Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Amitier Homme-Femme...c'est possible ???

Auteur Message

cst-pierre

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 10 février 2011 13:55:48 EST  
Bonjour les mamans !!
tout ce passe dans la question !
j'ai retrouver un de mes ami avec qui je suis aller a l'école. ont ne c'étais pas vu ou parler depuit 5 ans au moin !
Nous sommes vraiment content de se parler et ont aimerai bien se voir un moment donné !
le hic...c'est qu'il reste a québec...et moi sherbrooke..
j,ai une petite fille de 6 mois et mon chum n'est pas chaud a l'idée que j'ai des ami de gars...le problèeme c'est que je me suis toujours mieux entendu avec des gars..alors je n'ai pas beaucoup d'amie de fille..
et je me sent toujours enfermé dans la maison avec ma fille...ou ont sort avec ses amis...alors c'est délicat.
ont a absolument rien entre nous..nous sommes vraiment que des amis..sa ferais longtemps quil y aurais eu quelque chose ! avec toute ses années a se tenir ensemble!
mais bon je me demande comment m'y prendre...surtout avec mon chum...et même comment partir une journée toute seule avec un ami..je n'ai jamais fait ca!
merci
-xxxx- 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 10 février 2011 14:05:02 EST  
Moi je dis que oui c'est possible. J'ai toujours été plus ami avec les gars , le seul problème c'est que souvent un des deux finissaient par aimer ou ressentir de quoi pour l'autre mais bon sa dépend des personnes j'imagine. Maintenant, que j'ai un copain stable c'est sûr que sa reste que de l'amitié. Donc, oui c'est possible. 

revenir en haut

zen_2009

Inscrit le :
03 mai 2010

Posté le: 10 février 2011 14:28:43 EST  
oui c'est possible mon meilleur ami est un gars ...je coucherais jamais avec!!!!!sa serais comme faire l'amour a mon frere!!!!lol

tu na jamais pris une journée pour toi??? juste pour sa faudrais que tu y aille..........

si c'étais un ami avant ta relation avec ton chum je voie pas le probleme......

 

revenir en haut

cst-pierre

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 10 février 2011 14:57:45 EST  
Il n'a pas a s'inquiéter du tout !
mais le fait qu'il soit a québec...quand meme 2h30 de route de chez moi... et bien jai pas l'impression qu'il me laisserai y aller..
soit il na pas confiance en moi...ou en lui !lol
mais je ne sais pas comment lui amener ca..
avez-vous des idées ?
quesque je pourrais dire qu'il le rassurais ??

biz 

revenir en haut

fotanie

Inscrit le :
18 juin 2009

Posté le: 10 février 2011 15:07:49 EST  
Pourquoi ne pas lui présenter ton ami d'abord? Comme ça il ne se ferait pas mille scénario... Il le ''connaitrait'' un peu... Smile ça pourrait le sécuriser. 

revenir en haut

Anamika

Inscrit le :
30 avr. 2005

Posté le: 10 février 2011 15:20:15 EST  
Moi je crois à l'amitié homme-femme étant adolescente j'ai eu beaucoup d'amis gars et aucun chum. Donc c'est pas toujours vrai qui en a un qui veut plus.

J'ai meme un ami avec qui j'ai garder contact. Il est venu à mon mariage. Et mon chum lui a parlé. Remarquer que j'ai pas un chum jaloux. 

revenir en haut

micheleG

Inscrit le :
03 févr. 2011

Posté le: 11 février 2011 05:51:19 EST  

Tout d'abord vous me faites rire, les Québecois avec vos chums! Wink
Moi, j'ai toujours cru que c'était possible, mais récemment je commence à être en proie au doute. Mon meilleur ami, que je connais depuis très peu d'ailleurs (automne dernier) mais qui m'est devenu toute de suite super cher et proche, il m'a dragué. Au début je voulais pas, surtout étant donné qu'il a une copine, mais à la fin bon, c'est pas la mienne et j'ai craqué. Et maintenant, rien est comme avant, ce qui souligne bien la théorie. Je pense je l'ai perdu et ça me fait très très mal ! 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 11 février 2011 07:23:07 EST  
Sûrement possible, mais c'est rare, à mon avis. Ici, mes seuls chums de gars sont les chums de mes amies. Et je ne suis pas proche d'eux comme je suis proche de mes amies de filles, malgré qu'on se voit souvent. J'ai souvent eu des chums de gars mais comme plusieurs le disent, souvent y'a un des deux qui ressent plus que de la simple amitié.

Tu pourrais inviter le gars à venir chez vous, pour que ton chum le rencontre et ainsi il rencontrerait aussi ta petite famille ? Ça devrait l'intéresser si c'est ton ami. Et puis ce serait probablement moins menaçant pour ton chum. Par la suite, tu verras comment ça se passe et vous pourrez peut-être vous revoir seuls. Cependant, moi je ne suis pas le genre à faire ça, partir une journée sans mon chum pour aller retrouver un ancien ami. Ça me mettrait mal à l'aise vis-à-vis mon amoureux. Comme j'aimerais pas trop que les rôles soient inversés Rolling Eyes  

revenir en haut

Marman

Inscrit le :
01 févr. 2011

Posté le: 11 février 2011 08:11:58 EST  
Personnellement, moi je n'y crois pas du tout.
Je ne dis pas que tu ne peux pas avoir des connaissances masculine ( ou vice versa). Du genre parler 5 minutes si tu croises quelqu'un à l'épicerie ou au dépanneur, comme mon mari fait avec ses anciennes amies, exemple.

Mais allez au restaurant et tout ??? Nan!
De toute les histoire du genre que je connais, il y a toujours un ou l'autre qui finit par avoir des "feelings". ( en secret aussi, peut-être que vous ne le saurez jamais...)

C'est mon avis, même si moi aussi j'avais beaucoup d'amis gars avant... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 11 février 2011 09:00:32 EST  
Bonjour,
En fait, la question de fond à poser à ton chum est : pourquoi ça le dérange autant? Qu'est-ce qu'il y a derrière les réticences et les interdictions?

Dans un couple, ça fait bizarre d'interdire des choses à l'autre, non? On peut être en désaccord face à des situations, mais de là à interdire à l'autre de faire telle ou telle chose, il y a une marge.

Je pense que vous êtes dus pour une bonne discussion de couple autour d'un bon repas! :0)

Et, c'est très important que tu gardes du temps et des activités pour toi, pour ton bien-être. 

revenir en haut

Gucci_

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 11 février 2011 12:10:10 EST  
Tout comme d'autres te l'ont suggérer, si vous voulez vraiment vous revoir, pourquoi ne pas l'inviter chez toi ou dans un resto de Sherbrooke. Rien ne dit que c'est toi qui doit te déplacer à Québec, surtout que tu as un bébé (qui t'accompagnera !?). 

revenir en haut

ancolie

Inscrit le :
26 août 2005

Posté le: 11 février 2011 12:24:41 EST  
Mon meilleur ami est un gars et jamais au grand jamais, mon homme n'a vu une menace en lui. On se connait depuis la maternelle et il a toujours fait partie de ma vie. On se voit régulièrement, et nos sentiments sont très clairs entre nous, c'est de l'amitié pure et simple. Mon chum s'entend super bien avec lui et mes enfants l'adorent.

À toi d'en discuter avec ton conjoint pour savoir les vraies raisons qui le dérangent dans tout ca. 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 11 février 2011 13:55:49 EST  
Je n'ai jamais eu aucune expérience positive à ce sujet pour confirmer que c'était possible malheureusement.
Tôt ou tard, mes 'amis' se sont déclarés, soit directement, soit indirectement, en ne retournant plus mes appels ou en me faisant sentir mal parce que je venais de rencontrer quelqu'un et qu'on passait du coup moins de temps ensemble.
Je n'avais pas le sentiment d'avoir laissé paraitre quoi que ce soit. Mais pourtant, j'ai toujours fini par apprendre ou réaliser qu'ils voulaient plus que mon amitié.
Alors non, malheureusement je n'y crois pas. Pas dans une relation suivie en tk. Ou tu as déjà couché avec et c'était un fiasco alors la relation reprend sans plus aucune ambiguité par la suite.
Bref, j'aimerais y croire, mais j'ai été tout le temps déçue. 

revenir en haut

cst-pierre

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 11 février 2011 15:16:39 EST  
Et bien les nouvelles sont moins pire que je pensais !!
Mon chum a eu peu peter sa coche..mais a fini par comprendre...je ne suis pas encore prète a aller aQuébec ..loin de la !! mais au moin quand j'ai envie de parler avec quelqu'un d'autre que ma fille..ou mon chien..et bien je je ne me sente pas mal pour autant..juste parce que c,est un gars!!
haha Calipso tu ma bien fait rire!! mais ca me fait penser que en secondaire 1 ont s'étais enbrasser au jeu de la bouteille et ont n'a tout les deux dit...non merci !! my god c comme si t'étais mon frère (soeur)
je vous le dit...ya pas vraiment d'attirance..! je lui est demander a mon chum si il voulais le rencontrer, que j'aimerai ca le présenter mais il a refuser catégoriquement!!! je sais pas pourquoi...mais bon.
tout ca pour dire que je ne sais pas si c'est possible...mais c'est bin compliquer entk!
je crois que mon chum est dans une petite crise..ou je sais pas quoi...il m'a dit hier soir..je me sent comme si j'étais pas le père de ma fille...?? my god..ca ma fait mal au coeur..il m'a expliquer que c n'étais pas qu'il croyais que j'avais coucher avec quelqu'un d'autre. mais qu'il ne savais pas quoi faire et quoi penser...il dit que tout le monde la voit plus que lui...et qu'ils les laisses faire..je sais pas comment expliquer ca mieux que ca , mais je crois que c'esr un temps d'adaptation pour lui aussi d'être père...alors je suis patiente.

 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 14 février 2011 15:04:27 EST  
Pour moi, l'amitié gars-fille profonde et maintenue longtemps est presque toujours vouée à devenir "autre chose" que de l'amitié, parce que l'un ou l'autre s'attache. Ça me semble presque inévitable! Et si l'un des deux n'est pas intéressé à ce que ça aille plus loin ou commence à sortir avec quelqu'un, ça blesse l'autre...

Personnellement, pour le bien de mon couple, je n'entretiens pas d'amitiés avec d'autres hommes que mon mari (j'ai quelques "connaissances" mais sans plus).  

revenir en haut

Se connecter pour répondre