Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

angoisse de separation? 27 mois

Auteur Message

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 23 août 2010 20:37:36 EDT  
Bonjour,
ma fille a jamais eu de probleme a s'endormir seule. depuis que je n'allaite plus, ses 9 mois, elle s'endort relativement bien seule. quelques fois elle se reveille la nuit mais souvent elle fait ses nuits completes.

mais la ca fait une semaine environ que c'est l'enfer. Je lui ai enlever la suce recemment, les premieres nuits on tres bien été. est-ce une reaction au adieu a la suce? angoisse de separation?

pour s'endormir on doit se coller une heure, ce que je faisais deja devant la tele, on jase on regarde des livres, on reste calme,elle boit son lait et apres hop! dodo! mais la maintenant en plus detre calme elle eut se faire bercer. mais genre vraiment longtemps! je peus pas la deposer sinon cest la crise. quand elle sendort sur moi et je la depose ca la reveille et cest la crise. jai essayer delaisser pleurer mais elle a pleurer presque 2 heure hier. la ce soir elle a pleurer une heure.

je suis enceinte de 34 semaines et mon chum travaille de soir, je nai plus la force vraiment...
elle va a la garderie 2-3 jours semaines et la rsg dit que ca se pase bien, quelle dort bien. donc cest juste avec moi quelle ne dort pas...
la nuit lorsquelle se reveille, si cest son papa qui va la voir cest comme si cetait le pire monstre du monde qui entrait dans sa chambre, mega crise.

bientot je vais accoucher et ma fille devra coucher ailleurs, sans moi. elle va faire capoter mon amie chez qui elle va dormir!!

pensez vous que cest de langoisse de sepration a cet age?
que faire? merci 

revenir en haut

geneli

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 25 août 2010 22:46:04 EDT  
je vie cette situation avec mon garcon il va avoir bientot deux ans. et ui c'est la peur de la seperation. je viens de me separer avec son pere et puis il a peur que je le laisse. proablement que ta routine a peut etre un put changer depuis quelque temps et ta fille le resant et comme tu est de plus en plus fatigue elle le ressant encore plus. moi mon garcon ne voulait plus dormir dans son lit. apres deux semaine d'epuissement je lui est permit de dormir dans mon lit. la semaine suivante il s'endormait dans me lit et je le transportait dans son lit, la semaine suivante je me couchait pret de lui maintenat je suis rendue sur une chaise pret de la porte je crois que je suis sur la bonne voit j'ai essayer de mettre mon parfum sur sa doudou ,ais acase de ma premiere gardienne qui lui a enlever sa doudou il ne lui porte plus attention alors li n'a rien que je peux faire de mieux je te souhait bonne chance 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 25 août 2010 14:58:35 EDT  
ouais
mais dans me tete jai dla misere a la laisser pleurer tant que ca. ya une limite de temps? comme la pour sa sieste aujourdhui je lai endormi dans mes bras en la bercant. je lai deposer, ca la reveiller, je suis rester a coté delle en lui flattant les cheveux et elle pleurait et saccrochait en mon cou. elle a fini par sassoupir, des que je suis sorti elle sest mise a pleurer, je lai laisser pleurer, la ca fait comme 1h30quelle pleure, arrete, pleure, arrete...

pourtant a la garderie elle sendort en 5 minutes...

quand son papa lui demande pourquoi elle se reeille la nuit et pleure elle dit quelle a peur des feux... mais elle dit pas ca a moi. les feux elle parle que voila 2 semaines ou 3 je me rappelle pas, on a été voir les feux dartifices pour la premiere fois et elle a eu tres peur. mais la je pense quelle joue avec nous, pkoi elle aurait peur des feux chez nous et pas ailleurs... 

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 25 août 2010 05:41:39 EDT  
De mon côté, avec ma fille, si elle faisait une crise, j'y retournais dès le début (pour désamorcer avant que ca ne dégénère) mais TRÈS BRIÈVEMENT pour lui demander ce qu'elle avait, et c'est à ce moment que je lui disait que maman avait des choses à faire et qu'elle ne pouvait pas venir se coucher avec elle et que même si elle faisait une crise, maman ne viendrait pas se coucher avec elle. Je ne m'assoyais même pas dans le lit... Une crise, c'est l'expression d'une frustration...alors plus tu retournes la voir, plus tu en fais et que tu 'plies' plus tu lui enseignes que c'est un bon moyen d'obtenir ce qu'elle veut: te voir...et c'est un cercle vicieux.

Quand elle se réveille le soir, je prendrais donc la même approche...j'irais la voir dès le début et TRÈS BIRÈVEMENT...et je lui dirait la même chose et je ressortirais.

Une autre chose qui peut fonctionner...si elle dort avec bcp de toutous, je lui dirais que si elle fait une crise cela dérange ses toutous qui veulent dormir et qu'ils iront dormir ailleurs...et en allant la voir quand elle se réveille, j'en enlèverais un. N'importe lequel sauf la doudou ou celui dont elle a besoin pour s'endormir...il y a quand même des toutous sacrés dans la vie Wink !



 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 24 août 2010 21:10:32 EDT  
et quand elle se reveille durant la nuit et la soiree? 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 24 août 2010 20:12:02 EDT  
je fais quoi? je la laisse pleurer? 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 août 2010 16:23:15 EDT  
Ne t'inquiète pas avec l'intensité de ses crises aussi difficile que cela puisse paraître. Les enfants sont capables de beaucoup d'endurance pour ce genre de chose mais cela ne doit pas t'intimider sinon le problème perdurera.

Au moins, elle ne sort pas du lit alors c'est très bien. Assure toi qu'elle dépense suffisamment d'énergie dans la journée.

Bon courage ! 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 24 août 2010 14:18:18 EDT  
salut
elle ne sort pas de son lit, elle s'asseoit et et crie et pleure tellement qu'elle en a de la misere a respirer. avant de la coucher on se colle en masse, je la berce... je lui dit bonne nuit longtemps, que je l'aime que je suis pas loin...

je suis seule le soir mon chum travaille. et la nuit si cest mon chum qui y va cest la crise assurer. quand cest moi qui y va la nuit, des que j'entre dans sa chambre elle s'asseoit me donne un calin et se recouche.
cute... mais epuisant!Razz 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 août 2010 12:57:03 EDT  
Il n'y a pas beaucoup de solution qui s'offrent à toi malheureusement. Ta fille s'est habituée à s'endormir sous certaines conditions et elle y tient. Il faudra donc tenir bon face à ses crises et être ferme si vous désirez voir les choses changer avant l'arrivé du bébé.

Fait lui une belle petite routine bain, histoire, câlins et petite berceuse et ensuite, sort de la chambre. Si elle se lève, la première fois, dit lui de retourner se coucher, que c'est l'heure du dodo d'une voix ferme mais calme. Ensuite, si elle se relève, ne dis plus rien et retourne la coucher aussitôt. Tu peux installer une petite chaise près du lit que tu reculera à chaque soir jusqu'à être dans le cadre de porte. L'important est de ne pas parler. La nuit est faite pour dormir et vous avez droit à ce répit. Il faut y croire sinon elle sentira votre indécision et votre inconfort et l'utilisera en augmentant l'intensité des crises.

Vous pouvez allez faire de rapides vérifications si elle ne sort pas du lit mais résister à l'envie de lui parler. Vous en aurez pour quelques soirs mais vaut mieux que ce soit maintenant qu'avec un nouveau-née.

Courage et entraidez-vous toi et ton conjoint dans ce processus. Il est extrêmement de rester calme en tout temps et alterner si tu sent que tu vas craqués car sinon, tu risque d'empirer le problème en voulant le régler.

Bonne chance !

Gala 

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 24 août 2010 08:32:08 EDT  
Peut-être qu'elle réagit à ta grossesse...Je suis pas mal dans la même situaiton que toi mais les réactions de ma fille sont différentes...elle a hâte de voir son ti-frère mais elle régresse un peu...elle se colle plus (a mon grand bonheur!) De mon côté, j'ai eu une petite passe de crises lors des dodos. Je suis restée ferme et je lui expliquais que c'est l'heure du dodo et que même si elle faisait une crise, je ne reviendrais pas dans sa chambre. Elle comprenait. Par contre, je passe beaucoup de temps à la câliner et lui dire que je l'aime énomément et pour toujours, etc.....Je l'implique dans la préparation de la venue de BB...on ouvre les cadeaux ensemble, et ti-frère partage déjà les jouets qu'il reçoit avec elle comme elle devra partager ses jouets avec lui... On berce ses poupées ensemble, etc.....

Enfin, voici ma petite expérience...en espérant que ca peut t'aider un peu. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre