Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Est-ce que je suis la seule que ca irrite ?
Il me semble aujourd'hui, presque tout le monde a une boite vocale, il y a toujours moyen de rappeler la personne qui appelait. À moins d'attendre un appel important, y a quoi qui urge à prendre la deuxième ligne ? |
|
|
Pareil pour moi Zélé !
Disons que ça tappe sur les nerfs de ma ptite soeur qui n'a pas d'enfants et qui veut me raconter ses ptites misères à toute heure du jour... (genre j'ai pas d'chum, j'aime pas ma job, j'ai pu une cenne, gnagnagna...). Moi je me dis, si t'a vraiment envie de me parler, ben déplace toi pis on va prendre un bon cappuccino glacé maison en jasant sur le balcon! Ah! La technologie! Des fois j'aimerais ça revenir en arrière...Dans l'temps où on devait atteler le ch'val pour aller parler à quelqu'un! Ça m'éviterais ben des conversations inutiles! |
zeleInscrit le : |
oum_sarah a écrit Et répondez-vous pendant les repas ? JAMAIS! Et honnêtement, je réponds tout simplement trèèèès rarement au téléphone. Je rappelle plus tard, quand j'ai le goût et le TEMPS! |
MeteOInscrit le : |
gege123 a écrit Mmmmmmm! Occupée à 2 heures du matin... Ton chum est plus chanceux que le mien. C'est ça |
GreInscrit le : |
Oui, je répond toujours au téléphone. Mais si c'est un numéro inconnu, je ne répondrai peut être pas durant le repas, ou même pas du tout en tout temps, selon mon humeur.
Avec deux bébés à la maison, j'ai pas toujours le temps de me faire tanner... ( La dernière fois, ce fût le vétérinaire... vous savez le genre d'appel qui au bout du compte vous coûte 150 $ ... rappel de vaccins. ) |
gege123Inscrit le : |
Mmmmmmm! Occupée à 2 heures du matin... Ton chum est plus chanceux que le mien.
|
MeteOInscrit le : |
oum_sarah a écrit Et répondez-vous pendant les repas ? Moi je ne me lève pas pour répondre mais mon conjoint a beaucoup de difficulté à s'empêcher. Par contre, il est averti, si cest pour moi, je vais rappeler plus tard, je ne me lèverai pas certain. Oui, je répond ca me dérange pas, Si ça sonne sur l'autre ligne je répond, je leur dit que je les rappelle et je reviens à ma discussion, mes amis me le font, ca me dérange pas. Si j'Ai une amie en détresse à 2 h du matin je vais également répondre. Si je suis occupée je les rappelle. |
Et répondez-vous pendant les repas ?
Moi je ne me lève pas pour répondre mais mon conjoint a beaucoup de difficulté à s'empêcher. Par contre, il est averti, si cest pour moi, je vais rappeler plus tard, je ne me lèverai pas certain. |
dauphins20Inscrit le : |
Ici c'est très important pour moi d'avoir une 2e ligne et en plus j'ai l'afficheur sur la 2e ligne également, qui apparait souvent sur la TV ( vive Vidéotron)
Mon conjoint travaille à l'extérieur et le seul moyen d'avoir une * relation de couple * l'été, c'est le téléphone. Mes amies et ma famille comprennent que si c'est mon chum sur l'autre ligne, je répond et je les rapelle. Parcontre si ce n'est pas lui, je ne prend pas l'autre ligne! |
GreInscrit le : |
J'assume tellement que j'ai la ligne en attente et j'adore. Mon répondeur c'est une boite à part qui ne me coûte rien par mois mais n'embarque pas quand je suis sur un appel.
Par contre, selon l'appel, je décide si je prend la ligne ou non. Par exemple, si je suis avec ma mère, c'est pas grave que je prenne la seconde ligne, pcq on se parle deux fois par jour. |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
shortys: tu as raison la-dessus, moi je voulais rien de sa, le téléphone + le net (sympatico) et bien en m'abonnant aux 2, j'Avais le service boite vocale/2ieme ligne pour le même, bon alors ici c'est pas une dépense supplémentaire
|
shortys : hahah ben non cest pas sur mon test de grossesse
Les cellulaires au resto, à une caisse d'épicerie (même pas de bonjour à la caissière) etc ca aussi c'est irritant. |
MarwanInscrit le : |
POuahaha! En lisant ton sujet ...Je croyais que tu parlais de ligne sur ton test de grossesse
Bon fallait que j'en parle! *Je viens de déménager et de me refaire brancher la ligne téléphonique... Le vendeur : On vous vends un p'tit forfait 3 services ma p'tite M'dame??? Moi : Non merci mon p'tit M'sieur! Je viens de sauver 15 $ par mois et épargner la frustration d'une coupe de personne |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Le cellulaire, est bien pratique pour bien des choses, mais moi je le ferme tout le temps, je le garde juste pour au cas ou avec les enfants. Je donne pas mon no sauf en cas d'urgence, je déteste les cellulaires, je trouve qu'on se donne une raison de se faire déranger en tout temps, en plus que la plupart du monde on le tel a maison + un cellulaire, c'est quand qu'on prends un break?
Pour la 2ieme ligne,moi je l'ai et j'aime bcp, je suis du même Avis que Élise,je déteste me faire attendre, moi aussi en peu de tmeps, c'est trop long je raccroche c'est tout, j'ai pas juste sa a faire poirrotter, mais franchement a moins d'un appel important, je dis toujours que j'ai déja une autre ligne et que je rappel plus tard. Je trouve sa frustrant moi de rejoindre du monde qui ont pas cette 2ieme ligne justement pi qui sont toujours sur le tel, et que ils prennent pas toujours leurs messages. |
fleurdemaiInscrit le : |
Elise25, je suis d'accord avec toi!
Il y a un entre-deux raisonnable!! Quelqu'un est avec moi et le téléphone sonne(à la maison).Évidemment que je réponds!!! C'est mon amie qui veut jaser? On se rappelera plus tard! Sinon, j'ai recu un message qui, la plupart du temps, a une certaine importance. Il y a aussi l'afficheur! Juste au cas ou ce serait la belle maman qui ne parle jamais moins de 30min. meme si on lui dit qu'on n'a pas le temps...hihi Non mais!! Je suis chez quelqu'un , on jase, le téléphone sonne et il laisse sonner...."EUH....tu réponds tu la????" Pour le message initial,moi aussi c'est d'avantage quand on me met en attente trop longtemps ou qu'on "m'oublie" qui m'enrage!!! je raccroche habituellement aussi apres une trentaine de secondes- 1 minute. Sinon, me faire dire " attend un peu j'ai une 2." en soi sa m'insulte vraiment pas!. Pour le cellulaire ben la! Ferme-le don au resto!! Comme quand t'es au travail!!! |
Elise25Inscrit le : |
Bon...au risque de me faire lancer des roches, je ne suis pas d'accord avec vous.
Pour la deuxième ligne, ca, oui par exemple! Moi aussi ca m'énerve! Mais si je ne suis pas seule dans la maison et que le téléphone sonne, je vais répondre. Parce que ca peut être quelqu'un qui appele d'une cabine qui a payé 50c pour me demander quelque chose ou pour avoir besoin d'aide, ca peut etre quelqu'un qui appele d'un cellulaire et qui paie son temps pour m'appeler, ca peut être un rendez-vous médical qui est déplacé, etc. Parce que c'est peut-être important, je répond. Et si ca ne l'est pas, je demande de rappeler plus tard parce que je suis occupée avec quelqu'un d'autre. Je trouve pas que c'est un manque de respect que de répondre au téléphone quand il sonne. Bien sur, si je parle avec quelqu'un lorsqu'il sonne, je m'excuse à cette personne avant de répondre, et je m'arrange pour ne pas que ca s'éternise, j'essais de garder en tête ce qu'elle me disait pour ne pas arriver après l'appel et dire "Scuse, j'ai oublié ce que tu disais"...autant dire que je l'écoutais pas, ce qui est faux généralement. |
couloucoulouInscrit le : |
Mon dieu que les gens ont peur de manquer un appel .
Je trouve que le cellulaire fait exactement la même chose!!!! Tu es au restaurant à discuter puis le cellulaire de l'autre sonne...et la personne répond |
GalaInscrit le : |
Pire que ça ! Je trouve même que ça ne se fait pas de répondre au téléphone lorsque l'on parle à quelqu'un en personne. C'est comme une personne qui arrive en coupant la parole, en s'immiscant dans la discussion... Comme si la sonnerie de téléphone envoyait un signal de répondre impératif et obligatoire !
Que la personne laisse un message, je vais la rappeler lorsque j'aurais le temps. |
nickyeInscrit le : |
Je suis mais tellement d'accord.
Moi c'est mon frère en plus qui me fait ça. Os* c'est qui qui t'a appelé en premier, c'est MOI peux-tu laisser faire l'autre il rappelera tout simplement. Moi j'ai une boîte vocale, donc si quelqu'un appelle pendant que je suis au téléphone, il pourra laisser une message que je prendrai par la suite. Et je pourrai rappeler tout simplement. Mais je trouve que c'est un manque de politesse total que d'intérrompre la personne qui te parle en lui disant eh scuse j'ai une autre ligne et je reviens. C'est mon opinion. Mais je suis d'accord que si c'est une urgence on peut le prendre mais quand c'est pour du jasage ou des nouvelles ça peut attendre. |
diamondannie : moi si je pendouille au téléphone plus de 30 secondes à attendre que la personne revienne, je raccroche. J'ai déjà été oubliée, on ne m'y prend plus
|
Moi c'est pas le fait d'avoir une deuxième ligne et de me faire dire "attend minutes" mais c**** si tu pense que ça va être long avec l'autre personne reviens me le dire au moins.
|