Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Après combien de temps trouvez-vous que c'est décent ??

Auteur Message

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 8 mars 2010 22:40:22 EST  
Salut !

Juste pour avoir votre opinion...

Après combien de temps trouvez-vous que c'est "acceptable" ou bien vu (je sais pas trop comment dire ça) de tomber enceinte après être arrivée à une nouvelle job ?? (Je ne suis pas enceinte et je ne suis pas à une nouvelle job, donc sentez-vous libre de dire ce qui vous passe par la tête).

Merci ! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 8 mars 2010 22:54:50 EST  
je suis tombée enceinte 2semaines après mon entrée a ma nouvelle jobéé Rolling Eyes  

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 8 mars 2010 23:06:21 EST  
Mon chum a caché ma grossesse lors de son embauche et les premiers mois (il a décidé de changer d'emploi il aurait pu garder l'autre). En fait il a tenu ça mort genre trois ou quatre mois jusqu'à l'échographie. Faut dire que c'est toujours un peu stressant de penser qu'un employeur pourrait t'exclure comme candidat pour un truc comme ça. Finalement, on s'est fait beaucoup de stress pour rien, ils sont super zens avec tout ça et ils accommodent beaucoup mon conjoint ce qui a facilité la fin de ma grossesse et notre début de vie de famille.

Pour répondre à la question initiale j'ai comme idée de base qu'il ne faut pas s'empêcher de vivre pour le travail. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 8 mars 2010 23:54:51 EST  
marieeve1982 a écrit


Après combien de temps trouvez-vous que c'est bien vu  


Mmmmmmm.... pas facile de répondre....

Je dirais peut-être L e temps d'avoir fait ses preuves en tant qu'employée ?    

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 9 mars 2010 08:14:22 EST  
Je suis tombée enceinte après eeehhh: j'ai commencé en avril 2009 et en décembre 2009 je partais en retrait donc, 8 mois après...Mais mon chum lui venait de changer de job alors comme VéroS on a tenu ça mort jusqu'à l'écho! Il a eu le temps d'obtenir sa permanence...et finalement en le disant tout le monde était heureux pour lui...même s'il prend le congé parental au complet...

 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 9 mars 2010 08:39:04 EST  
Ça dépend toujours de l'attitude des boss. Mon chum travaillait à la même place depuis 10 ans et sa patronne lui a fait une crise quand il lui a annoncé qu'il prenait un congé parental de six mois! Et moi, comme patronne, j'ai déjà embauché une fille sur le point d'accoucher, parce qu'elle avait exactement le bagage que je recherchais... (disons par contre que c'était pas une urgence). 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 9 mars 2010 08:42:25 EST  
La vie, c'est pas toujours prévisible et une naissance, c'est toujours heureux. Et puis, veut, veut pas, peu importe quand, ça va toujours un peu déranger le planning d'un employeur une grossesse. Que tu aies 3 mois et 6 ans d'expérience (où tu peux avoir plus de responsabilités par exemple et donc être plus difficile à remplacer).

Donc, pour moi, pas de bonne réponse à cette question. 

revenir en haut

Ladydi_007

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 9 mars 2010 10:13:45 EST  

Hum... question piege, je dirais 6 mois... il est certain que si une employé m'annoncait sa grossesse 1 mois apres son embauche je ne sauterais pas au plafond...

À ma premiere grossesse je suis parti en retrait préventif 6 mois apres mon embauche, tout est arrivé un peu vite et oui je me sentais un peu cheap lorsque j'ai fait l'annonce à ma supérieure (bien que cela a super bien été).

À la fin de l'été la compagnie ou je suis présentement a fait des coupures et j'ai perdu 25 % de mon salaire en plus qu'ils l'ont fait d'une maniere qui m'a laissé un gout tres amer dans la bouche et j'ai pensé quitter sauf que l'on commencait les essais pour un bébé et je me voyais mal quitté pour un autre poste et tomber enceinte pas longtemps apres... bonne chose car je suis devenu enceinte au premier essai! 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 9 mars 2010 10:27:16 EST  
Idéalement, je dirais 6 mois environ

Mais dans ma situation, j'ai changé d'emploi et quand j'ai été engagé, je ne savais pas que j'étais enceinte! Donc je suis parti en retrait préventif 8 semaines après mon embauche. Et là je dois apellé pour signalé que je prend 6 mois sabbatique suite à mon congé Embarassed Mais j'ai un super employeur et je ne laisse pas la compagnie dans le trouble. Ils n'ont pas eu besoin de me remplacé alors... 

revenir en haut

Lae

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 9 mars 2010 13:01:29 EST  
Compte tenu de ce qu'on lit dans les journaux... et pour avoir droit à certains privilèges... Je dirais trois mois. Quand je vais retourner travailler (je suis en retrait préventif, bientôt congé de maternité), je ne voudrais pas commencer les essais avant trois mois. 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 14 mars 2010 17:59:08 EDT  
Je pense qu'ils sont peut-être plus tolérants dans le système public que privé! Si tu es dans une compagnie privée et que tu leur annonces ça après genre 1 mois, ils risquent d'essayer de te renvoyer et de te remplacer en douce! (même si c'est interdit par la loi)

Pas évident! 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 14 mars 2010 20:58:23 EDT  
Ma réponse est plutôt pratico-pratique: 6 mois, afin d'optimiser les revenus du RQAP!
C'est ce que j'ai fait! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 14 mars 2010 21:43:55 EDT  
Je pense que ça dépend vraiment de la job. On parle d'une simple job ou d'une carrière? Secteur public, ou privé? Ça dépend de l'équipe, du boss... De toi aussi.

Je travaille au fédéral, dans un milieu ou il y a beaucoup de jeunes et beaucoup de femmes. Les congés de maternité, on connaît ça! Et personne ne se formalise qu'une employée tombe enceinte peu importe le moment. J'ai déjà même engagé une fille qui était en congé de maternité et qui n'allait donc que recommencer à travailler 8 mois après son embauche.

J'ai pour mon dire qu'on fait des enfants quand on est prêt à les élever. Et ça, pour certaines ça se mesure seulement du côté personnel, alors que pour d'autres, ça inclut aussi la carrière...  

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 14 mars 2010 22:59:11 EDT  
Ouf ! il y a une grande diversité de réponse... Je vais peut-être avoir un nouvel emploi d'ici quelques semaines et bb2 était peut-être prévu d'ici quelques mois... Vous aurez compris que je suis un peu mélangée...


Elfie a écrit
Ma réponse est plutôt pratico-pratique: 6 mois, afin d'optimiser les revenus du RQAP!
C'est ce que j'ai fait! Wink  


Que veux-tu dire ?? Le RQAP prend les 26 dernières semaines et fait une moyenne... alors comme la grossesse dure 9 mois, même si la personne tombe enceinte seulement 2 mois après avoir commencé un nouvel emploi... ça ne change pas grand chose pour le RQAP non ?? Bref, éclaire-moi Smile (en passant félicitations pour la grossesse... je vois que le dilemme a été résolu hihi)  

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 18 mars 2010 20:37:25 EDT  
Oui, c'est vrai que ce n'est pas super clair, mon affaire! Laughing
J'ai répondu mais en pensant à ma propre situation... Embarassed En fait, ce que je voulais dire, c'est que je voulais m'assurer d'avoir au moins 6 mois de travaillé avant la grossesse, au cas ou je tomberais sur la CSST, pour que je puisse recevoir le maximum de prestations et de CSST et de RQAP. J'avais oublié de mentionner ce détail.
Désolée!!
Merci pour tes bons voeux, et je te souhaite la meilleure des chances pour le nouvel emploi et/ou essais de bébé2! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre