Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MeletfrancoisInscrit le : |
J'ai fais trois fausses couches en moins de 2 ans. J'ai passée tout les tests sanguins et les tests génétiques, tout est beau. Mon médecin m'a prescrit des hormones que je devrai prendre la prochaine fois que je serai enceinte, c'est à base de progestérone.
J'ai peur de faire une autre fausse couche ce qui me cause beaucoup d'anxiété: problème de sommeil et nausée. J'aimerais savoir si quelqu'un a des trucs pour réduire l'anxiété? Est-ce que quelqu'un a déjà pris des hormones suites à des fausses couches? Est-ce que quelqu'un a eu des enfants sans aide médical après avoir fait plus de trois fausses couches? Merci de m'aider.... |
|
|
AnonymeInscrit le : |
entre mes deux filles, j'ai fait 2 fausses-couches. Pour ma deuxième fille ( donc pour ma 4ème grossesse ) mon médecin m'a prescrit du Prometrium et du Asaphenet cela avit bien fonctionner. Cette fois ci encore je prends les deux.Par contre le Prometrium, j'en prends seulement une capsule (intra-vaginal) le soir. Ca avait bien marché à ma fille mais cette fois, j'ai super peur de faire un oeuf clair qui ne sera détecter qu'à l'écho dans 4 semaines. jai peur en fait que le Prometrium m'enpêche ''d'évacuer'' en cas d'oeuf clair. Pour mes deux grossesses fructueuse, à la première échographie on voyait un embryon ET un oeuf clair. j'ai peur que cette fois il n'y ai qu'un oeuf clair. Cela m'obsède ! j'essaye de penser à autre chose mais cette pensée reviens sans arrêt. Ah angoisse quand tu nous tiens !
|
ZazouskaInscrit le : |
Moi c'était juste 2 au coucher. Je ne sais pas trop pourquoi toi ça n'est pas pareil,peut-être tout dépendant de nos cas. Moi je sais que le doc m'avait dit au coucher parce que comme effet sec. ça pouvait m'endormir. Et j'imagine aussi que si je les aurais mis le matin ben que ça aurait tout couler dans mes sous-vêtements! Toi tu les prends par la bouche ou intra-vaginal? Parce que mon doc et à la pharmacie on m'a dit que c'était moins bien absorber et beaucoup moins efficace. Voilà c'est à peu près tout ce que je peux te répondre ce matin! Ah! Ça doit dépendre aussi de la quantité en mg aussi...
|
MayanneInscrit le : |
quelle quantité de prométrium?
moi 2capsules, 2fois par jour messemble que je vois souvent 2 le soir et non 2 le matin aussi...?! |
Moi j'ai fait 2 FC (2 oeuf clairs) et à la 3 ième grossesse j'ai prit du prométrium et de l'aspirine de bébé et j'ai eu Zachary. Je susi de nouveau enceinte et je n'ai aucun problème la grossesse va bien.
|
ZazouskaInscrit le : |
Bonjour! Moi j'ai fait 4 fc en même pas 1½ an! donc 2 oeufs clair. Mon chum et moi avons passer des test et on est tout OK. Pour ma dernière j'ai pris du prométrium (progestérone) 2 capsules intra-vaginale au coucher. Et ça n'a pas été positif pour moi! Je tombe très facilement enceinte mais ça ne colle pas. Comme les doc me disent, c'est comme si je lancerais un dé et qu'à chaque fois je tombe sur le mauvais num.! Après ma 3 ième fc, c'est là qu'on a passer nos test et j'ai pris un r-v chez le gynéco. Une chance que je ne l'avais pas annulé parce qu'il est dans 2 semaines! Donc, peut-être que lui va pouvoir faire quelques chose pour moi! En plus j'étais au repos complet. Je retourne voir mon doc dans 2 semaines aussi donc j'ai bien hâte de voir c'est quoi qu'il va me dire.
Je trouve ça difficile et injuste quand je pense à celles qui ont des enfants et qui ne sont pas capable de les élevés, mais je me dit qu'un jour ça va sans doute être ma chance et qu'on va l'apprécire encore plus! Donc faut pas lâcher! J'en connais 3 qui en ont fait 7 et plus des fc et maintenant elles en ont de beaux enfants en santé!!! |
MayanneInscrit le : |
salut!
moi jai fais 2FC et jai eu une belle grossesse entre les 2...jai une tite fille de 3 ans. mais voila, apres la derniere fc, qui a ete...lenfer... le doc a decider de me donner 2 medicaments a prendre des que je passe mon test positif jai passé un test positif ce matin et voila je dois prendre prometrium 2 capsules 2x par jour et un autre medicament le matin...genre daspirin je sais pas ce que ca va donner mais je me croise les doigts...je lis beaucoup de commentaires positif de ces médicaments... moi aussi tous mes tests sont beaux... alors je te souhaite bonne chance moi jai decider de prendre la medication, je veux mettre toutes les chances de mon cote. pour le stress...ouf...pas facile hen! moi pour ma fille..jai rien fais pendant 3 mois a cause que javais tellement peur... mais jai beaucoup travaillé sur moi (a laide dun psy) maintenant je me dis que je ne peux rien y faire...alors ca sert a rien de paniquer... mais je sais que cest pas évident,pour moi...cest de moccuper comme ca jy pense pas! bonne chance!!!! |
Bonjour,
Je te comprends. On se sent terriblement impuissante à renverser la vapeur quand une fausse couche se produit. Pour réduire l'anxiété, il faut surtout faire un travail sur les pensées et arrêter de vivre dans l'anticipation. C'est très difficile, mais nécessaire. Quand j'ai fait ma fausse couche, l'urgentologue qui m'a reçue m'a confié qu'il a vu une patiente qui venait de traverser sa 5e fausse couche d'affilée. On se raccroche à quel espoir après 5 fausses couches? Le même que le nôtre : celui d'avoir un enfant en santé et de le voir naître naturellement, après une grossesse entière non interrompue. Recadrer ses pensées, c'est vivre simplement dans l'instant présent. Je sors d'une mauvaise passe où j'ai dû appliquer le conseil que tu me donnes. Pour ton bien-être, celui de ton conjoint et celui de ton futur enfant, il faut que la détente soit là. Accorde-toi des moments de plaisir pour contrer l'inquiétude ou l'anxiété. Il faut que la dose de ces plaisirs soit au moins égale ou supérieure au stress que tu vis. Entretiens des pensées rassurantes qui installent une quiétude en toi. Je t'envoie des pensées positives. Bon courage |
katInscrit le : |
Oups! Un taux de 18 et non 1 smiles...
|
katInscrit le : |
Salut,
Si ça peut t'encourager, j'ai fait 2 fc en bb1 et bb2. Maintenant, on essaie pour bb3 et déjà 1fc, peut-etre une 3e fc. J'ai un retard d'une semaine et un taux d'hormone très bas (1. Tout ça sans médication. Faut faire confiance mais je sais absolument que parfois c'est au dessus de nos forces. Courage! |
Manon(6)Inscrit le : |
Allo
Ca fais 3 fausse couche que je fais en 10 mois....je suis pas mal décourager aussi je vois le médecin demain je pensais a lui demander aussi le médicament a base de progestérone parce que d,apres mes lectures ca peu aider.En plus je prend du sérophene car je n'ai qu'une trompe. A plus |