Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Amygdalites, vous en avez déjà souffert?

Auteur Message

Lilou

Inscrit le :
02 nov. 2005

Posté le: 14 août 2009 11:12:23 EDT  
Allo!
J'ai une grosse amygdalite qui a débuté par un simple rhume. J'avais l'impression de le controler mais sa semble pas si simple faut croire.

Donc une semaine avec ce rhume et je me retrouve avec un petit "hum!hum!" dans la gorge.
Puisque je devais aller voir le medecin a la clinique sans rendez-vous avec mon plus petit, j'en ai profiter pour faire vérifier tout sa.

J'ai l'amygdale gauche très enflée et des petites taches blanches sont apparu sur l'amygdale et le palais mou.
Le docteur m'a confirmé que s'était une amygdalites bactéreinne et il m'a donné des antibios. Mais après 3 jours de prise de la médication aucune amilioration. Au contraire sa empirait!
Maintenant j'avais 1 ganglion enflé, de la température et un extrême fatigue.
Je suis retourné voir le docteur qui a simplement changer mon antibiotique disant que je devais être résistante a la penniciline.

J'en suis a ma deuxième prise (hier soir et ce matin) rien de mieux. Pire on dirait que l'amygdale de droite veut se mettre de la partie elle aussi. Elle commence a rougir et j'ai vu 2 taches blanche apparaitre.

J'arrive pas a avaler ma salive. J,ai l'impression d'avoir 2 balles de golfs qui me gêne dans le fond de la gorge. Je controle la douleur avec de l'ibuprofène ou du Tylénol (parce que l'ibuprofène après 1 semaine a 600mg aux 4 heures sa commence a me donner mal a l'estomac)et je me gargarise 4 fois par jour avec de l'eau et du sel.
Est-ce que vous connaissez d'autre trucs? Est-ce que c'est long après le début du traitement avant de disparaitre ou d'au moin ressentir un certain confort?
Et mes 2 petits trésors de 1 an et 3 ans, est-ce qu'ils vont nécessairement attraper cette maudite infection?
Merci de vos conseiles et bonne journée à vous. Je retourne a mes Pops sicle! hihihi! 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 5 septembre 2009 20:50:05 EDT  
J'espère que ça va mieux maintenant.

J'en fait au moins 1 par année et je sais que ce n'est pas drôle.

Normalement,le m.decin doit faire un prélèvement de la gorge pour savoir si c'est viral ou non (ben un strep ou non).

Si la culture est positive,la il donne des antibiotique parce que sinon,c'est de quoi qui part de lui même comme un rhume.
Et dans ce temps la ça s'attrape.
Il y a 1 mois,j'en ai fait une encore mais je te dirai que j'en ai tellement fait dans ma vie parce que j'en fait depuis toujours que ça ne me fait presque plus mal quand ça s'infecte.
Ça dure 1 journée et ensuite,c'est juste la fièvre pis c'est la que je me décide a consulté.

Mais faut que ce soit traiter,j'ai trop attendu la dernière fois et l'infection éatit en train de se lancer dans mes poumons et je me suis fait chicanner par le doc hihi.

Normalement,ça redevient comme avant. 

revenir en haut

murphygrey

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 31 août 2009 20:09:50 EDT  
Je suis un peu tardive mais je vais te conter mon histoire à moi... Pas encourageante, désoléeEmbarassed

Comme toi j'ai commencé en début octobre un petit mal de gorge. Mes amygdales ont enflé. J'ai consulté 2 semaines plus tard en voyant que ça empirait. J'ai eu en rafale pénicilline suivi de 2 autres séries d'antibiotiques donc j'ai oublié le nom, ce qui n'a pas fonctionné Sad Fin novembre j'ai vu un ORL car le médecin ne savait plus quoi me donner... j'avais encore les amygdales enflées, mal de gorge, fatigue et fièvre le soir. Diagnostic: réaction à l'inflammation de l'amygdalite. En gros ça voulait dire que mes amygdales étaient engorgées. Elle m'a conseillé la chirurgie car mes amygdales étaient ''hors d'usage''. Je devais être opérée début décembre mais j'ai attrapé une bonne grippe et ils n'opèrent pas quand tu fais de la fièvre. Finalement j'ai été opérée le 15 décembre (inutile de dire que j'ai passé de belles fêtes) et j'ai fait une infection post-opératoire car le microbe était encore là malgré toutes les séries d'antibiotiques.
Si j'étais toi, je continuerais les antibiotiques et je me reposerais beaucoup. Moi j'avais beaucoup de travail à l'époque et je misais uniquement sur les petites pilules + tylenol. Je me suis pas donné de chance car je pensais que c'était très bénin, je n'ai pas fait attention à moi dans ce temps-là Rolling Eyes  

revenir en haut

Nslock

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 15 août 2009 12:07:27 EDT  
Bonjour!!!

Pour répondre à ta question: non mes amygdales ne sont pas restées enflées après mes amygdalites mais le médecin me les a retirés puisque je faisais trop souvent d'infection. Il a même dit que j'avais de petites amygdales mais qu'elles étaient de joyeuses emmerdeuses loll!J'avais 11 ans à l'époque et j'aurais du me les faire enlever bien avant mais j'avais des problème de santé plus urgents à régler à l'époque.

Pour ce qui est de l'opération... enfant c'est une chirurgie qui se déroule habituellement très bien et la convalescence est plutôt courte. Pour les adultes... disons que c'est une autre paire de manche! Oui, avec l'âge la récupération après une amygdalectomie est beaucoup plus difficile. Si le médecin te parle de cet option, pèse le pour et le contre. De toute façon, si tu ne fais pas d'infection à répétition et que tu te remets bien de cette amygdalite, le médecin ne te proposera probablement pas de subir la chirurgie.

Pour le prélèvement dans la gorge: les médecins font de moins en moins ce type de prélèvement bien qu'il permettre de s'assurer de donner le bon antibiotique pour le type d'infection. Si le médecin t'avais fait ce prélèvement, tu aurais été assurée de recevoir le bon antibiotique. Par contre, pour économiser temps (le test prend 48hrs puisqu'il s'agit d'une culture) et argent (ça coûte des bidous à l'État des tests comme ça!) rare sont les médecins qui prennent le temps de faire la culture de gorge. Ils prescrivent plutôt des antibiotiques agissant sur plusieurs souches de bactéries.

Lâche pas, passe une belle journée malgré tout!

Nslock xox 

revenir en haut

Lilou

Inscrit le :
02 nov. 2005

Posté le: 15 août 2009 07:32:17 EDT  
hihihi! On a "slaqué" les french mouillé pour quelques jours.

Ce matin les tache disparaissent tranquilement mais pas la douleur ni l'enflure. J'aurais de la difficulté a avaler du pain mouiller pour te donner une idée...
Mais toi qui en a fait plusieurs (ouffff je te plains) est-ce que tes amygdales on resté enflé a la suite de toute ces amygdalites?
J'ai peur qu'elles reste gonflé et que le medecin me conseille de les faire enlever. Mon chum a du le faire l'an dernier (ces amygdales étaient resté grosse suite a une amygdalites qu'il n'avait pas soigné et elles étaient devenu aussi troué se qui avait pour cause d'emmagasiner de la nourriture dans les trous et il avait très mauvaise haleine. Evil or Very Mad ) la seule facon de remédier a ce désagrément était de les faire enlever.
Mais je l'ai tellement vu souffrir pendant la semaine de la chirurgie, que j'ai vraiment aps envie de passer par là. Et j'aimerais mieux mourire un jour sachant que j'ai encore tout mes morceaux. hihihi!
Je me demandais si tout allait reprendre sa place normal. Après plusieurs le medecin ne t'a jamais proposé de les enlever? et non il n'a pas pris de prélèvement de ma gorge. Il aurait du? S' était dans une clinique sans rendez-vous donc le plus de clients a l'heure.....  

revenir en haut

Nslock

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 14 août 2009 16:57:30 EDT  
Salut Lilou!

Pauvre toi! Y'a rien de plaisant à faire une amygdalite! Jeune j'en faisais jusqu'à 10 par année. Disons que je te souhaite que celle-ci se termine rapidement!

Le changement d'antibiotique va probablement être bénéfique mais c'est normal après seulement 2 doses du nouvel antibiotique que tu ne ressentes pas de changement, ça peut prendre jusqu'à 48 heures avant que l'effet se fasse sentir.
Est-ce que le médecin t'a fait un prélèvement dans la gorge lorsque tu l'as vu?

Question confort, y'a pas grand chose à faire de plus que ce que tu fais déjà. Tu peux essayer de manger des poudings, soupes, milkshakes,etc bref du mou et du froid!

Côté transmission de la maladie, une bonne hygiène des mains est toujours conseillée et peut-être éviter les gros french mouillés!!!


Prends bien soin de toi et bonne chance!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre