Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Angoisse de séparation??

Auteur Message

Elizabeth

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 mars 2008 22:11:57 EDT  
Bonjour les mamans!

Mon petit homme de 15 mois a commencé a pleurer lorsqu'il ne me voit plus. Je trouve ça un peu vieux pour que ce soit de l'angoisse de séparation.... il ne m'a jamais fait ça avant. Il me suit partout de pièce en pièce en chignant, c'est plutôt désagréable. Il a même commencé a se réveiller la nuit, il pleure en disant maman et passe des fois 2 heures éveillé en pleine nuit.

Vous avez des conseils?

revenir en haut

Natjam

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2008 22:05:33 EDT  
Salut, depuis que ma cocotte a quatre mois que je m'entraine au gym et tout allais bien a la ptite garderie la bas. Mais quand elle a eu 13-14 mois, c'etait la crise quand je partais. Parfois apres 5 minutes elle se calmait, d'autres jours bien la dame venait me voir pour me dire qu'elle pleurait encore et je quittais mon cours de cardio cette journee la. C'tais juste une phase ca c'est passe tout seul.

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 19 mars 2008 19:46:59 EDT  
Je suis d'accord pour rassurer un enfant qui vit de l'angoisse mais il faut aussi faire attention de ne pas tomber dans le panneau et trop en faire.

S'il pleure pour ta présence et qu'il est dans sa chambre, tu peux lui expliquer que tu as des choses à faire et que tu ne peux pas rester tout le temps avec lui. Il est petit mais il comprendra.

revenir en haut

Elizabeth

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2008 10:03:14 EDT  
Ouff je suis contente de voir que je ne suis pas seule! Je n'ai pas tendance à le laisser pleurer, quelques fois 5 minutes pour voir s'il se calmera seul, mais pas plus. Je me demandais pourquoi il me semblait plus insécure ces temps-ci. En plus, je suis maman à la maison, alors il est toujours avec moi, même si on a très souvent de la visite.

J'aimerais bien connaitre les livres dont tu parles! Merci =)

revenir en haut

Se connecter pour répondre