Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

yoyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 20:55:00 EST  
j'écris parce que je suis fière de moi enfin aujourd'hui j'ai décidé de me prendre en main et j'ai pris un rendez-vous chez un psy pour traiter mes angoisse/anxièté j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a réussi a sens sortir grace a une thérapie sans médication.

merci beaucoup d'avance pour vos réponse c'est tellement difficile a vivre quand on est angoissé mais j'espère m'en sortir une fois pour de bon.

revenir en haut

yoyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 février 2008 16:35:15 EST  
merci vous me faite tellement du bien

ha si vous saviez comment je suis déterminé à m'en sortir je veux vraiment prendre le controle de ma vie.

merci encore a toute

revenir en haut

samedi

Inscrit le :
23 janv. 2006

Posté le: 13 février 2008 14:50:04 EST  
Moi aussi je fais de l'anxiété. J'ai fait une thérapie mais je n'ai pas réussi à m'en sortir sans médicament.

Il existe plusieurs livres sur le sujet. Demande à ta psychologue de t'en référer. Moi, j'ai bien aimé guérir de ses peurs de Nathalie Jean éditon le dauphin blanc.

Bonne chance et dis-toi que tu es loin d'être la seule avec ce problème.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 13 février 2008 08:09:44 EST  
Bon cheminement à toi! Tu prends la meilleure décision.
Prends soin de toi.

revenir en haut

Lyanna

Inscrit le :
24 janv. 2008

Posté le: 13 février 2008 00:00:24 EST  
angoisse
Bonjour à toutes,
J'ai moi aussi été *victime* d'angoisse et de plusieurs crises de panique, j'ai donc été voir mon médecin de famille et il m' a dit: Pas le choix, tu dois avoir des anti-dépreseurs+ psychothérapie.... Surprised j'étais vraiment sous le choc. J'me suis aussi dit: Non, vraiment je déteste les pillules et je veux m'en sortir avec les outils que j'ai à ma porté. Je crois qu'il faut vraiment se dire que dans ses moments de panique, c'est notre cerveau qui prend le controle. Il faut se parler et se dire que c'est nous qui controle, meme si c'est vraiment difficile, téléphoner à quelqu'un en qui on a confiance et tout faire pour se calmer. Je vous dit c'a pas été facile, mais je me suis dit: tu es capable et j'ai réussit à faire de grands progrès en peu de temps et maintenant je gère mieux mon stress et sérieusement, quelques cours de tai chi m'ont vraiment aidé à relaxer au quotidien. Alors peu importe si vous prenez médication ou pas et que vous décidez de consulter ou pas. Je crois qu'il faut simplement être convaincue de pouvoir changer les choses, se faire confiance et on est capable de passer au travers.
Bon courage et j'ai vraiment confiance que tu vas t'en sortir

Lyanna

revenir en haut

patamsowil

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 12 février 2008 22:43:19 EST  
bienvenue dans le club les filles !
premièrement bravo les filles !
Vous venez de faire un grand pas vers la guérison !

Yoyo : le fait que tu penses a consulter c'est bien. Et tu as raison d'être fière de toi.

Moi même je fais de bonne crise d'angoisse j ai déja du me rendre a l'hopital quelques fois car je croyais mourir !! Le médecin m'a donné un médicament que je prends seulement en cas de crise majeur (sensation d étouffer point a la poitrine, nausée, bras gauche engourdi etc...) mais je te dirais que le 3/4 du temps je m en sors toute seule. MON TRUC ??
avoir une amie de confiance que je peux appeler n'importe quand, je lui dis bouton panic en marche, et j explique la situation qui m angoisse et la plupart du temps ca fonctionne, mon mari aussi est d'une aide importante, ca lui a prit du temps a comprendre pourquoi je faisais des crises d angoisse mais il me soutient....
la medication que je prends est très faible. pour te donner une idée, il y a 30 comprimés dans ma bouteille daté du 19 janvier 2007 et il reste encore 6 comprimés dedans...
Le meilleur truc que je puisse de donner c'est de pouvoir en jaser au moment de la crise...
surement que la thérapie pourra t aider a gerer ton angoisse.

ampumpkin : ce que tu as vécu n'est pas facile, je peux comprendre ton angoisse a ce sujet.
la thérapie ne nuira surement pas, je suis d accord avec le fait du choc post traumatique... parcontre je peux t assurer que grace a toi,ta fille vit aujourd'hui... tu as fais la bonne chose, tu appelés le 911.contente de voir qu'elle se porte bien maintenant. j'espere que tu sauras gérer le tout pour etre bien .

courage a vous toutes d'une fille qui vous comprends !
patam xxx

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 12 février 2008 22:35:04 EST  
Ampumpkin

C'est faux de dire qu'il y a peu de chance que tu t'en sorte sans medication. Je suis celle qui a fait des mega-crise de panique, je ne dormais plus, je dormais que 2 hre par nuit, j'avais peur d'etouffer dans mon sommeil, peur que mon fils s'etouffe, je pouvais me lever 45 fois par nuit pour voir s'il respirait. La thérapie aide mais pas obliger absolument de prendre de la medication. Ta thérapie ta vie a froid! et aussi il y a le temps et surtout
"changer sa cassette" ca veut dire sa facon de penser!

J'ai eu un choc post-traumatique suite aux décès de 3 personnes en 15 mois ( gr-pere,gr-mere et ma mere!) j'étais rendue un loque humaine! Je n'ai pas pris de medication, jai decider de vivre a froid et je remonter la pente. maintenant quand je sens une crise vouloir se reinstaller j'me parle et ca passe!!

Aie confiance j'te jure que tu vas t'en sortir!! crois moi!! et ce sans medication! Wink

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 12 février 2008 22:19:40 EST  
yoyo:
Tout d'abord, je voulais te félicité, parce que la partie la plus difficile c'est de prndre la déscision de consulter. J'ai suivie, il y a deux ans, une thérapie pour régler mon probleme d'angoisse et d'anxiété. Mais je prennait de la médication en meme temps puisque je faisait une dépression sévère. Je faisais des crises de paniques, je ne voulais plus sortir de chez nous par peur dans faire une. Ce que j'ai compris au cours de mes nombreuses scéance c'est que je ne pourrai jamais faire disparaitre l'agoisse mais j'ai appris à vivre avec et à la contrôler. Aujourd'Hui, je vais beaucoup mieux, ça m'a énormément servie. C'est sur que j'ai quelques fois des rechutes lorsque j'ai des épreuves difficile dans ma vie, comme ma fausse couche au mois de décembre mais comme je disais, je contrôle mes crises.
Je te souhaite bonne chance et je te conseil de suivre ta thérapie jusqu'au bout, plusieurs personne font l'erreur d'arreter aussitot qu'il se sente un peu mieux.

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 12 février 2008 21:19:40 EST  
Salut,

je souffre également d'anxiété depuis peu. Je n'en avais jamais fait avant.

En septembre, ma fille a failli mourir d'étouffement dans son lit et depuis, je n'ai cessé de dépérir. En octobre, j'ai commencé à faire de l'angoisse mais je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. En novembre, j'ai fait plusieurs méga crises de panique.

En décembre, j'ai été diagnostiquée à tort comme ayant une dépression post-partum. Je n'ai pas le profile dépressive. J'ai pris de la médication pendant 1 mois mais elle ne me faisait pas alors je l'ai arrêtée à la mi-janvier. Je vais beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté de la prendre. Je réussis à gérer l'anxiété et la faire descendre quand je la sens monter.

La semaine dernière, j'ai commencé un suivi psychologique car tout comme toi, je n'ai pas trop trop envie de prendre de la médication. La psychologique pense que suite à l'épisode où ma fille a failli mourir dans mes bras, je souffre d'un choc post-traumatique. En effet, je ne me rappelle plus clairement de comment tout ça est arrivé, j'ai fait plusieurs "black-out". Je me rappelle avoir donné avec difficultés mon adresse au 911 pour qu'ils envoient une ambulance.

Bref, ma psychologe m'a dit qu'il y a peu de chance que je me sorte de mon état actuel sans médication + psychothérapie pour "accepter" le fait que ma fille n'est pas morte, et arrêter de me culpabiliser pour ça.

J'espère pouvoir t'aider. Je pense que tu devrais tout d'abord voir ton psycho et attendre son verdict. Dans mon cas, je suis prête à lâcher prise et prendre de la médication si ça veut dire de sortir de ma torpeur + stress pour de bon.

Bonne chance,

Anne-Marie

revenir en haut

mademoiselle_bug

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 12 février 2008 21:13:15 EST  
Félicitations pour ta démarche. Moi aussi j'aimerais bien avoir le courage de le faire...... Je suis aussi une personne qui souffre d'anxiété

revenir en haut

Se connecter pour répondre