Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

annoncer sa grossesse

Auteur Message

zazski

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 30 décembre 2009 09:54:58 EST  
Je suis en essai pour BB#1. Mon chum va être là lorsque je testerai, nous le saurons ensemble...trop cute le gars...

Shocked Comment avez-vous ou allez-vous annoncer votre grossesse à votre famille ?
Que ce soit la première ou non, planifié ou non.

J'ai plusieurs idées:
- Offrir une bouteille de vin avec une étiquette personalisée lors d'un repas
- faire un chandail du style '' bébé à bord'' ou '' chantier en cours'' ou ''la formule du bonheur: 1+1 = 3 ''
- un faire part de naissance prévu
- donner une balle de laine à ma mère (elle tricotte des pantoufles de bébé)

Je suis la dernière qui n'a pas encore d'enfant dans notre famille, donc on nous achale beaucoup pour savoir ''Quand est-ce que vous allez en avoir ?'' ou '' Ouain, on n'a pu de p'tit bébé à gâter, il serait temps !'' Surprised On s'est bien garder de leur dire qu'on est en essai...

Donc je cherche un petit quelque chose de spécial mais d'assez simple...

Alors quels sont vos idées ou comment l'avez-vous fait et quels ont été les réactions ? 

revenir en haut

admadjo

Inscrit le :
03 juil. 2020

Posté le: 17 juin 2020 00:35:12 EDT  
Superbes idées
Salut, moi non plus je ne sais pas comment l'annoncer à mon entourage.

1er groupe :

J'ai un groupe d'amis que je vois habituellement une fois par semaine parce qu'on est tous membres d'une chorale et en plus voisins. Le confinement me convenait parce qu'on ne se voyait pas avec les rassemblements interdits et depuis que nous sommes déconfinés on s'est vu 2 fois au parc mais la seule chose qu'ils ont remarquée la 1ère fois, c'est que j'ai pris du poids et j'ai prétexté le confinement, le télétravail, le manque d'activités, bref....la seconde fois, je n'ai pas bu d'alcool, et l'une de mes amies a demandé ce qui se passe, pourquoi je ne bois pas, j'ai esquivé en espérant qu'elle ne s'attarderait pas trop. Son mari non plus n'avait pas pris une goutte d'alcool et notre autre amie qui boit beaucoup aussi était au jus tout comme moi avec 1 verre de vin tout au plus. À la bonne heure, ils étaient tous les deux sous medoc, donc c'était top pour moi, puisque je n'etais pas la seule. Mon amie qui me demandait ce qui se passait était assez légère par après, avec mon mari ils ont vidé 4 bouteilles de vin et quelques bieres, donc j'ose croire qu'en partant elle a oublié que je n'avais rien bu. Et depuis j'ai esquivé deux sorties avec mon petit groupe. Mais je ne pourrai plus me cacher longtemps, mon ventre pointe déjà les 17 sa. Alors l'idée de la bouteille de vin nom alcoolisée et 1 t-shirt avec inscrit « 1+1=3 » en avant et « bebe en cours » à l'arrière, ça sera super. Apres peut être que je trouverai un autre tag pour mon mari si ça le tente.

Groupe 2 : Ma famille

Mon frère et sa petite famille. L'alcool ne marchera pas : ils ne boivent pas. Le t-shirt peut être sympa aussi. Je les ai vu une seule fois depuis le déconfinement, mais je pense qu'ils ont juste remarqué que j'ai grossi sans commenter. Je ne les vois pas souvent, mais je ne pourrai pas me cacher lors de la prochaine visite c'est sûr.
Mon cousin et sa petite famille. Pareil, ils ne savent rien. Une petite visite en t-shirt ça fera l'affaire.
Ma mère, et ma soeur sont en Afrique, l'une en côte d'ivoire l'autre au senegal. Je ne sais pas comment leur dire. Je suis très pudique avec et j'ai du mal à me lâcher avec elles, à la limite ça me gêne (un peu trop de respect peut parfois tuer les relations, mais bon c'est comme ça).

Groupe 3 : ma belle-famille
Mes beaux-parents sont très âgés et n'attendent que ça. Ma belle-mère prie tous les saints pour cette nouvelle, croyant que nous avions un problème de conception, et mon beau-père me demandait souvent d'arrêter de prendre « ces médicaments là » pour parler des pilules, alors que je n'en prenais même pas. Mais vous imaginez expliquer à votre beau-père qu'avec son fils, vous aviez opté pour une autre forme de contraception : le préservatif lors des périodes à risques et que c'est seulement dans les zones hors danger que vous profitiez pleinement de vos sécrétions mutuelles (rires). Enfin, je pourrai être assez directe mais un peu de piment dans la sauce ne leur fera pas de mal. Je ne sais pas encore comment faire avec eux.
Mes belle-soeurs, en France, Italie et Senegal, une annonce à distance originale ne sera pas de refus. Peut-être une video de moi avec le ventre qui pointe. Je pourrai peut être faire pareille avec ma mère et ma soeur. On fera d'une pierre 5 coups.

Désolée pour la longueur et merci d'avance pour vos idées. 

revenir en haut

Jelya

Inscrit le :
22 oct. 2019

Posté le: 20 octobre 2019 06:49:54 EDT  
Bonjour,

Vous pouvez aussi offrir des cartes à gratter personnalisables, ça crée le suspense auprès de vos proches, donne un côté jeu et amusant grâce au grattage, et permet une annonce super originale ????

Https://jeux-gratte.com 

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 30 mars 2010 14:11:17 EDT  
Bonjour,

Pour ma part, nous avons emballer une paire de petit bas dans une boite que nous avons donné, à mes parents et aux-parents, comme cadeau lors des déballages de cadeaux à Noël! Pour ma mère, j'avais fait le dessin d'une cigogne en plus, nous n'arrêtions pas de dire que nous c'était la cigogne qui passerait un jour à la maison.....

 

revenir en haut

Nathalie...

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 20 février 2010 17:00:47 EST  
À ma première grossesse, nous avons offert une suce dans une boîte de chocolat à ma mère et à mes beaux-parents... Disons qu'en déballant, ils sont restés surpris!

Peu importe la façon dont on l'annonce, c'est tellement une belle nouvelle!

Nathalie... 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 17 février 2010 16:02:57 EST  
Moi pour la premiere jai donné comme cadeau a ma b-m une petite camisole avec écrit jaime grand maman dessus et pour celle ci je lai annoncé a noel a ma b-m je lui ai donné un cadre avec les photos de l'écho et a mon b-p une tasse des canadiens avec jaime grand papa dessus! 

revenir en haut

Pilule29

Inscrit le :
03 févr. 2009

Posté le: 5 février 2010 13:14:27 EST  
C'est une bonne idée Zazski le mousseux sans alcool!! Je vais faire le coup à mes deux copines demain soir! Je savais pas trop comment leur dire!

Merci! 

revenir en haut

zazski

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 3 février 2010 12:43:03 EST  
Finalement, j'ai acheté un mousseau à 0.5% d'alcool aux petits fruits. J'ai collé une étiquette '' cuvé spéciale, arrivé prévu octobre 2010''

Ça vraiement fait effet !! Tout le monde a été surpris ! Je me demande ben pourquoi depuis le temps qu'ils nous achalaient Surprised !! hihihi Laughing

Je n'ai pas pu attendre à la St-Valentin... Je ne suis pas capable de garder un secret aussi gros !

Il reste mon frère et mon père. Je vais les voir la semaine prochain lors d'un déjeuné. Je vais tout simplement leur dire ou demander à mon neuveu de dire haut et fort : je vais avoir un nouveau cousin ou une nouvelle cousine !

Pour mes patrons... ça je suis capable d'attendre... du moins encore un ti bout. Wink

 

revenir en haut

grandebrune

Inscrit le :
27 oct. 2009

Posté le: 2 janvier 2010 09:45:53 EST  
De mon côté, je l'ai inscrit dans la carte de Noel de mes parents... J'ai fait imprimer la photo de mon test de grossesse et je l'ai collé dans la carte en ajoutant: Félicitations aux futurs grand-parents! Ils étaient vraiment très contents!


Il y a plein de façons de l'annoncer... Suffit de le faire à ta façon!!!
 

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 31 décembre 2009 11:27:55 EST  
Moi j'ai apporté ma mes parents une liste de # de téléphone avec mes amies, les amies à mon chum, et sa famille et on avait inscrit personne à invité pour notre shower...

Le message à passé Wink 

revenir en haut

zazski

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 31 décembre 2009 08:58:16 EST  
Merci Dou235 !

Je crois que je vais apporter du Ginger Ale à la place....

Si je me trouve une bouteille de vin vide ou une bouteille resemblant à du champagne, je metterai du Ginger Ale dedans avec une étiquette fait main du genre ''Cuvé 2010''. Ou je poserai l'étiquette directement sur la bouteille...

Si non, j'apporterai de la bière désalcoolisée, puisque je travaille pour une brasserie Surprised

Je l'annoncerai à la St-Valentin si ça fonctionne pour nous ce mois-ci... 

revenir en haut

dou235

Inscrit le :
24 mai 2009

Posté le: 30 décembre 2009 15:37:52 EST  

J'ai trouvé le vin mousseux chez Loblaws, il s'appelle Celebration. 0,3% d'alcool. Ça n'a pas vraiment de goût mais ça permet de "faire semblant". C'est plutôt sucré donc pas très recommandé en même temps que les nausées... 

revenir en haut

zazski

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 30 décembre 2009 14:30:45 EST  
Où as-tu trouvé ton mousseux désalcoolisé ? Était-il bon ? 

revenir en haut

dou235

Inscrit le :
24 mai 2009

Posté le: 30 décembre 2009 14:16:41 EST  

Moi je me suis présentée à un party de famille avec un vin mousseux désalcoolisé. Le message était clair!! Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre