Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

angoisse de séparation

Auteur Message

goéland

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 10:57:43 EST  
Bonjour! J'aimerais savoir ce que vous connaissez à propos de l'angoisse de séparation qui, selon ce que j'en sais, survient vers 8 mois.

J'aimerais aussi savoir comment vous intervenez avec votre petit trésor en plein dans cette phase!

Cela ne facilite pas le "dormir seul" de bébé en tout cas Confused !

Shocked Combien de temps ça dure tout ça?

revenir en haut

flory20

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2008 22:57:10 EST  
salut,
vous venez de me rassuree la,car jusqu a la semaine derniere ma petite n avait pas de misere a s endormir seule et voila que c est maintenant la panique totale a l heure du dodo.elle pleure,elle crie,elle grogne...un cote d elle que je n avait jamais vue encore.
je me suis posee un millions de questions a savoir pourquoi se revirement et je n avais pas pensee a l angoisse de separation
j aimerais savoir que faites vous pour le dodo,je ne sais plus quoi faire,surtout qu elle vient tout juste de decouvrir qu elle est capable de se lever sur le bord de son lit.alors je suis toujours obliger de retourner ds la chambre et alors la c est bien pire.
merci de bien vouloir m aider...

revenir en haut

Dréanne

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 5 mars 2008 14:53:39 EST  
allo!

moi, ca a duré 6 semaines environ! c'était vers 8 mois! Il pleurait et c'était seulement moi qui pouvait le consoler en le prenant dans mes bras... je l'ai rassuré, j'ai répondu le plus vite possible à ses besoins et quand il a compris que je serais toujours là pour lui, bien il a arrêté de s'angoisser et tout est revenu à la normale... bref, je ne crois pas que ca soit une bonne période pour laisser pleurer bébé... il a besoin d'être rassuré... au moins de te voir si tu ne veux pas le prendre pour le consoler... en moyenne... ca dure entre 2 semaines et 2 mois je crois... mais ca varie pour chaque bébé...!

dans le jour, fais des jeux de cache-cache, il va comprendre que tu ne disparais pas quand il ne te voit pas... c'est une phase normale dans son développement!

dréanne Wink

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 3 mars 2008 11:12:06 EST  
salut goeland! moi mon tit pou n'est pas encore rendu la, mais d'apres ce que j'en sais, le temps dépend de chaque bébé et de la constance de tes interventions. pour qu'il s'endorme seul, tu peux p-e suivre les conseils de dr nadia qui dit que tu peux commencer par t'asseoir dans son lit le temps qu'il s'endorme et quand ca ca va bien, tu places une chaise sur le bord de son lit. plus ca va aller, plus tu éloignes la chaise vers la porte et un moment donné tu ne seras plus obligé de rester avec lui. et si tu quittes une piece et qu'il ne te voit plus, moi je penseque tu peux continuer a lui parler pendant qu'il ne te voit pas.. et un moment donné il va comprendre que meme si il ne te voit pas, tu reviens toujours apres qulques secondes..
alors moi c'est ce que je pense! bonne chance Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre