Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

apres 15 mois d essai, toujours pas enceinte

Auteur Message

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 1 janvier 2010 21:26:48 EST  
Desolee, je suis pas capable de faire d accent

Bon, je sais tres bien qu il y en a qui sont en essaie depuis bien plus longtemps que moi mais la je suis decouragee vrai. Ce mois-ci j avais des symptomes et je croyais bien que ca y etait!! Et non, Rosie est arrivee tel que prevu.

Pour ma fille je suis tombee enceinte apres 8 mois et la rien ne fonctionne apres 15 mois.

Comment faites vous pour continuer et ne pas vous decourager. Si je ne rescentait pas en mois ce desir d avoir un autre enfant j arreterais les essaies. je trouve ca de plus en plus dur a chaque moi. J ai 35 ans et ca me decourage. Il est evident que la deception je la ressent plus que mon chum a chaque mois.

Et si je dis a quelqu un que je commence a trouver ca dure, je me fais dire que c est a cause que j y pense trop que je suis pas encore enceinte. C est de ma faute finalement. Comment faire pour penser a autre chose quand c est ce qu on souhaite le plus au monde dans le moment.

Je ne veut pas avoir l air de celle qui se plaint, j ai au moins ma fille. Y en a qui en ont meme pas. Mais j aurais juste besoin de sentir que je ne suis pas la seule a se decourager comme ca et pouvoir croire que ca vaut la peine de continuer les essaies.

Merci a toutes et bonne annee 2010 

revenir en haut

Manon25

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 11 janvier 2010 17:03:40 EST  
Contente de voir que tu as déjà un suivi médical de débuté! Moi aussi mon gynéco m'avait dit d'arrêter de faire mes courbes puisque ça me stresait plus que d'autres choses. Alors.. bons essais pour les prochains jours!! Wink  

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 11 janvier 2010 08:38:24 EST  
Bonjour Manon25

En effet j'ai rencontré mon médecin et je suis sur une liste d'attente pour subir une laparoscopie. Lors de mon dernier rendez vous avec mon gynéco j'avais apporté mes courbes évidemment et je lui mentionnait que pour ma première courbe je voyais que j'avais ovulé mais que je trouvais ma deuxième curieuse. Il a regardé ça rapidement et m'a dit que puisque j'étais régulière j'ovulais c'était certain. Je lui ai alors demandé si je devais continuer à faire des courbes et il m'a dit d'arrêter puisque ça ne faisait que me stresser!! Alors j'ai arrêter de faire des courbes. Pour ce mois-ci je me suis acheté des tests d'ovulation, nous verrons bien. Je suis à jour 11 de mon cycle aujourd'hui.

Il ma dit que la première étape était la laparoscopie avant de penser à du clomid par exemple.

Merci beaucoup pour vos réponses à toutes, ça fait du bien de vous lire.

Quand on est dans un nouveau moi comme présentement à J11, on regagne toujours espoir.  

revenir en haut

Manon25

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 11 janvier 2010 06:40:50 EST  
nickye est-ce que tu as vu un médecin récemment? Car après plus de 12 mois d'essais infructueux ils nous font habituellement passer quelques petits tests, comme des prises de sang, pour s'assurer que tout est beau. Et j'ai regardé tes courbes d'ovu et sur la première on voit bien ton ovu, par contre rosie s'est pointée à seulement DPO 9? Tu as probablement eu une phase lutéale trop courte, ce qui nuit grandement à l'implantation de l'embryon. Et sur ta 2e courbe, ton ovu est difficile à cerner, peut-être as-tu eu un cycle anovulatoire?? Je ne dis pas ça pour te décourager, mais seulement si j'étais toi et si ce n'est déjà fait, j'irais voir le médecin avec mes courbes de tempé. Peut-être aurais-tu simplement besoin d'un petit supplément de progestérone pour enfin avoir ton +++ si attendu!!! Bonne chance et dis-toi qu'il est tellement normal de se décourager par moment quand on est en essais depuis longtemps, on a parfois l'impression que ça nous arrivera jamais... mais garde confiance, ce sera sûrement pour 2010! Wink  

revenir en haut

Valouli

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 10 janvier 2010 18:52:36 EST  
Effectivement, ca fait un grand bien de vous lire!!! Ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum et après certaine lecture que je viens de faire, je vais sans contre-dit revenir plus souvent.
Je suis en essai de bb1 depuis octobre et j'étais convaincue que ca allais être mon cadeau de noel car tout les symptomes étaient présent. Test de grossesse négatif, ca l'a pêter la balloune. Certain me dise d'arrêter d'y penser mais hihihi plus facile à dire qu'à faire quand tu as le désir d'avoir un bébé.
Donc pour 2010, je nous souhaite des petits bébés en pleine santé et qui feront de nous, des mamans comblés. En attendant, je prend soin de moi et tente de perdre un peu de poids afin d'avoir un corps en santé pour accueillir mon futur tit-pou!

Bonne chance et bien hate de vous relire!!

valouli Smile  

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 8 janvier 2010 18:18:31 EST  
Merci beaucoup pour vos réponses.

C'est encourageant de vous lire et de voir qu'on est pas toute seule.

Je nous souhaite un beau bébé pour 2010 Very Happy me semble qu'on le mériterais.

Je suis à jour 8 de mon cycle, la déprime est passée c'est pas comme la première journée que mes menstruations ont commencé, j'ai avalé la pillule comme ont dit. Je me dis toujours à chaque début de mois que peut-être que celui ci sera le bon, même si j'essaie toujours de ne pas y penser trop.

Bonne chance à vous deux et merci encore.

Nickye 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 déc. 2009

Posté le: 3 janvier 2010 21:24:06 EST  
Bonsoir, Nickye!

Je te comprends, même si je n'ai pas le même vécu que toi en la matière. Par contre, il faut te dire que, essayer d'avoir des enfants, c'est une question quand même plus fondamentale et saine que d'être obsédée par la couleur des murs. C'est une question qui nous tourne dans la tête qu'on le veuille ou non. On se lève un matin, ça fait 2 ou 3 jours qu'on aurait dû voir passer rosie. On se tape le test de grossesse le coeur plein d'espoir... négatif. Hein? Puis là, quelques heures plus tard, les règles partent. On ne peut pas faire autrement que d'être déçue. C'est encore plus chiant quand on se tape des nausées avant les règles. Ça y est : on pense que c'est la bonne et puis, les crampes arrivent... C'est tellement frustrant!

Pour limiter la frustration, il faut travailler un peu sur nos anticipations et vivre davantage dans l'instant présent. J'essaie de ne pas trop m'emballer. Je lis des témoignages de femmes plus âgées que moi qui ont réussi à être enceinte. Ça m'aide un peu. J'apprends aussi à user de lâcher-prise. Je m'accorde le droit d'y penser quelques minutes par jour et je passe à autre chose pour éviter de faire monter mes attentes et être déçue très amèrement plus tard. Au quotidien je me dis : "Pour l'instant, je ne peux rien faire de plus que d'être heureuse et détendue pour moi et peut-être pour mon futur bébé". Je fais de la visualisation et de la relaxation. Il m'arrive aussi de prier pour m'aider à accepter les difficultés.

Mon conjoint et moi, nous avons même accepté l'idée que je puisse ne pas pouvoir être enceinte. Le morceau a été difficile à avaler. Par contre, le fait d'assumer cette possibilité nous a aidés à persévérer, particulièrement après la fausse couche. C'est bizarre, mais le fait d'avoir envisagé le pire et d'avoir assumé les émotions qui y étaient attaché nous a redonné espoir.

Bon courage dans ton cheminement!
On pense fort à toi! 

revenir en haut

ut0pia

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 3 janvier 2010 16:35:20 EST  
Salut Nickye..

Je te rassure d'emblé : tu n'es vraiment pas la seule!! :)

Je te comprend tout à fait, pour moi aussi ca fait un peu plus d'un an depuis ma FC et toujours pas de bébé. Sérieusement j'ai parfois l'impression que ça prend des proportions immenses et que toute mes pensées tournent autour de ça, j'ai eu des périodes vraiment pas roses pour finalement conclure que la déprime n'allait surement pas aider mon cas.

N'écoute pas trop ceux qui te dise de ne pas y penser... oui essayer de se changer les idées un peu, ne pas avoir trop d'attentes à court terme.. mais de là à ne pas y penser, je ne vois pas trop comment c'est possible. Et ce n'est Surtout Pas de TA faute si ca ne fonctionne pas tout de suite.
À ma FC on me disait que c'était à la limite 'prévisible' du à ma charge de travail. Non.
C'est un peu le même genre de commentaires, faux, déprimant, moralisateur.. et qui n'a pas sa place auprès de jeunes femmes enthousiasmes qui seront enceintes en 2010 (c'est nous ça!!).

Garde le moral, quand on aura bébé dans les bras ces tracas nous semblerons lointains et légers Cool Et quand tu as besoin de ventiler, passe par ici, ce sont des sentiments qui semblent assez difficiles à saisir pour ceux qui ne l'ont pas vécu..et c'est toujours décevant de rechercher un support qui ne vient pas.

Au plaisir de vivre cette période (étendue) d'essais avec toi.

Jennifer 

revenir en haut

Se connecter pour répondre