aggravation avec les coup de chaleurs de l'été et divers traitements sans succes ?

Après avoir lu les articles ci-dessous, j'ai retiré les fauteuils depuis deux jours. Grosse panique...

http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/200904/08/01-845000-alerte-aux-sofas-toxiques.php

http://espace.canoe.ca/merelle/blog/view/363032

Il y aurait du diméthylfumarate, produit hautement toxique dedans...
Je vais regarder pour le faire analyser ?

Quand pensez-vous ?

Faites-vous confiance à votre canapé ?
Avez-vous eu des expériences semblables ? 

Mimie82

Posté le: 1 septembre 2009 09:43:29 EDT  
A quand le retour des manifacture ici???

Mais il y en a des manufactures ici... Mais faut être capable d'y mettre le prix! Malgré les frais de transport, les économies sur la main d'oeuvre en Chine sont tellement importantes (et vu que la qualité n'est souvent pas la même), qu'ils peuvent les vendre beaucoup moins chers que les divans faits au Canada (où les employés ont un meilleur salaire, et où l'usine doit se conformer à des règlementations)

Mais la Chine commence à accumuler les cas, après la pâte à dents toxiques et la moulée pour chien empoisonnée.

Et ils sont pas mal pour s'empoisonner eux-mêmes, il n'y a qu'à regarder le cas sur le lait maternisé. 

Hochi

Posté le: 1 septembre 2009 09:13:24 EDT  
A quand le retour des manifacture ici??? Rolling Eyes Je trouve ca epouvantable!

Ce qui m'enerve c'est que les pays d'europe et occidentaux font trop affaire avec la Chine alors ce pays est "proteger" en quelques sortes et je me demande si c'est pas pour ca qu'ils sont si insouciant... "Pas grave meme si c'est pas bon ce produit on va vendre pareil au americains et europeens et si y'a recours c'est pas nous qui seront poursuivit." C'est pas les magasins de meubles qui devrait poursuivit c'est la compagnie de Chine qui a mis ces produit dans leurs divans!!! Rolling Eyes  

Se connecter pour répondre