Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Arrêter la pilule 3 mois avant les essais?

Auteur Message

Do-Drey

Inscrit le :
11 déc. 2007

Posté le: 4 mai 2010 07:18:17 EDT  
Bonjour!

Comme l'indique l'objet du message, nous pensons commencer les essais pour bébé #2 dans 3 mois environ, donc en août. Une amie me mentionnait qu'il était recommandé d'arrêter la pilule 3 mois avant les essais officiels. Je ne sais pas trop si je dois tenir compte de cette recommandation, car pour ma première grossesse, j'ai arrêté la pilule seulement au moment de commencer les essais et je suis tombée enceinte 3 mois plus tard...

Qu'en pensez-vous?

Merci et bonne journée à toutes! 

revenir en haut

Do-Drey

Inscrit le :
11 déc. 2007

Posté le: 9 mai 2010 21:16:34 EDT  
Merci!

J'ai déjà demandé à mon chum c'était quoi la date d'expiration sur la boîte qu'on avait depuis la naissance de ma fille Razz

Oh que ça s'en vient Smile Je suis toute énervée pis c'est même pas mon premier, ça va ben Razz 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 8 mai 2010 15:23:53 EDT  
Mais au bout du compte, ça reste un choix bien personnel Smile 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 8 mai 2010 15:23:09 EDT  
Si tu me le demandes, je te dis oui, assurément. C'est quelque chose de très simple à prendre mais de tellement important qui peut aider la bonne formation du bébé... et moins de peur pour les parents, crois-moi ;)

Ceci dit, je te conseille également de vous protéger autrement (condom) pour 3 mois pour donner le temps à ton corps de reprendre un cycle normal sans hormones et de faire de bonnes réserves d'acide folique. 

revenir en haut

Do-Drey

Inscrit le :
11 déc. 2007

Posté le: 8 mai 2010 10:35:38 EDT  
Ah, je ne savais pas ça! Ça veut donc dire qu'il faudrait quasiment que j'arrête la pilule maintenant si je veux que l'acide folique fasse son effet? 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 6 mai 2010 13:44:41 EDT  
La raison principale du 3 mois, c'est qu'il est recommander de prendre de l'acide folique 3 mois avant la conception pour augmenter les réserves de la maman et ainsi éviter d'éventuel mal formation du tube neural qui se forme dès les premières semaines. Or, la pilule contraceptive diminue grandement (et selon certaines sources totalement) l'efficacité de l'acide folique.  

revenir en haut

Do-Drey

Inscrit le :
11 déc. 2007

Posté le: 5 mai 2010 07:41:25 EDT  
Félicitations Barbette!

Pour les cycles, j'imagine que les miens vont être pas mal comme à ma fille et ça ressemblait beaucoup aux cycles que j'avais quand je prenais la pilule, mis à part que je sentais mon ovulation! Bizarre comme feeling, car je ne la sens pas normalement!

Mais bref, je vais peut-être arrêter en juillet au lieu de août, je ne sais pas trop encore.  

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 4 mai 2010 16:12:45 EDT  
Comme disent les autres, pas besoin!

Moi j'ai quand même arrêté la pillule un peu avant les essais, parce que je voulais connaître mon cycle. J'écrivais dans un petit agenda la date de mes règles, la date supposée de mon ovulation, date de mes prochaines règles supposées... Enfin bref, ma méthode pour moi fonctionne bien, puisque j'suis enceinte de bb2 et que ça a pris seulement 1 mois d'essais, comme à bb1!  

revenir en haut

Do-Drey

Inscrit le :
11 déc. 2007

Posté le: 4 mai 2010 15:30:11 EDT  
Merci pour les réponses! Je ne avais pas que l'arrêt de la pilule pouvait augmenter la fertilité! Je pensais que c'était peut-être le contraire, vu qu'après un certain temps de prise de pilule, quand on l'arrête elle continuait de faire effet quand même. Mais tant mieux si ce n'est pas le cas Smile

Concernant les vitamines, une collègue m'a d'ailleurs apporté un pot presque plein qu'elle n'a pas utilisé et qui arrive à expiration en juillet, elles vont donc me servir Smile

Bonne fin de journée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 4 mai 2010 12:40:26 EDT  
Ma doc ainsi que ma gynéco m'ont toutes les deux dit que le changement hormonal que crée l'arrêt de la pillule peut augmenter la fertilité les 2-3 premiers cycles suivants l'arrêt. J'imagine que comme toute chose c'est différent d'une femme à l'autre.  

revenir en haut

titepuce86

Inscrit le :
29 mars 2009

Posté le: 4 mai 2010 10:28:39 EDT  
Bonjours Do-Drey.

Tu n'es plus obliger d'arrêter la pilule 3 mois avant les essaies. Quand j'ai fait mon essaie pour le bébé, j'ai arrêter au mois d'août, et je suis tombé enceinte au mois d'octobre. Drôle 'd'adon', mais ça n'as rien a voir!

Par contre, il est recommander de prendre des multi-vitamines pour femme enceinte 3 mois avant les essaies pour réduire le risque de malformation du spina-bifina...

Bonne chance pour tes essaies! Cool  

revenir en haut

Se connecter pour répondre