Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

MamanAnne

Inscrit le :
01 juil. 2009

Posté le: 3 mai 2010 19:23:11 EDT  
Bonjour!

J'aurais besoin de témoignages! Je passe ma première amnio a vie. Je suis enceinte de bébé #3, et suite a notre triple test, nous avons eu des résultats pas très encourageant.

J'aurai l'amnio vendredi, a 17 et 6/7sem.

Je suis inquiète, mais bon, faut y aller!! 

revenir en haut

chrystynelle

Inscrit le :
27 sept. 2010

Posté le: 2 février 2014 07:30:19 EST  
amnio
Bonjour a toutes les mamans,

j' ai moi aussi passé une amnio jeudi de la semaine passée. Honnêtement J, ai eu beaucoup plus peur que j' ai ressentie de douleurs! J' ai été référé a St-Justine pour une probabilité de 1 sur 120...suite à l' achographie précédent l' amnio, mon petit trésor avait l'humérus trop petit de 3 mm. Mes chances tombaient ainsi a 1 sur 16 simplement à cause d'un simple petit os ! Clarté nucale superbe, les autres os superbe, le c?ur, les reins etc toute étaient top shape. Je pleurais tellement pendant que j' était dans la salle d' attente. Mon conjoint, beaucoup plus terre a terre que moi, me répétait qu' il avait confiance, que tout serait ok, que ce n' était que des statistiques et que un petit 3mm ne faisait pas nécessairement un enfant trisomique, que d' autres facteurs auraient aussi été perçu, que tout ceci ne serait qu' un mauvais cauchemar derrière nous.

Et il avait effectivement raison, le lendemain de mon amio, je recevais les résultats. Notre petit Malik n' était pas atteint de trisomie, il était en parfaite santé ! Je vous conseil les filles de demander FISH quand vous irait faire l' amnio. Les résultats de la trisomie entreront dans les 24-48hrs suivantes, et l' attente de 3 semaines est pour le reste des résultats de la génétique.

Soyez confiante ! Ce n' est qu' un test de probabilité, une maman peut ne pas le faire et avoir un enfant trisomique, et une maman qui le fait, qui reçoit des statistiques stressantes, peut très bien avoir un enfant en pleine santé ! Ce test de dépistage est très loin d'être au point ! 

revenir en haut

MamanAnne

Inscrit le :
01 juil. 2009

Posté le: 7 mai 2010 16:49:00 EDT  
Ha oui et pour le fish test pas pu l'avoir! 

revenir en haut

MamanAnne

Inscrit le :
01 juil. 2009

Posté le: 7 mai 2010 16:48:02 EDT  
Ca y est c'est fait. Vos descriptions étaient tres juste ca fait pas "mal" mais c tres désagréable. Je dois avouer que quand il percent la 2e couche je c pas si c la poche ou lutérus, mais bon, eurk, ca j'ai pas aimé. Ca fait comme une sensation de succion aussi beurk dégueux! Intervention de 10min au total. Aussi je dois me mettre au sirop DM car je tousse bcp, et faut que j'évite ca pour 48hre. Sinon 4 sem d'attente Smile 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 7 mai 2010 07:36:23 EDT  
Bonjour MamanAnne,

J'ai été une lectrice silencieuse de ce fil.

Je voulais juste te dire que j'espère que tout se passera bien pour toi et ta puce aujourd'hui et que vous allez être dans mes pensées.

J'espère que tu nous donneras des nouvelles!

Bonne chance et prends bien soin de toi. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 6 mai 2010 22:41:04 EDT  
félicitations pour cette 3e fille.C'est vrai que c'est cool l'echo 3D tu vas pouvoir voir le visage de ta puce!!!Au moins une bonne nouvelle!et je suis sure qu'il va y en avoir d'autres!! 

revenir en haut

MamanAnne

Inscrit le :
01 juil. 2009

Posté le: 6 mai 2010 19:01:05 EDT  
je retiens le nom du test...en passant javais mon rdv en génétique ajd :

Je rentre ds le bureau on m'explique tout le déroulement les précautions etc etc. On me dit: il y a présentement une étude ici qui vise la recherche de marqueurs présents ds le liquide amniotique qui pourrait indiqué une naissance prématurée. Ca engage a : passer 2 écho de plus de 10min pour vérifier la longueur du col (dont une le jour meme et une a 23sem) et accepter de donner le liquide amniotique une fois que les résultats du chariotype sont connus (d'habitude ils le jette, la il est remis a l'équipe de recherche). Je me dit my god, ca me coute rien et ca peut aider des gens...elle me dit on offre pas de compensation financiere, mais en récompense lors de l'écho de 23 sem, on vous offre gratuitement une écho 3D avec dvd... heu oui oui oui!! Donc j'ai trouvé ca bien cool. C poche l'amnio, mais le 3D c pas mal du tout. J'ai donc passé ma 1ere écho ce maitn pour la longueur du col et j'aurai une 3e fille!!  

revenir en haut

chatonne23

Inscrit le :
07 mars 2010

Posté le: 6 mai 2010 15:37:43 EDT  
encore moi lol
a oui et si tu peut demande le test fish cest super tu as tes resultats en 48 hoo moi cest ce quil mavais fait le test fish bonne chance encore tout va bien aller 

revenir en haut

chatonne23

Inscrit le :
07 mars 2010

Posté le: 6 mai 2010 15:36:12 EDT  
allo
ouin cette fameuse amio moi aussi jai stresser quand jlai eu lol mais moi javais une chance sur 4 davoir un bébé atteint dune trisomie 13 ce quicest reveler quil lavais bel et bien ....bon je vais te dire lamio en tant que tel ne fait pas mal du tout cest plusquand il arrive ou le placenta que tu peut ressentir quelque crampette mais pas plus cest moin douloureux qune prise de sang Razz tu vas voir ca va bien aller je te souhaite bonnechance et bonne chance xx 

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 6 mai 2010 10:45:43 EDT  
Oui moi j'ai eu la mienne au centre mère enfant du CHUL où je suis déjà suivie de toute façon pour grossesse à risque... J'espère que ton généticien sera aussi merveilleux que le mien. Un grand messieur tout à fait génial qui m'a permit de respirer un peu dans le mois d'horreur que j'ai vécu. Bonne chance, on va penser à toi mais j'suis certaine que ça ira bien Smile 

revenir en haut

MamanAnne

Inscrit le :
01 juil. 2009

Posté le: 6 mai 2010 06:56:02 EDT  
OUi, mon conjoint est super bon avec les 2 filles. Je vais essayer de clancher bcp de ménage cet pm, je vais etre seule a la maison, et je veux pas en faire en fds évidemment.

Au moins j'ai pas pu vraiment stresser cette semaine, j'ai eu solidement une semaine de cul, alors j'avais bien autre chose a penser...même ajd j'en ai une a l'hopital alors dans ma tete c pas ma priorité le rdv a qc. Demain j'imagine que je vais plus réaliser.

Y'en a parmis vous que c'était a qc au centre mère enfant? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 5 mai 2010 23:31:18 EDT  
salut,pour le trajet en voiture, il n'y a pas de problemes,moi on m'avait dit que j'étais mieux de prendre un taxi jusqu'au metro au lieu de marcher.alors je crois que c'est de marcher qui est a déconseiller.Et je crois pas que tu doives t'inquieter pour les semaines apres mais juste pour les premieres 48h,moi j'ai travailer apres le 48h et tout etait ok mais disons que je prenais ca tres mollo.as-tu quelqu'un qui peux t'aider avec tes enfants juste pour le 48h?ou vous pouvez leur expliquer que maman doit se reposer alors des jeux tranquilles,films,etc.

prends soin de toi et moi aussi je te souhaite que du positif!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 5 mai 2010 19:03:56 EDT  
Salut!

J'ai aussi eu une amnio, j'en aurai pour chaque grossesse d'ailleurs. C'était à 1h00 de chez moi. Et franchement, ne t'inquiète pas avec ça. Ils ne le feraient pas si c'était pas recommendable. Je me dis que si bébé ne va pas bien, ce n'est pas ça qui va le faire partir. Et c'est tellement rassurant d'avoir le coeur net pour le reste de la grossesse. Je te souhaite un bébé tout parfait. En plus, tu vas savoir le sexe et le voir une fois de plus alors savoure ce moment! Bien sûr, tu auras p-ê un peu mal au ventre ensuite, on suggère de ne pas trop forcer. Demander lui un congé si tu t'inquiètes trop. Moi j'avais pris ma semaine ensuite. C'était bon pour le repos! Et je referai la même chose dans quelques semaines d'ailleurs! Si tu peux te le permettre!!

Prends soin de toi et je te souhaite tout pleins de positif!!!!!!!  

revenir en haut

MamanAnne

Inscrit le :
01 juil. 2009

Posté le: 5 mai 2010 14:04:05 EDT  
Merci les filles!

Demain j'ai la rencotnre avec le généticien et vendredi l'amnio. Le 48hre me fais un peu peur car mes 2 autres enfants ont 25 et 11 mois. Est ce que c'est vrai qu'on doit quand même faire attention quelques semaines apres? Et pour les trajets de voiture? L'amnio est a 2h de chez moi.

Je suis stressée oui, mais surtout épuisée de m'en faire avec ca! merci bcp, c'est cool d'avoir des témoignages... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 3 mai 2010 23:21:00 EDT  
Bonsoir MamanAnne,j'ai subit une amnio a environ 4 mois et demi de grossesse.Mon prénatest était ok mais ils ont mal vu quelques choses a l'écho a l'hopital alors ils m'ont envoyé passé une autre écho a ste-justine et la bang,ils m'envoient en génétiques car 2 marqueurs pour la trisomie 21.J'ai passé l'amnio la journée meme et je ne m'attendais pas a ca du tout.On a attendu les résultats pendant un mois et demi,plus les résultats sont longs a venir moins il y a chance de trisomie,mais c'est long meme en sachant ca.Finalement mon Louis est en parfaite santé sauf pour un souffle au coeur bénin.
Pour l'amnio, ce n'est pas hyper douloureux mais ce n'est pas sans douleur non plus,en-t-k dans mon cas,et on doit rester tranquille dans les 48 heures suivantes car il y a risques de fausse-couche.J'avais eue quelques douleurs au ventre aussi.
Je suis de tout coeur avec toi et t'enverrai des ondes positives vendredi.J'espere que tout ira bien et que comme moi,tu te seras inquiétée pour rien.
bonne chance 

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 3 mai 2010 23:14:54 EDT  
Allo mamanAnne,

J'ai passé mon amnio le 21 décembre qui vient de se terminer... J'avais pas envie non plus mais j'avais 1 chance sur 65 d'un bébé trisomique et comme les risques de l'amnio était moins grand que la chance d'avoir un bébé trisomique mon doc me le conseillait fortement.... Bref, pour moi cette journée fut un désastre. J'veux pas te faire peur hehehe la suite est belle Smile On est arrivée à la salle d'écho et dès que la technicienne a mit la sonde pour faire l'écho le visage lui a changé. J'lui demandait quoi quoi qu'est ce qui ne va pas et elle me disait je peux pas te répondre.... Bref après une longue attente on m'a dit que le cerveau de ma puce était pas correct et qu'elle avait 99,9% de chance de pas être normale ou même viable. Après on m'a dit ok on va faire l'amnio maintenant et le doc m'a dit arrête de pleurer là car je dois piquer. Bref, eurkkkkkkkk. Mais rassure toi, l'amnio ne fait pas mal. C'est juste un peu inconfortable, tu ressens une légère pression quand l'aiguille entre mais rien de plus que ça. C'est très court et ils te donnent des conseils pour le retour à la maison. En plus, souvent si tu veux le savoir pour te réconforter il te dise le sexe, et moi 48h plus tard il le confirmait à 100% avec les résultats préliminaires. Je n'ai eu aucune perte, douleur ou contractions une fois rendu à la maison. Tout s'est passé parfaitement et même que 1 mois plus tard, l'amnio est ressortie parfaite et le cerveau de ma puce est en parfait état en fin de compte, un p'tit canal qui s'était bouchée qui a débouché par lui même.... Bref, c'est très platte de passer par là, mais ça fait pas mal, ni sur le coup, ni après dans mon cas... Prévoit toi un peu d'aide à la maison car tu dois te reposer beaucoup pour les premier 48h. Bonne chance, je suis certaine que tout va bien aller Smile))) Ça a l'air pire qu'on s'imagine Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre