Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

antidepresseur pour angoisse pendant la grossesse

Auteur Message

charbonn_8488

Inscrit le :
02 août 2005

Posté le: 10 mars 2010 16:12:10 EST  
bonjour jaimerais premierement me presenter a vous , je suis une maman dune petite fille de 4 ans et je suis enceinte dun petit garcon ( 21semaines) avant la grossesse jetais de nature tres angoissé davance mais la cest dix fois pire enceinte ... jai fais quelques fausses couches avant cette grossesse ci en faite entres mes deux grossesse. tjrs tres tres tot genre 5 semaines max..mais ca fait mal quand meme au couer Smile alors la cette grossesse ci jetais tres nerveuse en debut puis jai eu une echo de dating a 12 semaines et petit coeur entendu jaurais du etre rassurer mais non tjrs aussi angoissé puis la jai eu mon echo de 20semaines et jaurais encore plus du etre rassurer mais non langoisse me hante et je ne sais pas pkoi. pourtant mon garcon est en parfaite santé vrm tout est super beau je devrais etre aux anges et tripper detre a nouveau enceinte mais non ..oui je suis super contente mais langoisse et la forme de deprime vient tout gacher jai tout essayé par moi meme mais rien ne marche vrm certaines journéeas tout va bien etd autres cest lenfer absolu Sad alors mon md qui est tres bien informé ma conseillé les antidepresseur et jai fait mes recherche au pres de la pharmacienen et comme ca serait a tres tres faible doses il y a aucun danger cest de leffexo pour celels qui connaise 37,5mg le plus faible ..le seul risuqe est uns evrage du bb a la naissance mais on peut aussi le cesser a partir de 37semaine et a ce moment le bb nen a pas aucun mais si il y a sevrage (2%) seulement et comme cest a faible dose moin de risque encore mon doc dit quon va regarder ca rendu la vers 35semaines en rejaser comme il faut...je ne voulais pas en prendre enceinte pour mon bb mais cest mieux en faite den prendre et detre heureuse enceinte et profiter des 19semaines restantes en etant joyeuse que de risuqé du faux travail par stress eet angoisse je me sens coupable den prendre mais je pense que mon bein etre psychologique est important aussi et comme le doc et la pharmacienne me disent aucun danger et bien je me dis que je vais les ecouter et enfin etre mieux dans ma peau Smile merci de vos histoires si vous en prenez aussi jaimerais voir que je suis aps la seule Smile 

revenir en haut

MaYsUpErMaMaN

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 20 mars 2010 10:45:32 EDT  
a ma premiere grossesse je prenais deja des anti-dépresseurs... alors j'ai du continuer durant aussi.... cela n'a rien occasionner au bébé... pour ma 2ieme grossesse c'est la meme chose mais cette fois.. il veut baisser la dose.. cela m'inquiète beaucoup.. je vis plusieurs choses présentement et je ne me sens pas assez forte... mais une chose est sur dépendant du nom de tes anti-dépresseur et du niveau de stress et nervosité... le bébé peut rester avec ses marques... comme être moin patient etc... en tout cas.. si tu veut en savoir plus... je t'en donnerais volontier a ma prochaine visite sur le site.

bye et bonne chance!!! 

revenir en haut

Lapinette

Inscrit le :
21 févr. 2010

Posté le: 12 mars 2010 07:41:54 EST  
moi je te dirais de ne pas t'en faire... si tu savais le nombre de femme qui prenne des médicaments pour l'angoisse enceinte... j'ai une de mes amie qui avais vraiment une grosse dose et de truc pas mal plus fort que l'effexor... bien sur ses deux enfants ont du etre sevrés mais ils vont parfaitement bien..
le yoga peut aider aussi
entoure toi de chose positive... ne lis plus des trucs sur le net ça aide pas... rencontre un psy ou autre.... et comme dirais le médecin de ma chum de fille "il vaut mieux que bébé sente que maman va bien au lieu de ressentir toute cette angoisse" tu ne crois pas...??
fait attention à toi
Lapinette  

revenir en haut

puce12

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 11 mars 2010 10:53:26 EST  
Bonjour Charbonn_8488,

en effet, tu n'es vraiment pas la seule. Moi je fais de l'anxiété généralisée. Avant ma grossesse, je prenais effexor 37.5 mg et aussi imovane à l'occasion pour dormir. Au début de ma grossesse, je suis présentement à 24 semaines, j'ai eu une grosse crise d'anxiété qui a durée environ 3 semaines. Mon médecin m'a alors proposé d'augementé mon effexor à 75 mg ce que j'ai fait non sans hésitation!

Jusqu'à 20 semaines, tout a bien été, je ne prenais plus mon imovane non plus depuis le début!

Vers 20 semaines, pour une raison que j'ignore, l'anxiété est revenue de plus belle (palpitation, insomnnie, tristesse...) Mon insomnie m'handicapait beaucoup. J'en ai donc reparlé avec mon médecin qui m'a conseillé de reprendre mon imovane. Il m'a rassuré qu'il n'y avait pas de risques pour mon bébé. Un risque de sevrage à la naissance bien-sûr mais sans grande conséquences. Le sevrage devrait durer environ maximum 1 semaine et mon garçon sera probablement plus irritable, c'est tout. Rien à voir avec un sevrage de cocaïne lol.

Je fais beaucoup confiance à mon médecin car il travaille dans un hôpital au centre-ville où il voit souvent des bébé naître de mère cocaïnomane ou encore sous méthadone... De plus, j'ai une très bonne amie qui travaille comme infirmière à la salle d'accouchement de cet hopital et elle m'affirme qu'il y a beaucoup de mères qui prennent des anti-dépresseur et à des doses beaucoup plus fortes que les nôtres et que les bébés sont en pleine santé.

Je comprend tellement ton dilème car même si je sais tout ça, je me sens coupable quand même d'avoir à prendre ces médicaments. Par contre, comme mon médecin m'a répété, il faut une mère pour s'occuper de cet enfant là!

Mise à part la médication, je fais de l'accuponcture et des relaxations qui m'aident beaucoup. Je commence aussi une thérapie sur l'anxiété la semaine prochaine.

Tu n'es vraiment pas seule dans ton cas!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre