Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Attendre 1 heure avant la poussée???

Auteur Message

Jujulia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 12:43:48 EDT  
Je me demandais, lors de mon premier accouchement, l'infirmière m'a conseillé d'attendre avant de pousser. J'étais dilatée à 10 et je n'avais pas d'épidurale. Elle m'a dit que le bébé ferait son chemin et que la poussée serait plus facile. (Finalement j'ai pousser 1h30) J'ai donc attendu 1 h, c'est certain qu'on sent le bébé pousser en titi! Je me demandais car à chaque fois que je dis ça à quelqu'un personne n'a attendu avant de pousser. Je voulais demandé à mon médecin à mon prochain rendez-vous car j'accouche très bientôt de mon 2e bébé. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont attendu ou qui connaisse les raisons?

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 3 août 2008 19:36:28 EDT  
Empecher une maman de pousser quand ca pousse tout seul c'est inhumaion et IMPOSSIBLE !lol
A mon accouchement quand c'était rendu a la poussée, laissez moi vous dire que ca poussait ! La premiere shot ca ma tellement surpris ! J'étais dans mon lit et la grooos spasme, un peu comme quand on vomit mais pas de la meme place... la j'ai dit a mon chum "wow va chercher l'infirmiere il va sortir ce sera pas long notre ti gars" l'infirmiere y croyais pas vraiment puisque j'étais dilaté a moitié 15 minutes avant et ca fesait environ 4h que j'avais commebncé a avoir des vraies contractions.. alors elle me dit "attend 2 minutes" (mange dla m.... Twisted Evil ahahah) elle vérifie la dilatation "tu es complete wow" il était la 30 minutes apres ! J'ai jamais vraiment conmpris pourquoi ils me disaient de pousser en emem temps.. messemble que juste avec les spasme de poussée que j'avais ca aurait suffit mais bon.. le premier accouchement, on est docile ! ahahah
Avant la derniere poussée bébé avait le cordon autour du cou et elle m'a dit "pousse pas je vais essayer d'enlever le cordon" Laughing j'ai pas pu empecher la poussée.. elle a failli echapper le bébé.. tres drole quand meme !

Je pense que le corps est assez bien fait pour savoir quand pousser et comment accoucher... attendre que la poussée vienne seule c'est une tres bonne chose car pour la +part des filles c'est pas instantanée, rendu dilaté a 10 ca attend un peu avant que la poussée embarque.. alors c'est bon d'attendre que la poussée arrive ! Mais demander de refouler la poussée je trouve cela vraiment une mauvaise idée !

C'est pas toujours facile quand on est entouré d'une équipe qui font des accouchements a longueur de journée d'avoir confiance en nous et en notre corps... surtout au premier accouchement !!

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 août 2008 10:57:25 EDT  
katou_24 a écrit
...Mais faire attendre une patiente sans épidurale et qui ressent la poussée, je trouve ça inhumain!!!...


J'ai fait ça 12h de temps moi Laughing

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 1 août 2008 20:30:46 EDT  
Quand la maman est sous épidurale et qu'elle ne sent rien, c'est vraiment mieux d'attendre, le chemin que le bb fait par lui-même, maman n'a pas à le pousser.Mais faire attendre une patiente sans épidurale et qui ressent la poussée, je trouve ça inhumain!!! À mon accouchement, j'avais l'épidurale, mais je sentais beaucoup la poussée, des fois ça faisais vraiment mal, alors j'imagine sans épidurale!!!

revenir en haut

Jujulia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 août 2008 19:36:45 EDT  
Merci pour vos réponses. Moi aussi j'ai pensé que le bébé était probablement haut. Je vais voir cette fois-ci comment ça va aller.

revenir en haut

JulieBB

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 1 août 2008 17:49:36 EDT  
J'ai aussi attendu un bon 1h30-2h avant de pousser. La doc préférait que le bébé desence doucement dans mon bassin. En effet, ma fille pesait 9lbs et 2on et était encore haute même si j'étais dilatée à 10 cm. Et j'ai quand même poussé 2 heures par la suite. Je crois que l'accouchement a été plus pénible après avoir atteint le 10 cm Rolling Eyes

revenir en haut

momof2babies

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 1 août 2008 17:40:49 EDT  
Moi ils m'ont fait attendre 11h j'étais complète et j'ai commencé à pousser à 12h05!1h02 de poussé et ma fille était là!
La raison?Aucune idée j'ai jamais pensée à demander ça!

surment pour la raison qu'à mentionné katou_24 ça fait du sens!
Je sentais rien pousser vraiment donc ouin en y repensant ça doit être pour ça!

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 août 2008 13:42:05 EDT  
Moi, pour une raison qu'on ignore, ça a commencé à voiloir pousser à 2cm après 16h de travail et ça a duré un autre 12h et j'ai jamais dépassé les 8cm. Ça s'est fini en césarienne mais c'est terrible de pas pouvoir pousser quand ça pousse tout seul et de retenir.

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 31 juillet 2008 20:50:10 EDT  
C'est pratique courante avec les patientes ayant l'épidurale et ne ressentant pas la sensation de pousser d'attendre un peu que le bb descende de lui-même et que la maman ressente plus la poussée, comme ça, c'est plus efficace, et les poussées sont généralement moins longues. Par contre, pour une maman n'ayant par l'épidurale, c'est à partir du moment qu'elle se sent prête à pousser que cela commence. Oui des fois le bb est encore haut, mais puisque la poussée soulage souvent la douleur( pousser est moins souffrant qu'endurer la sensation de pousser), dès que la maman est complètement dilatée(ou presque) et qu'elle se sent prête et bien, c'est le début, peu importe le temps que ça prend!!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 14:14:58 EDT  
Alors ce que je connais sur le sujet c'est que le fait d'être dilatée à 10 ne veut pas dire qu'on est ''prête'' à pousser. En fait le signal c'est quand la maman le décide et qu'elle dit ''Je sens que ça pousse tout seul! Ca c'est l'alerte!!!! Mais une infirmière n'a pas à demander d'attendre si l'envie est puissante!!! Certaine femme peuvent avoir un temps entre 0 et 1h avant d'avoir cette envie et ça permet souvent de souffler un peu avant le gros effort que demande la poussée. Les contractions sont souvent plus espacées et moins intense à ce moment. Mais certainesfemme sont prêtes à 9 cm.

Perso, j'ai eu envi de pousser à 8 cm à mon premier et ça m'a évité de prendre la péri car je commencais sérieusement à capoter. Mon médecin m'a dit, si t'as envi de pousser vas-y et ce fut la libération! Ça a duré 2h.

Pour mon deuxième, j'ai dit à ma sage-femme:''J'ai envi de pousser c'est tu normal!'' Et elle m'a demandé si je voulais un examen interne et j'ai dit oui et j'étais à 9 et demi! Alors j'ai poussé! Et ça a duré 34 minutes.

Pour un premier, jusqu'à 2h de poussée est très normal en passant.

En résumé, c'est à toi de savoir si t'es prête pas à l'infirmière elle n'est pas dans ton corps et ne sens pas ce que tu sens! Fais toi confiance et exprime tes désirs!

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 13:49:19 EDT  
À mon premier, on ne m'a pas fait attendre et j'ai poussé environ 30 minutes. Au deuxième, il n'aurait pas fallu qu'on me demande d'attendre parce que c'est le bébé qui a poussé et qui est sorti rapidement tout seul. Je n'ai pu le retenir... Je n'avais pas la péridurale à aucun de mes accouchements.

Je n'ai jamais entendu parler de cela moi quelqu'un qui a dû attendre une heure avant de commencer à pousser... C'est bizarre, tu as attendu tout ce temps et tu as quand même poussé pendant une heure trente...

Tu m'apprends quelque chose aujourd'hui... Wink

J'imagine que l'infirmière voulait attendre que ton bébé descende dans le bassin?

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 31 juillet 2008 13:11:43 EDT  
Je n'ai pas attendu, mais j'ai déchiré en titi par exemple. Il parraît que le périnée est moins blessé quand on y va doucement et qu'on laisse bébé sortir à son rythme.

revenir en haut

Se connecter pour répondre