Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Arrêt de la pilule après 20 ans d'utilisation

Auteur Message

Ann C

Inscrit le :
23 avr. 2024

Posté le: 21 juillet 2010 13:02:29 EDT  
Bonjour,

J'utilise la pilule depuis près de 20 ans. J'avais un cycle très irrégulier et des menstruations abondantes... sans compter les maux de tête et les vertiges! Mon conjoint et moi commencons à parler d'avoir un enfant.

Combien de temps est-ce que je dois attendre après avoir arrêter la pilule?

Ma crainte est de retrouver un cycle très irrégulier et tous les problèmes que j'avais avant la pilule. Avez-vous des conseils ou idées?

Merci à toutes!

Ann 

revenir en haut

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 2 août 2010 14:04:27 EDT  
Allo!

Pour ma part, j'ai prit la pillule pendant 17 ans. J'avais aussi des menstruations irrégulières, abondantes et douloureuses. J'ai arrêté de la prendre il y a 4 ans et depuis ce temps je suis régulière et c'est moins douloureux et moins abondant. Je suis tombée enceinte après le deuxième essai en janvier dernier. Je crois aussi que c'est trois mois pour commencer à essayer d'avoir un bébé. Bonne chance! 

revenir en haut

Baru

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 22 juillet 2010 08:17:28 EDT  
Salut Ann C!

Si ton cycle redevient irrégulier, je te conseille de t'acheter des test d'ovulations (sur http://www.testsenvrac.com/ par exemple) ou un moniteur de fertilité (plus cher, mais plus clair, selon moi). Avec ça au moins, ça sera déjà plus facile que faire l'amour au hasard.

Pour le combien de temps après l'arrêt de la pilule, de ce que je me souviens, il faut attendre environ 3 mois après l'arrêt de pilule, pour laisser le temps à ton corps de reprendre le rythme ET de commencer l'acide folique durant ce trois mois.

MAIS, il y en a qui arrête la pilule et qui tombe tout de suite enceinte (le même mois, comme c'est arrivé à une amie), et d'autres, comme moi, que ça prend un "petit" délai! Alors je te conseille de ne pas te faire d'idée sur le délai que tu tomberas enceinte...

En espérant que ça t'aide! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre