Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Angoisse? Dépression? Hyponcondrie? (LONG)

Auteur Message

lilalexe

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 13 juin 2008 14:28:52 EDT  
Sa fait 3 ans que je suis avec mon chum et nous attendons un ptit BB ... au début de notre relation mon chum a été diagnostiquer pour des crises d'angoisses généralisé et une légère dépression alors le médecin lui a prescrit du Clonazepam et des Effexor...pendant un certain temps tout allait bien jusqu'à Décembre 2007 il a fait une grosse crises d'angoisse et j'ai était obliger d'appeler l'ambulance car je craignait qu'il fasse une crise cardiaque (il respirait avec beaucoup de difficulté , il était moite, et se plaignait de douleur a la poitrine et au bras gauche) rendu a l'hôpital il lui ont passer des scanneurs et autres tests et ont découvert qu'il fessait de la haute pression ....sa reste de même jusqu'au mois d' avril 2008 ... il se plaint constamment que le médecin qui fait son suivi est un incompétent car cela fait 3 fois qui lui change sa médication et il n'y a pas de résultat...aussi il croit qu'il a une maladie grave et que le médecin ne veut pas le soigner comme il faut car il ne l'écoute pas (desfois il me parle de tumeurs au cerveau tandis que d'autre fois il croit qu'il a une maladie du sang...) il se plaint aussi constamment de fatigue extrême et est souvent irritable et de mauvaises humeur... Sa mère, sa tante et moi lui avons suggérer d'aller voir une psychologue ou une travailleuse social mais il n'y croit pas car il dit qu'il est malade physiquement et non mentalement...il se bourre de Clonazepam et je ne trouve pas sa correct car je sais que se médicament crée de la dépendance...La seule chose que je peux faire pour lui c'est de l'écouter parler et lorsqu'il fait des crises d'angoisse je lui fait des massages ou je le flatte ou je lui coule un bain d'eau froide...

je sais vraiment pas quoi en penser n'y quoi faire...je me sens dépasser JE L'AIME tellement et desfois j'ai peur que tout ce qui lui arrive est de ma faute car il y a beaucoup de stress dans notre entourage...je comprend juste pas pis je me sens impuissante face a tout sa....c'est la première fois de ma vie que je vis avec quelqu'un dans cet état donc je ne le comprend pas très bien j'aimerais tellement qui soit heureux et en bonne santé!!!

lilalexe, qui pleure et qui se sent seule

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 15 juin 2008 09:37:18 EDT  
J'ai souffert de trouble panique et j'ai été médicamenter avec des anti-dépresseurs et j'ai eu une une psychothérapie. Je m'en suis sorti au bout d'un an et j'ai cesser la médication au bout d'un an et demi. La psychothérapie ma donné beaucoup d'outil pour prévenir les crises et éviter les comportements qui me menait à la panique. Il y à aussi le livre "la peur d'avoir peur" que mon médecin ma conseiller et qui ma permis de m'apercevoir de toute l'ampleur de mon problème.

Aujourd'hui je vit très bien même s'il m'arrive rarement d'avoir quelques symptômes que je freine assez rapidement avec les outils que j'ai appris avec ma psy. Il n'est pas exclus que je retombe un jour car je reste toujours sensible à ça (on ne guérit jamais vraiment) mais je saurait reconnaitre les signe très top et pourrait consulter à ce moment pour ne pas empirer mon problème.

Cette étape de ma vit (la maladie et la guérison) est la période la plus difficile de ma vie mais aussi ma plus belle réussite (avec le fait d'avoir arrêter de fumer Very Happy )

Mon message est un message positif car je crois que je ne serait pas la même personne si je n'était pas passer par la. Ce n'ai pas facile pour la personne qui souffre et aussi pour son entourage. Ça demande du courage de la par de tout le monde. La première étape est de reconnaitre le problème car sans cela il ne peut pas avancer.

Il y à aussi phobie zéro qui peut vous aider.

Voilà je vous souhaite bon courage et j'aurai une pensé spécial pour vous.

revenir en haut

jellyandbean

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juin 2008 20:52:30 EDT  
Le médecin n'a pas le droit de refuser un bilan de santé... ton chum a p-ê un trouble thyroide ou pas ... exige

revenir en haut

lilalexe

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 14 juin 2008 11:51:28 EDT  
Jellyandbean mon chum n'arrête pas de demander a son médecin un bilan de santé complet mais cleui-ci lui refuse en lui disant non et lui donnant des nouveaux médicaments car il dit que seulement sa peux le guérir... je ne suis vraiment pas en accord avec cette méthode de pratique moi qui est totalement anti-médicament ...j'aimerais lui trouver un nouveau médecin mais c'est très difficile!!!!

revenir en haut

jellyandbean

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juin 2008 11:18:47 EDT  
Ton message me touche directement, parce que je suis atteinte de fréquente crise d'angoisse ( L'étais ). Je débute mon histoire. Ça a commencé en Novembre 2004, je me sentais jamais bien, j'avais toujours mais toujours mal au coeur, vraiment au bord de toujours vomir, faible, fatigué et ailleurs. Je suis allé voir un médecin qui m'a prescrit du fer, parce qu'il disait que je faisais de l'anémie. Finalement rien, mon était se dégradait de telle sorte que je ne dormais plus. Un jour ma marraine a décidé de partir pour la floride et a décidé de m'emmené avec elle. Nous y sommes allés pendant 1 mois et demi. Après 1 semaines de vacances je me sentais déjà au top de ma forme, comme jamais avant.
Deuxième étape en 2007, après l'accouchement de mon fils, grosse dépression post-partum. Je n'ai pas voulu de médication parce que j'étais capable de m'en sortir toute seule. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pris aucun médicament justement parce que j'ai peur de tomber accroc, mais après 1 an de souffrance même si ça va bien, j'ai décidé d'aller consulter un psychiatre et un psychologue. c'est dure a admettre mais encore plus pour l'orgueuil. Maudine que c'est intense. Ton chum va avoir besoin d'un coup de pied au fesse et probablement de changer d'environnement. De beaucoup de soleil ( Ça a un effet positif sur une hormone du cerveau chez les personnes dépressifs et anxieux ) et de support. Si ça peut rassurer ton chum, il peut demander à son médecin de passer un bilan complet ( prise de sang ... ça devrait le rassurer ... ) Merde à toi ma belle!

revenir en haut

Christine06

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juin 2008 10:24:19 EDT  
Je te souhaite vraiment que ca fonctionne car ca va etre dure de le convaincre. Il va tout de suite penser à qu'est-ce qui va arriver si il fait une activité de groupe ou qu'il est au gym avec d'autres personnes et qu'il ne se sent pas bien...Peut-etre commencer par faire le tour de la rue à la course....Ca dure 5 minutes et ca va vraiment l'aider. Je te dit ca mais c'est tellement pas évident....Pas sure que j'aurais été faire le tour de la rue à la course quand je me sentais comme ca...Entoucas une chose est certain peut importe le genre d'activité physique ca diminue vraiment le stress. Peut-etre aller marcher ensemble apres souper d'un pas rapide 30 minutes? (Si tu es capable je vois que tu es enceinte...). Entoucas si j'ai d'autres idées je vais te les partager! Bonne chance.

revenir en haut

lilalexe

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 14 juin 2008 07:44:48 EDT  
Christine06 tu me parles de tes symptômes et de ton état et cest vraiment comme sa que mon chum se sent...je crois que je vais le pousser a s inscrire dans une activités sportives ou peu être au gym car faut dire que cest une personne renfermer qui n aime pas vraiment beaucoup sortir de la maison...t-k tout va bien cest juste qu il a des up and down... cest dur de savoir que la personne que lont aime ne va pas bien dans sa peau....

merci de vos encouragement et de vos messages

revenir en haut

Christine06

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juin 2008 07:26:37 EDT  
Bonjour Lilalexe,

Je te comprends tellement! Mais surtout je le comprends....J'ai vécu des crises d'angoisses pendant 3 ans. Trois longues années d'enfer. Je prenais des médicaments (Effexor et clonazepam) qui n'ont jamais vraiment fonctionné. Je me suis rendue au dose les plus fortes et ca n'a pas réglé mon probleme. J'ai été voir un psy mais ca n'a pas fonctionné. J'étais toujours en colere. On dirait que c'était la seule émotion qui pouvait sortir fouille moi pourquoi! Je suis souvent aller à l'hopital croyant faire une crise cardiaque (j'ai meme convaincue mon médecin de me faire passer le test du tapis roulant à l'Institut de cardiologie de Mtl) et je ne croyais pas du tout quand ils m'ont dit que c'était normale. Le calvaire a cessé quand je suis tombé enceinte de mon premier. J'étais d'un calme hors de l'ordinaire. J'avais déja cessé les médicaments car ca ne fonctionnait pas et depuis ca va tres bien. Desfois ca revient mais jamais comme avant. J'essaye de respirer normalement et surtout de me concentrer sur d'autres choses que mon coeur et mon bras qui engourdie. Moi je n'ai jamais été sportive mais ca aide vraiment de faire du sport. Je sais que ca doit etre tellement dure pour toi mais avec beaucoup d'amour il va s'en sortir. Tu nous en redonneras des nouvelles!



revenir en haut

lili_la_tigresse

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 13 juin 2008 17:38:15 EDT  
Salut Lilalexe,
Je crois que ma mère aurait pue écrire le même texte!!!!!
C'est pas facile pour ton chum je le comprend vraiment, Hypocondrie, crise d'angoisse fatigue
extrème(ce qui est normal, ce n'est pas de l'hypocondrie) etc...
Ton chum doit trouver un autre médecin en qui il aura confiance c'est très important!!! C'est
à son medecin de lui donner une requête pour allé consulter un psy.
Petit conseil, quand tu vois qu'une crise s'en vien, change lui les idées parle lui de quelque chose qu'il
aime, ex: de jeux vidéo, si il aime ca bien sure, d'auto, ou juste de bon souvenir, ca va l'aider crois moi. persiste même si tu vois qu'il n'est pas trop ouvert et qu'il "stik" sur ces angoisses, il faut t'y prendre d'avance, durant une crise ca donne rien. Observe le, comme ca tu seras prévenir. Moi par exemple quand une crise
était proche je me mettais à marcher dans la maison sans arret.
Le probleme avec les personne prise avec de l'angoisse, c'est que quand il sont proche d'une crise ils n'arraitent pas de penser à ce qui les angoisse, ca finit jamais.....euhhh ouiii ca finit par une crise. Confused

Entk
bonne chance à toi et t'inquiète pas un jour ca ne sera que de mauvais souvenirs!!
Véro

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 13 juin 2008 15:31:58 EDT  
Bonjour lilalexe!!!!Mon pere a fait une tres grosse dépression avec de l'angoisse....il c'est retrouvé 2 fois a l'hopital en phychiatrie....c'étais bad en maudit...il a suivi une téraphie de 4 mois en centre....ce qu'il la le plus aidé ce sont des marches a tous les jours (si possible bien sur) ou autres sport.....des bains (mon pere n'aimais pas ca au début!!!!!!! Laughing ) et enfin... écrire tous les jours sa journée et comment les évenements de celles si nous ont fait sentir....peut etre pourais-t'il essayé une ou toutes ces tecnique?????bonne chance et ne crois surtout pas que c'est de ta faute.....la dépression est une maladie.....comme le cancer ou le rhume!!!!!! Very Happy

revenir en haut

lilalexe

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 13 juin 2008 14:55:16 EDT  
Merci les filles pour vos réponses sa me fait du bien!!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 13 juin 2008 14:51:58 EDT  
Bonjour lilalexe,

Je pense que tu te mets trop de pression sur les épaules. Tu n'as pas à te sentir coupable de l'état de santé de ton chum. Le seul conseil que je pourrais te donner serait de trouver un nouveau médecin pour ton chum. C'est essentiel que le docteur prenne le temps de bien écouter ton chum. Un suivi psychologique pourrait aussi être utile.
Souvent, quand on souffre de crises d'angoisse et de dépression, le mal est principalement psychologique et non physique...les effets physiques sont le résultat de la force de l'esprit sur le corps.

Tu pourrais peut-être faire un ''bilan'' avec ton chum. Dresser la liste des points positifs dans votre vie et celle des point à améliorer. Également, ce serait bien de déterminer quels sont les éléments qui sont une source de stress ou de malheur pour ton chum et, si possible, faire en sorte de se débarrasser des facteurs de stress.
Si votre entourage vous met trop de pression, ce serait peut-être bien de changer un peu votre mode de vie ou votre ''entourage''.
Parler avec ton copain c'est toujours la meilleure option possible. Il faut qu'il se sente compris et ensuite tu pourras l'aider à enrayer les sources de stress et à l'aider à mieux gérer les petits ''stress'' du quotidien.

Finalement, félicitation pour la venue du bébé! Smile

revenir en haut

julie84

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 13 juin 2008 14:45:10 EDT  
bonjour lilalexe,
Je me sens triste pour toi. je crois que c'est évident que ses crises d'angoisse sont relié aux stress et je pense que c'est normal qui refuse d'aller consulter car lui il ne voit pas ça comme toi. Ya des gens qui malheureusement croit que les psy c'est pas pour eux quand il pourrait se faire donner un bon coup de main. Essaie de le convaincre d'y aller au moin 1 fois, juste pour avoir un avis. en + j'imagine tout le stress que ça t'occassionne par le fait même avec ton p'tit bébé qui s'en vient. Moi j'ai déjà fait des petites crises d'angoisse(2 assez importantes) et je peux te dire que c'est vraiment le stress qui m'a causé ça. Difficulté à resirer, sensation de palpitations...vraiment pas agréable. par 2 fois j'ai vraiment cru que j'allais mourir. Maintenant je sais que ça se passe dans ma tête. Quand ça m'arrive, je prend le temps de relaxer en respirant lentement, ça marche.
c'est bien que tu sois là pour lui dans ses moments difficiles car il en a de besoin. je ne peux t'aider + car je n'ai jamais eu de crise aussi importante que ton chum semble avoir.
je t'envoie plein d'ondes positives+++++++

julie

revenir en haut

Se connecter pour répondre