Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

arret de grossesse à 8semaines

Auteur Message

anonym

Inscrit le :
05 oct. 2016

Posté le: 5 octobre 2016 05:44:26 EDT  
Bonjour,
Le 29 sept 2016, je me rends chez la gynéco en pensant que j'ai une mycose. EN fait, non. Elle décide finalement de faire une écho. Elle m'annonce que le c?ur s'est arrêté depuis peu. Qu'il ne fallait pas culpabiliser que ça arrive à 1femme sur 4, et souvent c'est un problème de chromosomes. J'ai fait un arrêt de grossesse découvert à 8 semaines de grossesse.
A cette annonce, grosse déception! J'ai eu l'impression de tomber d'un avion sans parachute.
Le 3 oct 2016, on me fait le curetage. J'ai plutôt un tempérament à toujours positiver mais y a quand même une inquiétude et une incompréhension qui s'installe. J'aimerai comprendre.

J'ai quelques questions :
-quels peuvent être les raisons de cet arrêt? Au bout de combien de temps, on vous a fait par des analyses?
-quand avez vous eu un retour de règles?
-Etes vous tombées enceinte rapidement?
-Avez-vous pris des traitements en prévention (comme aspirine...)

Une grosse pensée à celles qui sont dans le même cas que moi et celle qui ont on vu l'issu.

Merci d'avance pour vos réponse. Au plaisir de vous lire. 

revenir en haut

Haïku

Inscrit le :
28 nov. 2015

Posté le: 9 octobre 2016 16:50:43 EDT  
Bonjour anonym, je ne peux pas te répondre pour plusieurs de tes questions puisque la situation que j'ai vécu était différente: j'ai eu une interruption de grossesse à 20 semaines puisque ma fille avait la trisomie 21. Mais je peux te dire que mes règles dans mon cas sont revenues le mois suivant soit 4 semaines jour pour jour après mon interruption. Il paraît que l'on est vraiment plus fertile les cycles suivant la perte d'un bébé mais nous ne sommes pas encore prêts dans notre cas à nous réessayer le deuil est encore un peu trop difficile mais je prends toujours mes vitamines prénatales dans l'éventualité que l'on se décide de s'y remettre bientôt.
Je te laisse le lien vers ce document qui pourrait te donner des infos intéressantes: http://www.entrepatients.net/sites/default/files/dossiers/fausse-couche-brochure-hopital-maisonneuve.pdf
Bonne chance et prends soin de toi! 

revenir en haut

Sophie_12

Inscrit le :
21 août 2016

Posté le: 9 octobre 2016 18:06:38 EDT  
Bonjour Anonym, je peux te répondre un peu car j'ai vécu un peu la même chose début juillet. À mon rdv de routine de 10sem, le médecin ne trouvait pas de coeur avec le Doppler et finalement pas non plus sur l'écho. Arrêt de grossesse. J'ai aussi eu un curetage le lendemain. Contrairement à ce qu'on m'a dit, j'ai eu des saignements pendant 4 semaines et non pas 1-2, mais ce n'était pas trop abondant, seulement comme des règles abondantes les premiers jours seulement et du spotting après la première semaine.

Traitement: on m'avait donné des traitements anti-inflammatoires pour une semaine. Et tylenol au besoin mais je n'en ai pas pris. Le "sac magique" chaud faisait l'affaire.

La cause: tu ne le sauras probablement jamais, mais dans + de 60% des cas, c'est une anomalie chromosomique. Donc les chances que ça se reproduise dans une prochaine grossesse sont exactement les mêmes que si tu n'avais pas eu de fc. La peur que ça arrive encore, c'est autre chose... C'est certain qu'il n'y a pas d'investigation pour une 1ere fc, à moins que tu ailles au privé.

Pour reprendre les essais: contrairement à un fc "naturelle", les docs recommandent habituellement UN retour des règles avant de reprendre les essais. Mais j'en connais pour qui ça a marché immédiatement et tout va bien. Normalement ça prend 4-7 sem pour ravoir tes règles, qui peuvent être bizarres (presque rien ou très abondantes). Ça se replace après.

Moi ça s'est replacé... je suis enceinte. DPA 4-5 mois après la date prévue du premier. Bonne chance!
 

revenir en haut

PetiteLaine

Inscrit le :
24 févr. 2015

Posté le: 14 octobre 2016 08:34:57 EDT  
Bonjour anonym,

C'est très difficile une fausse couche... Vraiment désolée que ça te soit arrivé.

Moi non plus, je ne peux pas répondre à toutes tes questions. J'ai fait deux fausses couches. Le médecin que j'ai vu après la deuxième (il travaille en clinique de procréation assistée) ne pouvait pas dire pourquoi. C'est seulement la nature et on n'y peut pas grand-chose. C'est très fréquent des problèmes génétiques avec les foetus. Les premières semaines sont très à risque. Comme c'était ma deuxième fausse couche, il nous a fait passer des tests pour savoir si mon conjoint ou moi avions un problème avec nos gènes (on attend les résultats). Mais c'est vraiment rare ce genre de cas. Sinon, il m'a aussi fait une hystéroscopie pour voir si je n'avais pas un polype ou un fibrome qui nuirait à l'implantation. Ça se peut que je me fasse opérer car ils ont trouvé un petit polype mais on attend quelques mois pour voir s'il va s'éliminer par lui-même.

Après mes fausses couches, j'ai eu mes règles environ un mois plus tard. Pour la deuxième fausse couche, c'était après un traitement de fécondation in vitro alors je prenais de la progestérone et de l'aspirine tous les jours. Environ 5 jours après que j'aie arrêté la progestérone (à 12 semaines), j'ai commencé à avoir des saignements. Le foetus était mort depuis 4-5 semaines mais probablement à cause de la progestérone, la fausse couche ne s'est pas déclenchée tout de suite. Donc, même si on prend des médicaments pour aider, ça n'empêche pas les fausses couches, malheureusement.

Je te comprends de chercher des réponses et de penser à retomber enceinte rapidement. Je te le souhaite de tout coeur. En attendant, prends bien soin de toi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre