Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Amniocentèse... J'ai la trouille..

Auteur Message

Maman Lyne

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 10 janvier 2010 22:51:31 EST  
Je cherche des témoignages pour m'encourager... .

J'aurai une amnio (la trisomie c'est le prénatest est ok (même super), on doit identifier les chromosones du bébé à cause d'un problème probable avec mes anticorps).

Ça se fait dans moins d'une semaine et j'ai la chienne (risque de fausse couche)...

Quelqu'un peut m'aider SVP ???

Merci à l'avance =) 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 13 janvier 2010 09:56:22 EST  
Salut! J'ai passé mon amnio hier et ça a très bien été. Premièrement, ça ne fait pas mal, c'est juste une sensation bizarre quand ils insèrent l'aiguille (qui est vraiment toute mince). Ensuite, c'est comme pour un soluté, ils retirent l'aiguille et laissent un petit cathéter mou dans ton ventre le temps de soutirer le liquide et ça va assez vite. La médecin s'est vraiment assurée de montrer toutes les précautions qu'elle prenait pour la stérilité.

Ne te gêne pas pour parler de tes inquiétudes avec le médecin qui la fera, il pourra te dire exactement quel est le risque de complications à l'hôpital où tu vas. Dans la littérature, on parle de complications dans 1/200 cas, mais à l'hôpital où je suis allée ça se situait à 1/500 selon les statistiques qu'ils compilent. Et dans les complications, ils ont inclus autre chose que des fausses couches, comme des pertes vaginales, de la douleur, etc.

Bonne chance et reste bien calme lors de la procédure, tu vas voir, ça va très bien se passer. C'est important aussi de respecter les recommandations après l'amnio (ils vont te remettre un feuillet explicatif là-dessus)

Karolina

 

revenir en haut

Joe30

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 12 janvier 2010 13:46:58 EST  
Les risques sont moins élevés que 0.05% tout dépendant d'où tu vas. Moi je n'ai pas eu besoin de l'amnio mais j'ai du avoir d'autres tests à cause de la clarté nucale. À Ste-Justine, la femme qui fait les amnio m'a dit que 0.05% des risques c'est sur une échelle plus globale mais qu'à Ste-Justine il y avait 1 risque sur 2000. Elle m'a dit qu'il ne se passait rien la plupart du temps. Bonne chance. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2009

Posté le: 12 janvier 2010 13:20:13 EST  
Bonne chance alors! Je suis certaine que ça va bien se passer. Tout se passe bien dans 99,5% des cas. Redonne-nous des nouvelles! 

revenir en haut

Maman Lyne

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 11 janvier 2010 22:16:12 EST  
Merci les filles... Pour répondre à Maman Marie, c'est obligatoire dans mon cas, ils doivent analyser les chromosones du bébé pour savoir ses mes anticorps sont dangeureux pour lui ou pas... Mais j'ai fait mon prénatest et il est parfait... Je suis à 15 semaines 1/2. 

revenir en haut

Mariz

Inscrit le :
19 juil. 2009

Posté le: 11 janvier 2010 13:57:38 EST  
Une amie a eu une amnio à 22 semaines pour un intestin hyperechogène à l'echo de 20 semaines.
Tout va bien, son bébé va naitre dans quelques semaines!

Reste positive et tout va bien aller!

Bon courage! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2009

Posté le: 11 janvier 2010 13:35:02 EST  
Je n'ai pas de témoignage, mais par contre dans le magazine Enfants-Québec de février-mars 2010, il est question des outils de dépistage prénatal et en gros, pour l'amniocentèse, ils disent que le risque de fausse couche est de 0.05 %. Ce sont de faibles risques, mais en même temps, je te comprends d'avoir la chienne, comme tu dis.

Quand j'ai dit à ma mère que j'allais faire le prénatest, elle pensait que c'était l'amniocentèse et elle m'a fait peur avec ça. J'ai été stressée toute la semaine et je n'étais plus sûre que je voulais y aller finalement, mais quand j'ai appelé et qu'ils m'ont dit que c'était juste une prise de sang et une écho, j'étais trop soulagée. Embarassed Alors je comprends ta détresse.

Est-ce que c'est ta décision de faire l'amniocentèse ou si c'est obligatoire dans ton cas?

L'important, je pense, c'est de rester positive et de faire confiance. Le stress n'est pas bon pour le bébé et ça ne changera pas la situation. Dis-toi que les risques sont minimes et donc que dans la plupart des cas, tout se passe bien. Bon courage! J'espère que tu auras des témoignages positifs!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre