Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

amener sa puré au resto

Auteur Message

Raph

Inscrit le :
27 avr. 2010

Posté le: 11 mai 2011 17:15:20 EDT  
Aujourd'hui, je vais manger au resto avec ma famille, bien sur j'amene la petite! Comme ca s'est décidé a la dernière minute, je n'ai pas de purée pour la petite! D'habitude elle mange quand on mange. Donc je demande a la serveuse si elle a des bananes, que je pourrais écrasé et donne à ma fille, qui a 6 mois. Non désolé elle n'a pas de fruits frais... Bon je vais aller a l'épicerie en face lui chercher une banane alors! (le resto est dans un petit centre d'achat.) La serveuse me fait une face et me dit ben la je suis pas sur... amener votre bouffe ici... Heu c'est parce que je lui acheterai pas un menu du jour tse! tu perderas pas d'argent franchement!! Finalement elle m'a dit ok et m'a donné une assiette pour elle.

Franchement j'en revenais pas! Il y a vraiment du drole de monde!

Au pire si elle avait vraiment refuser je l'aurais allaiter ( ca elle ne peut pas m'en empeher hey hey!), mais ma fille s'attend vraiment a ce qu'on lui donne de la nourriture lors des repas.

Est-ce qu'elle aurait vraiment eu le droit de m'empecher de lui donner sa purée?? ( que ce soit une vrai banane ou de quoi en pot acheter)
Ca vous est deja arrivé? 

revenir en haut

sasou_jenn

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 1 juin 2011 23:20:48 EDT  
Personnellement, j'ai toujours apporté mes purées quand j'allais au restaurent, mais je dois avouer que ma fille n'en a pas mangé longtemps (3mois)... Dès qu'elle a commencé à manger comme nous, je me choisissait un repas que je pouvais partager avec elle, mais je dois avouer que cela n'a pas duré longtemps non plus... J'aime bien prendre les menus pour enfants! Souvent les déjeuner sont à 4$ et le jus ou le lait est inclus et les repas 6$, breuvage et dessert (crème glacé) inclus... Tsé si tu paye 1,50$-2$ juste pour le lait + 3$ pour la crème glacé, le repas en temps que tel, ne coute pas cher... J'avoue que le niveau de sel peut être élevé, mais on ne mange pas au resto tous les jours alors pourquoi pas... En plus, ma fille aime choisir son repas et j'ai pas toujours (même rarement) le gout de manger la même chose qu'elle... 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 22 mai 2011 23:47:36 EDT  
J'ai travaillé dans une cuisine de resto (Cora Déjeuner) et nous étions très attentifs si on avait une mention allergie sur les bons de commande (changement d'outils de travail, coupe de fruits ''neuf'', stérilisation des planches à découper, etc) Les clients étaient mis au courant du fait qu'en cas d'allergie, le temps de préparation était légèrement plus long. Pour ce qui est des enfants, il y avait un deux dollars chargé pour un partage de repas, que ce soit avec un enfant ou un adulte, simplement parce que nous offrions un met pour enfant, par trop gros et nous avions une sélection ''extra'' pour les gens qui ont un appétit plus petit ou plus gros, les menus étaient assez versatiles pour permettre à un parent de faire faire une assiette pour un enfant...

Bref, pour avoir travaillé en resto, je comprend très bien qu'une surcharge soit demandée pour rendre un service spécial.

Pour ce qui est des purées, je trouve que la serveuse a fait preuve d'un gros manque de logique.   

revenir en haut

maman_lapin

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 22 mai 2011 23:29:16 EDT  
Mais en même temps, c'est normal que vous ne pouviez pas avoir de nourriture en tant qu'employés qui manipulez de la nourriture ou qui êtes en contact étroit avec celle-ci. Je ne voudrais pas que le cuisinier mange sa pomme en tournant mes oeufs, je pense que c'est légitime.

Par contre, la purée que je vais amener au resto (parce que le resto n'est pas en mesure d'offrir ce que mon bébé mange pour le moment) n'a pas de chance d'etrer en contact et de contaminer la nourriture des autres tables. Parce que je la sors à ma table, et que la vaisselle sera lavée avant de resservir à un autre client...

Et en ce qui concerne les allergies, les restos déjeuners offrent des petites coupelles de beurre d'arachide avec les rôties, en théorie, ils devraient décontaminer l'ensemble des tables pour éviter la contamination de toute manière, non?
 

revenir en haut

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 22 mai 2011 21:34:01 EDT  
J'au p-e une autre réponse moi aussi...
J'ai déja entendue dire qu 'Il yavait uen question d'allergie dans tout ca...si une personne fait une réaction allergique ou contamine les aliments comme mentionnée pas ronnie 27

Bref suite a ce post je suis aller manger chez scores en fin de semaine et je repensais au assiette partagé qu il chargeait et a mon grand etonnement la serveuse est venue me voir concernant mon petit de 18 mois et ma dit que je pouvais me servir gratuitement dans le bar a salade pour lui!
Jai trouver ca merveilleux! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 22 mai 2011 20:52:44 EDT  
Raph: j'ai peut être un réponse qui pourrait expliquer le pourquoi qu'on peut pas amener ses propres aliments dans un resto autres que l'on empêche une vente.

J'en discutais avec mon conjoint et on travaille dans l'alimentation. Voici ce qu'il m'a dit et j'y avais pas penser moi-même.

Les risques de contamination. Je m'explique, la MAPAQ est très stricte concernant les règles d'hygiène dans les resto et les épiceries. Les aliments qui entrent son approuvés et respectent les normes de fraicheur de la MAPAQ quand aux normes de transport, de refroidissements, de transformation. etc.

Un aliment que tu apportes de l'extérieur peut être contaminer voir contaminer le reste. OK c,est poussée mais c'est les règles.

EX: je ne peux pas amener ma collation à mon poste de travail. Je dois le laisser dans le frigo de la salle de pause à l'autre bout du magasin et perdre 5 minutes de ma pause pour aller le chercher. Si la MAPAQ trouve ma collation à mon poste ,amende pour l'entreprise, et amende à répétition peut égaler fermeture.

OK c'est peut-être pas pour ça qu'elle a réagit comme ça mais c'est une rèegle qui existe pareil. 

revenir en haut

Raph

Inscrit le :
27 avr. 2010

Posté le: 18 mai 2011 10:12:40 EDT  
Il faut croire que pour certains resto la clientele des familles n'est pas leur préféré!  

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 18 mai 2011 08:22:04 EDT  
Eh ben... Je suis vraiment étonnée de vos expériences de partage d'assiette avec vos enfants. Je ne me suis JAMAIS fait charger rien dans un resto pour ça. Même que souvent, c'est la serveuse qui propose : "Est-ce que j'apporte une deuxième assiette pour partager ?".

Je suis allée au St-Hubert de nombreuses fois et je n'ai pas eu ce problème (du moins à celui par chez nous). Les restos à déjeuner de mon coin (Eggstyle, Tutti Frutti, etc.) n'ont jamais rien dit à ce sujet non plus... Mon plus vieux a 4 ans et il commence à prendre des assiettes pour enfants, mais parfois, quand je trouve les portions trop grosses, il m'arrive encore de partager.

Pis anyway, quand ton enfant te pique 2-3 patates, un brin de salade, une rondelle de concombre et 4 bouchées de poulet, c'est ben plate, mais ça vaut pas 3$ de plus sur la facture !

D'abord, si les restos pensent perdre de l'argent avec ça, qu'ils fassent donc des menus sains dans des portions raisonnables pour des enfants et à des prix normaux (genre pas 12$ pour 3 croquettes !!!). Déjà, ça encouragerait peut-être les clients à acheter. C'est clair que si autant de parents partagent, c'est parce que ça n'a juste pas d'allure ce qu'ils proposent !! Rolling Eyes   

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 mai 2011 19:29:07 EDT  
Quelle drole de pratique quand même de charger une assiette vide quand on veut que les enfants partagent. Je fais toujours ça avec mes enfants, ils mangent comme des oiseaux, et ça ne m'est jamais arrivé, je serais restée pas mal surprise si jamais on m'avait demandé ça. C'est tellement trop bizarre et cheap comme service à mes yeux, heurk je ne serais pas capable de voir le resto du même oeil après ça. ¨ca fait vraiment au diable le client je trouve. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 16 mai 2011 18:53:11 EDT  
Moi aussi ça m'est déjà arrivé une situation du genre... mais je n'en ai pas fait un plat, c'était une jeune qui connaissait pas grand chose aux bébés! Elle ne faisait qu'appliquer la règle qu'on lui avait enseigner. Expliqué gentiment, je pense que n'importe quelle personne sensée va comprendre. Sinon, franchement, je fous le camps! 

revenir en haut

Elexa20

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 16 mai 2011 18:45:23 EDT  
Wow, j'arrive pas à croire ce que je lis! Je suis enceinte de mon premier enfant, mais je peux vous dire que la serveuse ou le patron d'un restaurant qui va me harceler ou me regarder croche pour avoir apporter de la puré pour bébé, je l'envois valser dans les fleurs!

Je n'ai jamais entendu une telle histoire dans mon coin de région... Surtout qu'ici, au lac-st-jean, il n'y a pas énormément de bon restaurant (pas fast food; mcdo, pfk, midas, etc) qui offre divers assiettes santés. Donc je l'attend, celle ou celui qui voudra pas que je nourisse ma petit fille de 6 mois avec de la puré!

Non mais, il y a un boute de vouloir faire de l'argent! Confused  

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 16 mai 2011 11:11:10 EDT  
J'apporte aussi mes purées de bébé au restaurants.... j'apporte toujours un ''dessert'' a ma fille de 2 ans et demi. Je partage mon assiète avec ma fille, pcqu'elle mange pas beaucoup! (sauf quand le menu est gratuit pour l'enfant! Laughing )

Ma fille a des allergies aux arachides et noix, alors pour les desserts dans les resto, on repassera! Rare sont les resto qui le prenne au sérieux. Sauf St-Hubert, ils ont un p'tit gateaux sans noix, arachides, lait, oeuf... bref, il goute pas bon! Il est aux framboise en plus... et ma fille fait de l'urticaire quand elle en mange! Rolling Eyes
Que j'en voit un me chialer apres!

Je penses aussi que si le staff est aimable avec les famille avec de jeunes enfants... ces meme famille là iront plus souvent... et ce meme quand les enfants seront plus grands et prendront un menu pour eux!
Alors c'est un p'tit investissement de leur part!!!!  

revenir en haut

Maxal

Inscrit le :
29 déc. 2010

Posté le: 16 mai 2011 10:41:45 EDT  
Ronnie27 a écrit
Bébiz: je travaille dans le service à la clientèle depuis plus de 10 ans et on m'a toujours dit la même chose: 1 client mécontent = 10 clients non-satisfait.

Et soyons franc, on parle pas mal juste de nos mauvaises expériences avec notre entourage que des bonnes. La mauvaise nous reste plus dans le gorgotons et on a envie de le dire à tout le monde quand on est fâchée.

Aussi, je trouve que les menus pour enfant sont souvent surdimmensionnés comme plusieures l'ont fait remarqué.

La portion enfant est la même pour un enfant de 2 ans que pour un ado de 13 ans. Souvent le menus pour enfant arrêtent à 12 ans. Ça mange pas la même chose à 2 ans qu'à 10-12 ans.

Souvent, je donnais 2-3 bouchées de mon assiette directe sans en demander une autre afin qu'il mange mais la plupart du temps il voualit rien savoir.

Je trouve qu'aller au resto avec des enfants c'est souvent gaspiller de l'argent , et de la nourriture. C'est pourquoi on y va pas souvent, car il mange bien mais j,ai l'impression que 5$ pour un menu pour enfant et qu'il en reste la moitié, j'ai perdu pour mon argent.

C'est pas être cheap mais j'aime pas gaspiller pour rien.  


Hmmm à 10 ans je prenais le menu pour adultes... Les croquettes en forme d'animaux, je trouvais ça trop bébé et puis les portions étaient trop petites.

Je sais que les menus pour enfants vont jusqu'à 12 ans, mais 12 ans c'est vieux, je trouve, pour une portion "enfant". En tk, moi à 12 ans, je mangeais autant, sinon plus croissance oblige, qu'un adulte. C'est sûr que certains enfants ont un appétit plus petit que d'autres. Aussi, je voulais manger ce qu'il y avait sur le vrai menu et non les 2-3 choix pour enfants poches.

Pour moi, un menu pour enfant c'est de 2-3 ans jusqu'à 8-9 ans, peut-être 10 et plus tout dépendant de l'enfant.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas moi qui va se plaindre des pratiques des restaurants. Si ça me plait pas, alors je n'y retournerais pas, mais bon ce genre de pratique ne m'horipile pas et je ne boycotterais pas un établissement pour ça. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 16 mai 2011 09:49:30 EDT  
Bébiz: je travaille dans le service à la clientèle depuis plus de 10 ans et on m'a toujours dit la même chose: 1 client mécontent = 10 clients non-satisfait.

Et soyons franc, on parle pas mal juste de nos mauvaises expériences avec notre entourage que des bonnes. La mauvaise nous reste plus dans le gorgotons et on a envie de le dire à tout le monde quand on est fâchée.

Aussi, je trouve que les menus pour enfant sont souvent surdimmensionnés comme plusieures l'ont fait remarqué.

La portion enfant est la même pour un enfant de 2 ans que pour un ado de 13 ans. Souvent le menus pour enfant arrêtent à 12 ans. Ça mange pas la même chose à 2 ans qu'à 10-12 ans.

Souvent, je donnais 2-3 bouchées de mon assiette directe sans en demander une autre afin qu'il mange mais la plupart du temps il voualit rien savoir.

Je trouve qu'aller au resto avec des enfants c'est souvent gaspiller de l'argent , et de la nourriture. C'est pourquoi on y va pas souvent, car il mange bien mais j,ai l'impression que 5$ pour un menu pour enfant et qu'il en reste la moitié, j'ai perdu pour mon argent.

C'est pas être cheap mais j'aime pas gaspiller pour rien.  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 16 mai 2011 09:39:24 EDT  
Moi je vois l'assiette vide comme le "doggy-bag". La journée que l'on me chargera pour amener mon reste de pizza, ben je mangerai exclusivement ma pizza chez nous!

En plus, que l'on mange là et que l'on partage ou chez nous et que l'on partage, pour moi c'est pareil, alors pourquoi me charger un surplus pour partager quand je suis au resto?

Ou je travaille il y a un dicton : " 1 client pas satisfait du service = 10 clients non satisfait!" Le bouche à oreille, c'est puissant, car qui va conseiller un endroit ou il n'a pas aimé le service??? Wink  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 16 mai 2011 09:25:45 EDT  
J'en reviens pas de lire ce que je lis Surprised On n'est pas des cheaps chez nous, on laisse des bons tips quand on va au resto mais de me faire achaler parce que j'apporte la bouffe de mon bébé, ou parce que je partage avec lui, je veux rien savoir ! On va souvent déjeuner au Eggsquis avec ma fille et je lui apporte toujours son lunch. Souvent je prends une gauffre aux fraises et je finis jamais mon assiette, ben je lui coupe des fraises et elle est bien contente. Franchement, que j'en voie un venir me charger pour ça ! C'est ben beau être dans une société de consommation mais y'a toujours ben des limites à vouloir faire du cash ! Surprised En passant, au Eggsquis, les serveuses sont tout le temps super fines et elle viennent toujours faire un petit coucou à ma fille, ça fait toujours plaisir, on se sent les bienvenus.

Aussi ça me fait penser, on est allé à la cabane à sucre ce printemps avec ma fille et ça coûtait 5$ pour les enfants de 1 à 4 ans... quand j'ai entendu que ça nous coûtait 31$ j'ai calculé dans ma tête et je me suis aperçu qu'elle comptait 5$ pour ma fille, alors je lui ai dit qu'elle avait juste 9 mois et elle a laissé faire le 5$. J'aurais pas été contente qu'on nous charge pour mon bébé qui mangera rien pentoute de leur buffet, même si elle prenait une place assise. Faut savoir faire preuve de jugement, messemble ... 

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 15 mai 2011 20:34:59 EDT  
Tchin_Tcha a écrit

Faire payer 3$ et risquer de perdre un (ou 2) clients ou ne rien faire payer et avoir des clients heureux qui parlent en bien de ton resto...Pour moi, le choix n'est pas difficile à faire! Surtout que ce n'est pas comme s'ils apportaient de la nourriture supplémentaire gratuitement! (Le fait que certains restos utilisent cette approche démontre justement que ça ne doit pas être si non rentable que ça...)


Je le vois comme ça aussi! 

revenir en haut

Tchin_Tcha

Inscrit le :
06 janv. 2011

Posté le: 15 mai 2011 19:44:07 EDT  
Il me semble que c'est vraiment du micro management que de faire payer 3$ pour une assiette vide destinée à un enfant! Surtout l'histoire de TAZ du partage du menu pour enfant!

Faire payer 3$ et risquer de perdre un (ou 2) clients ou ne rien faire payer et avoir des clients heureux qui parlent en bien de ton resto...Pour moi, le choix n'est pas difficile à faire! Surtout que ce n'est pas comme s'ils apportaient de la nourriture supplémentaire gratuitement! (Le fait que certains restos utilisent cette approche démontre justement que ça ne doit pas être si non rentable que ça...)

Je comprends le principe pour deux adultes, mais pour un enfant, vraiment!! 

revenir en haut

Maxal

Inscrit le :
29 déc. 2010

Posté le: 15 mai 2011 18:44:20 EDT  
Lady_Vanessa a écrit
Flocon Pensif a écrit
Les restaurants ne sont pas les établissements avec les marges de profits les plus élevées et ce indépendamment du salaire minimum.... 3$, c'est tellement rien! Un café au Starbuck coûte plus cher que ça...

Honnêtement, si le restaurant offre un menu pour enfant, il est tout-à-fait normal pour moi qu'il charge pour un supplément pour partager un plat, après tout il perd une vente. 


L'autre jour, je vais au east side marios, moi et mon chum on a une entrée pour deux gratuites (gagné au concours badda bum badda bing). Alors on décide de prendre une assiette principale à 2 pcq l'entrée est très grosse. Eh bien elle ne nous à charger aucun supplément et nous a même apporter 2 salades césars à volonté et le pain pour les 2!!! Elle a eu BEAUCOUP de tips!!

Je peux te dire que si st-hubert me charge 3$, même si c'est pas si cher, pour une assiete vide, il vont perdre 2 clients sur-le-champs, pas seulement 1!

Je me questionne aussi sur la légalité de la chose, unew personne ne devrait pas payer plus cher qu'une autre pour le même produit il me semble! [/quote

Je ne pense pas que c'est illégal... Moi, de la façon dont je le vois c'est qu'il y a une personne qui occupe une place ds le restaurant, il est normal qu'elle commande de quoi. Si certains restaurants ont d'autres pratiques, tant mieux, mais je ne vais certainement pas grimper ds les rideaux pour si peu ou encore boycotter le St-Hubert, par exemple.

La personne qui ne mange rien est une perte et ce peu importe son âge. C'est sûr que c'est discutable lorsque l'enfant à moins de 2 ans, mais lorsqu'il est assez vieux pour manger, il est normal qu'il paie. En tk, selon moi.  

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 15 mai 2011 18:28:50 EDT  
Flocon Pensif a écrit
Les restaurants ne sont pas les établissements avec les marges de profits les plus élevées et ce indépendamment du salaire minimum.... 3$, c'est tellement rien! Un café au Starbuck coûte plus cher que ça...

Honnêtement, si le restaurant offre un menu pour enfant, il est tout-à-fait normal pour moi qu'il charge pour un supplément pour partager un plat, après tout il perd une vente. 


L'autre jour, je vais au east side marios, moi et mon chum on a une entrée pour deux gratuites (gagné au concours badda bum badda bing). Alors on décide de prendre une assiette principale à 2 pcq l'entrée est très grosse. Eh bien elle ne nous à charger aucun supplément et nous a même apporter 2 salades césars à volonté et le pain pour les 2!!! Elle a eu BEAUCOUP de tips!!

Je peux te dire que si st-hubert me charge 3$, même si c'est pas si cher, pour une assiete vide, il vont perdre 2 clients sur-le-champs, pas seulement 1!

Je me questionne aussi sur la légalité de la chose, unew personne ne devrait pas payer plus cher qu'une autre pour le même produit il me semble! 

Aaahh et je sais pas quelles jours dans la semaine, mais je sais que east side marios offre souvent les repas pour enfants gratuitement quand on achète un repas pour adultes. Alors leur 3$ ils peuvent le mettre où je pense! 

revenir en haut

Maxal

Inscrit le :
29 déc. 2010

Posté le: 15 mai 2011 17:56:24 EDT  
Les restaurants ne sont pas les établissements avec les marges de profits les plus élevées et ce indépendamment du salaire minimum.... 3$, c'est tellement rien! Un café au Starbuck coûte plus cher que ça...

Honnêtement, si le restaurant offre un menu pour enfant, il est tout-à-fait normal pour moi qu'il charge pour un supplément pour partager un plat, après tout il perd une vente. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre