Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

arrêt de la pillule et douleur au bas ventre

Auteur Message

milan007

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 9 février 2011 18:00:41 EST  
Je viens d'arrêter la pilule il y a 3 semaines et depuis j'ai presque toujours mal dans le bas du ventre... J,ai aussi eu des douleurs du style ovulation mais j'ai passé environ 6-7 tests et c'est toujours négatif! J'ai donc aucune idée où j'en suis dans mon cycle et surtout j'ai peur que mes douleurs indiquent un problème...?

Vous pensez que c'est normal cette douleur au bas ventre? Je me dis que comme c'est le premier mois que j'arrête la pilule c'est peut-être normal mais en même temps j'ai arrêté 2 fois avant et ça ne m'a jamais fait ça...

S'il y en a parmis vous qui ont eu ça où qui auraient une idée ça serait apprécié!!

Merci!

Smile 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 10 février 2011 12:08:18 EST  
milan007 : pleins de facteurs peuvent entrer en ligne de compte maintenant, premièrement ton corps et tes hormones sont différentes depuis que tu as eu un enfant, ensuite la sorte de pillule que tu prennais versus celle que tu as pris après ton accouchement... déjà là ca fait beaucoup de changement pour ton corps et tes hormones. Je te dirais d'être patiente un peu, avant d'etre enceinte de mon fils javais un cycle sur 3 qui était douloureux et jai appris en faisant ma courbe de température et en utilisant de tests d'ovulation que j'ovulais au cycle douloureux, pas aux autres... donc il faut s'armer d'outils et de spécialistes parfois pour avoir des réponses.

IIzab : les hormones ca affecte tout ce que tu décris, les seins, maux de coeur, les sautes d'humeurs, les douleurs utérines. C'est aussi pour ca que tous ces facteurs sont différents lorsque nous sommes enceintes.

mais si vous avez des inquiétudes et que ca ne se place pas, que vos douleurs persistent, je vous suggère de voir votre gynécologue ou un médecin spécialiste. Ainsi ils pourront suggérer des alternatives adaptées à votre problème Wink  

revenir en haut

Ilzab

Inscrit le :
31 janv. 2009

Posté le: 10 février 2011 10:54:05 EST  
Moi aussi, je feel vraiment pas. J'ai bien entendu mal au ventre mais c'est surtout les autres symptomes que je trouve pénible. J'ai la nausée, je suis fatiguée, j'ai les seins qui veulent me sauter du corps et c'est sans parler des sautes d'humeur de la semaine passée hi hi hi. 

revenir en haut

milan007

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 10 février 2011 09:33:20 EST  
Merci NaNyou!

Je me doutais bien que c'était plus ou moins normal, la raison pour laquelle je m'inquiétais un peu c'est que lorsque j'ai arrêté la pilule avant de concevoir mon fils, il y a environ 5 ans je n'ai eu aucune douleur ou symptôme particulier! Là je feel vraiment pas depuis 3 semaines... Mais j'imagine que ça va passer! Merci pour les infos!! 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 10 février 2011 09:19:40 EST  
Ces douleurs sont normales.

La pillule, libérant des hormones, fait en sorte que parfois les douleurs du cycle sont réduites ou bien inexistante.

Quand vous arrêter la pillule après plusieurs années d'utilisations, le corps a besoin d'un certain temps pour se réajuster et côté hormonal ca peut prendre quelques cycles avant de s'ajuster comme il faut.

Parfois après l'arrêt de la pillule les douleurs peuvent être plus vives pour les premiers cycles, et ensuite le tout redevient normal car le corps s'est remis en route naturellement et réajuster correctement.

C'est possible que les ovulations soient tardives, plus tôt ou encore innexistantes au départ, du spotting peut se produire plusieurs fois par cycle etc... le corps se réajuste et ca peut prendre du temps.

Si vous souhaitez concevoir rapidement, je vous suggère fortement de bien faire le suivi de vos cycles, avec un tableau de température ou bien simplement au calendrier, afin de consulter votre gynécologue avec quelques outisl en main.

Il est mentionné sur plusieurs sites de différentes compagnies de pillule anticonceptionnelles que cela peut prendre jusqu'à 12 mois après l'arrêt pour que les cycles naturelles reprennent de manière régulière avec ovulation.

Bon courage a vous deux!  

revenir en haut

milan007

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 10 février 2011 08:58:27 EST  
Merci IIzab!

C'est ben tannant en tout cas! Aujourd'hui ça me fait vraiment mal... J'ai juste hâtes d'avoir mes règles et passer au cycle suivant... En espérant que celui-là soit mois douloureux!!

Bonne chance toi aussi! Smile  

revenir en haut

Ilzab

Inscrit le :
31 janv. 2009

Posté le: 10 février 2011 08:38:44 EST  
Bonjour à toi,

Je suis présentement dans la même situation que toi. J'ai arrêté la pilule il y a également 3 semaines et j'ai eu des règles après et depuis une semaine, on dirait que je suis menstruée ouq ue je vais l'être sous peu mais rien. Je trouve ça ben ben plate aussi mais on peut malheureusement rien y faire Sad

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre