Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Anxiété de séparation la nuit: que faire?

Auteur Message

Mori77

Inscrit le :
10 juil. 2009

Posté le: 11 janvier 2013 21:52:14 EST  
Bonjour
Mon petit chéri de 7 mois se réveille plusieurs fois la nuit depuis 2-3 semaines. Ses pleurs sont plus intenses qu'à l'habitude et il ne se rendort plus seul comme avant. Il se réveille habituellement 1 à 2 fois la nuit, et je l'allaitais habituellement 5 minutes pour ensuite le remettre au lit simplement et pour retourner me coucher.

Depuis 2-3 semaines, il se réveille à toutes les 2 heures en pleurant à chaudes larmes. Si c'est mon chum qui va le voir, il hurle à la mort. Si je vais le voir, je dois l'Allaiter hyper longtemps pour pouvoir le remettre au lit sans qu'il se réveille alors qu'avant, il se rendormait seul. J'ai essayé d'aller le voir et de le prendre sans l'allaité (ce que j'Avais déjà fait avant), mais c'est la méga crise.

Le jour, il est très "maman" depuis 3 semaines environ.

Bref, je croyais au début que c'était les dents, mais je pense maintenant que c'est probablement plus de l'anxiété de séparation.

Je suis crevée et ne sais pas quoi faire. Il me semble que ce n'est pas trop le moment pour le "casser" et je n'ai pas envie de le laisser pleurer (surtout s'il est en anxiété de séparation...!). Je me demande si je réponds à ses besoins actuels, si je serai "prise" avec ça ou si ça va se replacer par la suite...? Certaines d'entre vous ont-elle déjà vécu cela?

Merci de votre aide!!

Une maman fatiguée et plutôt découragée... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 13 janvier 2013 21:39:07 EST  
Je me demande si je réponds à ses besoins actuels, si je serai "prise" avec ça ou si ça va se replacer par la suite...? Certaines d'entre vous ont-elle déjà vécu cela?


Je suis teintée de mon expérience personnelle et j'en suis très consciente...mais personnellement, je ne pense pas qu'il soit négatif de répondre à un besoin qui nous semble bien réel. Je pense qu'il est possible que ça se replace tout seul sans avoir à faire grand chose. Il se peut très bien que bébé cesse de se réveiller ou recommence à se rendormir seul lorsqu'il aura passé cette phase de son développement. Le mien l'a fait. Du jour au lendemain, il s'est mis à dormir des 10h en ligne, puis des 12h sans que je fasse quoi que ce soit. Il avait 1 an et n'avait jamais fait cela avant. Comme il a commencé à s'endormir seul graduellement sans trop que je le laisse pleurer (il protestait, mais sans plus).

Personnellement, je ne raffole pas du cododo, mais quand mon fils a eu des nuits particulièrement difficiles, j'ai dormi dans la même chambre que lui pour m'aider à tenir le coup. Dès que ça se replaçait un peu, je retournais dormir dans ma chambre et ainsi de suite.

Je te suggère de faire ce qui te semble bon sur le moment. Et il n'y a jamais rien qui ne peux pas se corriger si jamais tu crois que ton bébé a pris une habitude que tu ne voulais pas lui donner.

Lâches pas! Et quand ce sera réglé, ce serait bien gentil de revenir nous dire comment ça s'est passé pour toi. Au plaisir! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre