Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Après une fausse couche???

Auteur Message

carolinette

Inscrit le :
05 juin 2008

Posté le: 5 juin 2008 19:50:08 EDT  
Bonjour!
Pour faire une histoire courte, je viens de faire une fausse couche. Je n'étais pas très avancée, 6 semaines, mais juste assez pour être attachée à l'idée de notre deuxième bébé. L'infirmière du bureau de mon médecin, m'a dit que l'idéal était d'attendre au moins 1 cycle avant de penser retomber enceinte, juste question de remettre le corps sur le piton!! Je voulais savoir si quelqu'un avait vécu une expérience semblable et si vous aviez le goût de partager vos conseils ou votre expérience avec moi. Personnellement, j'hésite entre les 2 côtés...soit d'attendre un cycle encore( et comme je ne suis pas vraiment régulière, je peux attendre longtemps!!!) ou bien faire confiance à la vie et laisser cette dernière suivre son chemin!! Je penche beaucoup plus vers la confiance en la vie, mais je ne sais pas trop!!!

Éclairez-moi!!!

Merci
Carolinette

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 5 juin 2008 20:24:40 EDT  
Je te comprends de ne pas vouloir attendre un cycle de plus.Surtout si tu es irrégulière.C'est pas aussi facile de devenir enceinte quand tes cycles peuvent durer 40 jours!!
Rolling Eyes
Personnellement, quand j'ai fait ma fausse couche, personne ne m'a dit quoi que ce soit.Alors on a recommencé dès que je me suis sentie bien.J'étais aussi irrégulière et ça a pris trois mois avant que je redevienne enceinte.
Voilà pour moi!!

revenir en haut

ancolie

Inscrit le :
26 août 2005

Posté le: 5 juin 2008 23:53:53 EDT  
Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve car nos histoires se ressemblent un peu. J'ai fait une fausse couche au mois d'avril dernier à 7 semaines de grossesse. Moi aussi le médecin m'a dit d'attendre au moins le retour d'un cycle normal, mais tout comme toi, je ne suis pas régulière et parfois mes cycles étaient très longs. En revenant à la maison, j'ai laissé ma peine suivre son cours, et quelques jours plus tard j'en ai parlé avec mon conjoint, et nous en sommes venus à la conclusion que nous laisserions faire la nature mais sans rien forcé.

Je ne suis pas tombé enceinte durant cette période, et pour moi c'est mieux ainsi, car j'avais des choses à régler dans ma tête et dans mon coeur face à ce bébé que je venais de perdre. Tout comme toi je suis déjà maman d'une adorable princesse qui me comble de bonheur alors c'est certain que tout ca est un peu plus facile à vivre, mais j'ai bien hâte de retomber enceinte à nouveau. Les essais ont officiellement recommencer la semaine passée et nous saurons dans le coin de la fête des pères si notre voeux sera enfin réalisé. Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions car à ma première grossesse, j'ai attendu 9 longs mois avant d'avoir enfin un plus devant mes yeux.

Alors je te souhaite à toi aussi un beau plus mais surtout une très belle grossesse sans problème.

revenir en haut

tite_louve

Inscrit le :
01 août 2007

Posté le: 6 juin 2008 09:28:23 EDT  
Je te dirais comme les autres, fais le comme tu le sens. J'ai faite une fausse couche au mois d'aout l'année derniere et mon medecin m'a dit d'attendre au moin le retour d'un cycle. J'avais lu plusieurs témoignages qui disait que c'était surtout pour les médecins, pour qu'il sache la date de tes dernieres menstruations si tu retombes enceinte. Vrai pas vrai, j'en ai aucune idée. J'ai décidé de laisser faire la nature sans trop forcer les choses. Je commencais à prendre ma température et comme toi j'avais des longs cycles. J'ai faite ma fausse couche le 21 aout et j'ai ovulé seleument le 1er octobre. Je m'enlignais donc sur un cycle de 60 jours. Le 15 octobre, j'ai testé positif. Je n'ai donc pas eu aucun retour de règle. Malgré que je connaissais ma date d'ovulation, le médecin ma fait passer une écho dating juste pour être bien sur. Je suis maintenant à 37,4 semaines de grossesse, j'attends mon ti-poulet avec impatience et jusqu'à présent, tout est super beau et j'ai confiance en la vie. Je te souhaite la meilleure des chances Wink

Tite_louve

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 6 juin 2008 13:38:09 EDT  
Si tu veux, tu peux venir nous rejoindre dans la section Deuil - Fausse-couche. Tu vas voir, tu n'es pas la seule. Moi j'ai fais un fc à 6 semaines début février. On a décidé de laisser faire la nature. Le mois suivant j'ai eu mes règles... pour la dernière fois; car le mois d'après j'avais mon beau +! Et je suis rendue à 13 semaines aujourd'hui. Donc il y a de l'espoir, il faut juste que tu te sente prête à réessayer tout de suite.

revenir en haut

HeLe

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 6 juin 2008 13:58:31 EDT  
J'ai fait une fausse couche moi aussi a 6 semaines...je l'ai perdu a la mi-mars...et début mai j'étais enceinte de mon pti amour Alexis...et personne ne m'avait rien dit au sujet d'attendre 1 cycle..donc moi je te dirais de faire confiance en la vie !! Razz

revenir en haut

Charlie Rose

Inscrit le :
02 juin 2008

Posté le: 6 juin 2008 14:37:23 EDT  
moi j'aime bien faire confiance à la vie, bonne chance!

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 6 juin 2008 18:24:10 EDT  
Allô

L'an passé, après ma fausse couche, je me posais la même question que toi. On m'avait dit d'attendre 3 cycles... et mon chum et moi on a attendu que mes règles reviennent et deux mois plus tard j'étais enceinte. J'étais irrégulière et ça avait prit 6 mois pour la première fois, alors on s,est dit que si on était du ça arriverait quand ça arriverait et sinon, ben se serait plus tard.

Moi aussi j'ai tendance à faire confiance en la vie!

Bonne chance!

revenir en haut

bykarine

Inscrit le :
07 janv. 2008

Posté le: 6 juin 2008 18:31:26 EDT  
Je me posais justement la question à savoir pour quelle raison, mis à part la parois utérine, devons-nous attendre après une fausse-couche? Mon médecin m'a dit d'attendre 60 jours, mais j'ai dû subir un curetage, alors c'est peut-être différent...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 6 juin 2008 19:37:27 EDT  
J'avais subi un curetage moi aussi et on ne m'avait rien dit du tout.

revenir en haut

carolinette

Inscrit le :
05 juin 2008

Posté le: 6 juin 2008 21:48:58 EDT  
Merci à toutes de vos réponses... c'est très encourageant! Sincèrement, je suis heureuse de voir que la confiance en la vie donne raison à plusieurs d'entre vous! Je suis contente de voir que plusieurs d'entre vous ont eu des enfants en n'ayant pas attendu et que leur bébé semble être venus au monde sans problème!! Et que pour d'autres, vous êtes tombées enceintes assez rapidement! Bref! merci encore de vos réponses et bonne chance à toutes!!Et à moi aussi!!!! Very Happy

revenir en haut

Christia

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 7 juin 2008 00:21:16 EDT  
Je viens de faire une fc il y a 3 semaines (16 mai) à 12 semaines de grossesse et je me suis posée cette question toute la semaine pour enfin arriver à la conclusion aujourd'hui (oui oui c'est vrai) que j'allais faire confiance à la vie. . . si elle veut que je sois enceinte tout de suite et bien je le serai, si c'est mieux que non pas tout de suite et bien la vie s'en chargera d'elle même. Mais malgré tout, malgré la peine que j'ai eu, je lui fais encore confiance . . .

Vas y avec ce que tu ressens tout simplement car il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse , seul toi peux le savoir. . .

Bonne chance,
Christia

revenir en haut

Se connecter pour répondre