Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Anti-dépresseurs, votre expérience...

Auteur Message

dubec

Inscrit le :
23 oct. 2010

Posté le: 23 octobre 2010 13:01:25 EDT  
Bonjour,

j'écris ici car la section "Baby-blues et dépression" est plutôt tranquille...j'espère que vous voudrez partager avec moi votre expérience.

Depuis plusieurs mois, je vis un post-partum très difficile. Je ne remonte pas la pente...je suis suivie en psychothérapie depuis ma grossesse (bcp d'anxiété), ça m'aide mais on dirait que ce n'est pas suffisant. J'ai de bonnes journées, mais de très mauvaises...je pleure beaucoup, ressent une tonne de culpabilité à propos de milles et une chose. J'ai essayé 3 sortes d'anti-dépresseurs (Celexa, Cipralex et Zoloft) mais dû à des crises de migraines qui n'en finissent plus j'ai dû arrêter peu après le début du traitement. J'aimerais connaître vos expérience avec les AD...avez-vous pris bcp de poids? Étiez-vous tres fatiguée dû à ce médicament (je suis déjà épuisée)? Des migraineuses comme moi qui ont pris avec succès un AD? J'ai une prescription pour Effexor, je n'ai pas essayé, j'ai peur...

Merci à l'avance pour vos réponses.

C. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 23 octobre 2010 14:03:31 EDT  
J'ai prise plusieurs sortes d'anti-dépresseurs depuis mon adolescence. Récemment, j'ai été avec Mylan-Paroxétine et bof... ça n'a pas changé grand chose pour moi. Côté fatigue, poids ou autre, cela à resté quand même pareil. Je n'avais peut-être pas une dose assez forte qui sait? Mais bon, je dormais tout le temps donc je ne mangeais plu, mais cela n'avait pas rapport avec mes AD (du moins, je crois). Je fais moi aussi des migraines effrayante et avec ses pilules, je n'en ai presque pas faite et en plus, je n'avais plus de douleurs pendant mes spm. Je m'ennuie de ses dites pilules pour ses 2 raisons Wink

Le neveu à mon chum prend Effexor depuis plus de 6mois et ça lui a coupé l'appétit. Il dort des nuits dites "normale", mais n'est pas épuisé ou autre. Ses médicaments ont bien été dosé, alors...

Courage et prends ça un jour à la fois! 

revenir en haut

neo

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 23 octobre 2010 15:44:12 EDT  
Mon chum, a décidé d'aller consulter son md il y a environ 3 mois car il se demandait s'il n'était pas dépressif. En l'écoutant décrire ses symptômes (irritabilité, fatigue, négativisme, anxiété, etc), sa généraliste a trouvé que ça ressemblait plus a un trouble anxieux. Elle lui a prescrit de l'Effexor, lui disant que ça traitait aussi par la bande les symptômes dépressifs.

La première semaine a été terrible. Il se sentait gelé en permanence, comme un bad trip. Il ne pouvait pas vraiment prendre congé et ne voulait pas expliquer sa situation a sa boss alors ça a été très dur. Il a fait une première crise de panique après avoir bu pas mal d'alcool. J'ai du appeler ma famille tellement il m'a fait peur! La semaine suivante, il se sentait encore pas mal gelé, mais avec une toute petite amélioration. Encore une fois, après avoir pas mal bu, il fait une crise de panique terrible. Le lendemain, on a décidé tous les deux que, pour l'instant, il valait mieux réduire sa consommation d'alcool.

Il n'a plus eu de crise de panique depuis et, semaine après semaine, son état s'est amélioré. Il a commencé a se sentir plus léger (du point de vu de la culpabilité et de l'anxiété). Maintenant, il va beaucoup mieux et il me dit être plus heureux. Du côté de la fatigue, le premier mois, il allait souvent se coucher lorsqu'il arrivait du travail. Il disait qu'il était complètement épuisé. Après 1-2 heures, il revenait et se sentait bien. Il était beaucoup plus patient avec les enfants.

Pour le poids, effectivement, c'est a surveiller. Il avait déja un surplus de poids, mais je ne pourrais pas te dire si ca s'est aggravé. Essaie de prendre des marches avec le bébé dans le quartier: Ca fait prendre un peu de vitamine D et l'exercice est bénéfique pour le moral! Pour terminer, je te dirais donc que les premières semaines, tu risques de trouver ça terrible parce que les améliorations sont longues a venir. Mais essaie de bien t'entourer et patiente quelques semaines, tu ne regretteras pas! Bonne chance! 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 23 octobre 2010 16:27:05 EDT  
Je prend du Celexa depuis 10 ans pour anxiété et panique. Je diminue mes doses pendant les grossesses mais je ne peux pas arrêter, j'ai essayé a plusieurs reprises et malheureusement pour moi c'est a vie! Les 2 premières semaines c'est l'enfer, j'ai eu mal au coeur, mal a la tête, super-irritable...mais a part ca je dois dire que le Celexa a pas mal sauvé ma vie a moindre coût Razz Je n'ai jamais eu de perte de libido, ni de montée de poid sur le Celexa. Le seul 'downside' que j'ai connu c'est que les bébés tombent en 'manque' après la naissance et ca nous a fait un peu peur! Elle tremblait comme une feuille! 

revenir en haut

J&J

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 23 octobre 2010 16:45:45 EDT  
J'ai essayé Effexor il y a deja qqques années et ca très bien marché pour moi.

Il y a deux mois j'ai commencé Cymbalta, 1 mois d'insomnie ca été terrible, le pharmacien m'a dit que je fesais partie de 11 % des gens qui avait cet effet secondaire. J'ai continué malgré l'insomnie, le pharmacien me garantissait que ce ne durerait pas plus d'un mois et c'est vrai. Maintenant j'ai un regain d'énergie le moral va super bien, l'appétit n'a pas changé non plus. J'espère que tu trouveras celui qui te convient Wink 

revenir en haut

OceanneElle

Inscrit le :
01 mai 2010

Posté le: 23 octobre 2010 17:56:22 EDT  
Pour ma part, j'avais un trouble anxieux (trouble panique) qui a dégénéré en dépression en plus (parce que devenu insupportable). J'ai été mise sous Effexor. Quand j'ai mal à la tête, ce sont des migraines, donc ça va répondre à la question du post.

J'ai adoré mon expérience avec les antidépresseurs. Ils m'ont fourni le répit nécessaire pour trouver les moyens d'améliorer ma vie et ma façon de gérer la déprime et l'anxiété. Quand j'ai senti que je pourrais gérer le tout toute seule, sans médicament, j'ai arrêté de les prendre. J'ai été sous traitement pendant environ 8 ou 9 mois.

Verdict: aucune migraine associée au médicament, aucune prise de poids (même perte de poids puisque je mange mes émotions), aucun problème de santé ni rien de significatif. Que du bien-être. Ah, oui, un seul: une baisse de sensibilité sexuelle. Pas une baisse de libido, mais de sensation je dirais. Et les deux trois premières semaines c'est plus difficile sur le système, mais ça passe vite. La première semaine, ça augmente un peu l'anxiété, mais encore là, ça redescend vite. Moi j'avais un anxiolytique pour les premières semaines à prendre au besoin, mais je n'ai eu besoin d'en prendre qu'une seule fois.

Toutefois, sur l'Effexor, pas d'alcool! Les effets sont plutôt indésirables. Anxiété, vomissements, un gros bad trip finalement! Il faut apprendre à s'en passer temporairement pour aller mieux après. 

revenir en haut

York

Inscrit le :
23 oct. 2010

Posté le: 23 octobre 2010 20:31:51 EDT  
Premièrement, pour les migraines, j'ai eu un traitement de quelques mois intensifs avec Zomile et je dois dire que j'ai vu une bonne différence. J'ai aussi pris Effexor. C'est paniquant au début car on lit bien des commentaires un peu partout et on se fait dire bien des choses. Par contre, le mieux est d'essayer par soi même. Oui les médicaments m'ont aidé mais je dis que le mieux est de consulter et d'en parler. De se trouver une activité et d'en profiter. De se changer les idées peut paraître très niaiseux mais c'est vrai, ça marche. J'ai descendu au plus bas et c'est long en remonter mais maintenant, je connais maintenant mes limites et ou je ne veux plus descendre comme pour les médicaments. Tu verras avec les doses, tu trouveras la tienne, celle qui te fera vraiment du bien et il n'y a aucune honte à prendre un médicament, si ce n'est que pour te sentir mieux!!! 

revenir en haut

dubec

Inscrit le :
23 oct. 2010

Posté le: 23 octobre 2010 20:33:23 EDT  
MErci les filles, ça me fait beaucoup de bien de vous lire, je me sens moins seule...j'ai très peur des migraines, et de la prise de poids, mais c'est vrai que je dois essayer pour savoir...merci encore Wink 

York: qu'est que Zomile

revenir en haut

York

Inscrit le :
23 oct. 2010

Posté le: 23 octobre 2010 20:54:01 EDT  
le Zomile est un médicament que j'ai pris à chaque jour pendant 6 mois. C'est un genre de traitement que tu prends sur une période et qu'après, les migraines peuvent diminuer ou même partir complètement. J'ai vraiment vu une bonne différence avec ce traitement. 

revenir en haut

dubec

Inscrit le :
23 oct. 2010

Posté le: 23 octobre 2010 21:23:31 EDT  
York a écrit
le Zomile est un médicament que j'ai pris à chaque jour pendant 6 mois. C'est un genre de traitement que tu prends sur une période et qu'après, les migraines peuvent diminuer ou même partir complètement. J'ai vraiment vu une bonne différence avec ce traitement. 


Ok..je connais ce genre de traitement, j'en ai fait un au Topamax et ensuite avec Inderal (qu peuvent causer une dépression?!). Mais je connais pas Zomile...es-tu au Canada? Je ne trouve rien sur Google avec ce nom... Sad 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 25 octobre 2010 08:32:38 EDT  
Je prends Effexor 112 mg depuis le mois de fevrier pour une depression port-partum (et beaucoup d'anxiété). J"ai egalement deja pris Effexor par le passé pour une depression classique. Les deux fois ca m'a sauvé la vie! C'est pas mal le seul anti-depresseur qui marche bien pour moi, ca controle a la fois la depression et l'anxiété. J'ai pris pas mal de poids les deux fois MAIS j'ai un probleme de compulsion alimentaire alors c'est peut-etre meme pas relié au medicament. Et, oui, moi ca affecte ma libido. Mais a part de ca je n'ai rien de negatif a signaler. Bonne chance! 

revenir en haut

dubec

Inscrit le :
23 oct. 2010

Posté le: 26 octobre 2010 14:18:30 EDT  
Merci encore pour vos témoignages...

J'ai juste tellement peur...peur des migraines, peur de prendre plein de poids, d'avoir encore moins d'énergie (si c'est possible)...mais je suis ÉCOEURÉE d'être toujours négative, de me sentir coupable de tout, de pleurer.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  

revenir en haut

missbetty

Inscrit le :
12 avr. 2009

Posté le: 29 octobre 2010 20:48:43 EDT  
Bonsoir,
MOi aussi, j'ai fait une dépression post-partum et j'ai pris du Celexa. D'ailleurs, j'en prends encore mais je suis en train de diminuer graduellement.
Ca a très bien fonctionné pour moi. Aucune prise de poids. Je vais beaucoup mieux maintenant mais ca fait presque 2 ans que je consulte. MOn fils a 2 ans maintenant.
Bon courage et reste positive, on s'en sort !
Curiosité : quels ont été tes comportements ? Te sentais-tu une mauvaise mère ?

 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 29 octobre 2010 21:29:11 EDT  
Moi j'ai fait un début de burn-out en 2009, après le décès de quelqu'un de très proche.
Le doc m'a prescrit des anti-dépresseurs mais je ne voulais pas me rendre là, ça me faisait un peu peur. Dans mon cas, parce que c'était une dépression légère sans troubles d'anxiété, j'ai pris du millepertuis jumelé à des Omega 3. Je me suis sentie mieux assez rapidement, mettons que j'étais beaucoup moins irritable. J'ai arrêté après 2 mois, et je n'ai pas eu besoin d'en reprendre par la suite. C'est le deuil qui a été le déclencheur dans mon cas... 

revenir en haut

dubec

Inscrit le :
23 oct. 2010

Posté le: 30 octobre 2010 10:17:30 EDT  
missbetty: moi aussi je consulte depuis un bout...en fait depuis ma 2e grossesse, car je me faiait beaucoup d'anxiété pour le bébé à naître (peur qu'il ne soit pas correct). J'ai par la suite continué à y aller mais moins souvent, aux 2-3 semaines. Je pleure encore beaucoup...je ressens bcp de culpabilité pour plein de choses (parce que j'envoie mon bébé à la garderie, parce que je n'ai aps eu le temps de faire ci ou ça, je me trouve lâche, alors que je fais mon gros possible). Et j'ai souvent des idées qui reviennent dans ma tête, pas des idées noires mais comme des compulsions...bref. Et je suis trop souvent triste...c'Est pire lors de mon SPM, là je pleure sans arrêt... Mon bébé est très intense, et oui je me sens une mauvaise mère...il ne fait pas encore ses nuits à 15 mois, il crie et pleure beaucoup. Mais il sourit autant qu'il pleure!! En tous cas...je revois mon md bientôt, on va sûrement en reparler. J'Ai tellement peur des migraines et de la prise de poids...

Merci encore pour vos commentaires Wink 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 30 octobre 2010 12:38:20 EDT  
J'en ai essayé beaucoup mais depuis 3 ans je prends du prozac et exception faite de maux de tête intense au début je n'ai aucun effet secondaire et je n'ai remarqué aucune prise de poids . Dieu sait que j'étais rébarbative et que je ne voulais pas en prendre , un jour je me suis dit c'est assez et j'ai arrêté de les prendre ...ouch la désillusion toi j'en ai besoin et je préfère les prendre que de ne pas être une mère active et patiente . J'attends toujours le jour où je pourrai arrêter mais ça ne presse plus autant dans mon esprit . Je me dis que si j'avais un problème de pression je prendrais ma médication sans me poser de question , c'est la méconnaissance des problèmes de santé mentale et des tabous qui nous font hésiter .  

revenir en haut

dubec

Inscrit le :
23 oct. 2010

Posté le: 30 octobre 2010 13:01:26 EDT  
baobab: tu as bien raison...pour n'importe quel autre problème médical on ne se remet pas tant en question! Est-ce que tes maux de tête ont duré longtemps? 

revenir en haut

dubec

Inscrit le :
23 oct. 2010

Posté le: 4 novembre 2010 09:19:55 EDT  
J'aimerais savoir, point de vue énergie, est-ce que les anti-dépresseurs vous ont aidé ou nuit? 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 4 novembre 2010 18:43:43 EDT  
Pour réguler mon humeur ça fonctionne pour l'énergie je suis ambivalente . J'en ai acquis mais pas des tonnes , on dirait que mon corps ne reprend pas le dessus . 

revenir en haut

léa0457

Inscrit le :
28 mars 2017

Posté le: 11 avril 2018 04:34:42 EDT  
S'en sortir de la dépression
Bonjour,
A mon avis les antidépresseurs sont utiles quand on est très dépressif sans arriver s'en sortir avec des autres méthodes comme des thérapies, des psychologues. J'ai utilisé les antidépresseurs car j'étais très mal, sans aucune envie de vivre et je ne voyais aucun sens de vivre. et tout cela s'est passé à cause de plusieurs déceptions, je me suis séparé avec mon bien-aimé, j'avais perdu mon travail alors j'étais très pessimiste et négative. Et seulement, après le cours de traitement avec trazodone j'ai commencé me sentir beaucoup mieux, plus optimiste et positive. J'ai acheté trazodone sur une pharmacie en ligne sans ordonnance mais fiable, sécurisé et de confiance.  

revenir en haut

ali89

Inscrit le :
29 mai 2018

Posté le: 28 mai 2018 08:55:46 EDT  
Anti-dépresseurs, mon expérience..
Bonjour, je veux partager mon expérience. J'ai traversé une crise forte après que mon ami m'a quitté, c'était très douloureux. Je ne voudrais pas faire rien, sorti de la maison, parlé avec quelqu'un....rien. J'étaient dans une dépression totale.... Donc j'ai décidé que je dois faire quelque chose. Évidemment, j'ai commencé à chercher la réponse sur l'internet. Cela me faisait un peu peur et j'avais des doutes et voila j'ai essayé de boire Zoloft. J'ai le pris 2 fois par jour. J'ai l'acheté sur "all-generic-meds.com" sans ordonnance. Il soulager ma tristesse et m'a donné la motivation. Ça fait 2 mois que je ne bois pas les pilules et je me sens bien. Comme cela je gérer mon angoisse et dépression.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre