Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Amener bébé au party de Noël?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 13 décembre 2008 13:43:43 EST  
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster mon message, je le poste ici parce que je suis une maman assez naturelle Smile ... Voici donc mon problème.

Je suis présentement en congé de maternité, mais je suis invitée au party de bureau de ma job vendredi prochain. Ma fille, qui a bientôt 4 mois, étant exclusivement allaitée, à la demande, je me suis dit que j'exprimerais mon lait pour que mon chum puisse le lui donner à la bouteille pour cette soirée-là. Mais voilà, j'avais de fortes réticences à tirer mon lait (peur de me sentir comme une vache qu'on trait...) et j'ai attendu à la dernière minute avant de me décider à le faire. J'ai commencé cette semaine, et ça n'a pas été très efficace. J'utilise un tire-lait manuel de Medela (Harmony). Je réussis à tirer moins d'une once à la fois. Bref je doute de réussir à emmagasiner assez de lait pour la soirée.

Il est hors de question pour moi de donner une formule à ma fille. Les options qui me restent sont donc minces:
- soit je ne vais pas au party
- soit j'amène ma fille avec moi.

Le party a lieu dans un restaurant. Il devrait y avoir entre 20 et 30 personnes maximum. Il y a un mois, je crois que j'aurais amener ma fille sans problème. Mais depuis une semaine, je crois que ce sont les dents qui se pointent, elle pleure beaucoup en soirée... D'après vous, est-ce que ça se fait, est-ce que vous le feriez, amener votre bébé au party de bureau? Depuis qu'elle est née, je la traine partout, je la porte tout le temps, pourquoi pas?

Guenièvre l'indécise 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 20 décembre 2008 12:36:01 EST  
Bon, finalement je ne me suis jamais rendue à ce fameux party! Une collègue et amie qui habite près de chez moi venait me rejoindre pour qu'on se rende en taxi ensemble, vers 7h45. Malheureusement, ma fille venait tout juste de se réveiller de sa sieste, affamée, et elle a fait une crisette... J'ai dit à mon amie de partir sans moi. Finalement ma fille s'est rendormie au sein, il était 8h15. J'ai cru qu'elle était partie pour la nuit. Mais non, la coquine n'a dormi que 1/2 heures et ensuite elle était toute éveillée et de bonne humeur comme si c'était le matin. Comme ça jusqu'à minuit... Rolling Eyes Avoir su! Mais bon, je ne voulais pas prendre de chance... J'irai visiter mes collègues en janvier, pour dîner, à un moment qui nous convient bien à toutes les deux!  

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 18 décembre 2008 20:04:06 EST  
Un bébé qui est encore dans une coquille ou facilement portable ( maman kangourou ) est bcp plus facile dans les resto. Un coup endormi, hop dans la coquille, une courverture et sur le top aussi si l'éclairage le dérange.

Si les gens ne voient pas aucun probleme au travail, pourquoi pas.  

revenir en haut

apb

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 18 décembre 2008 15:11:15 EST  
J'ai amené ma fille dans le temps des fêtes l'an passé au resto (5 mois), la méga crise!!! pas arrêtable, une fois que nous avons compris qu'elle avait chaud, je l'ai laissé en cache-couche, je l'ai allaitée pour la calmer et après la soirée pouvait finir à n'importe quelle heure, elle était bien, le bruit, souvent les bébés aiment bien (pas trop intense) mais celui du resto moi je crois que c'est ok.
Donc, en cas de cris, je te conseille de l'allaiter et garde-la collée sur toi, ça devrait bien aller.
J'allais manquer un service avec l'allaitement et tout et tout, ils ont gardé mon assiette au chaud, je n'ai pas mangé en même temps mon plat principal, mais c'est pas grave.

Faut essayer pour ne pas se demander après "est-ce que j'aurais dû y aller".
Bon souper de Noël avec tes collègues!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 18 décembre 2008 12:47:48 EST  
lolll foxtrott, c'est pas la chanson de Carmen Campagne ça? hihi! C'est pas très sympa de sa part.

Merci pour vos réponses. J'ai prévenu mes collègues, et ma fille est la bienvenue. J'ai hâte de voir comment ça va se passer... Je ne me fais pas trop d'illusions, je prévois peut-être ne pas réussir à finir mon repas, mais bon! Je vais m'essayer! 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 décembre 2008 21:45:11 EST  
pourquoi ne le demande tu pas a ton travaille si tu peux lamener tu verra la reaction et decidera ensuite ,,,

cest sur que perso je ne laurai probablement pas amener par ce que ca fait du bien une fois de pense a nous ,,, tirer ton lait je te comprend je me sen comme une vache a lait a chaque fois surtout quand mon chum chante la chanson de anie brocolis ,,, prend une ptit banc,,,pour tirer ,,,
mais bon ,,,enfin bref je les appelerai et deciderai appres 

revenir en haut

katja

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 15 décembre 2008 16:05:29 EST  
Ma fille et moi sommes inséparables depuis sa naissance, parce que ça ne me dérange pas de la trainer partout et parce que je n'ai pas vraiment de gardienne!

Par contre, je peux te dire qu'il y a des soirs où j'ai regretté d'être sortie, tout simplement parce qu'il y a des soirs où elle aurait préféré rester tranquille à la maison dans un environnement qu'elle connaît, collée contre sa maman, sans passer de bras en bras et sans voir des dizaines de visages qui se penchent vers elle!

Tu sembles dire que ta fille pleure plus que d'habitude ces jours-ci, peut-être qu'elle a pas trop envie de socialiser. C'est toi qui est la meilleure pour juger. Dans les restos, y'a souvent pas de coins tranquilles où tu pourrais l'endormir, pas de table à langer, beaucoup de bruit...

Vas-y comme tu le sens: si ta fille a l'air de bonne humeur, tant mieux! Si elle semble plutôt casanière, rien ne t'empêche d'organiser un diner avec tes collègues un peu plus tard pour leur présenter ta fille, quand ses dents seront sorties!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 15 décembre 2008 14:56:47 EST  
Au party de bureau de mon chum nous avons apporté nos deux filles cette année, et je peut vous dire qu'elles on été chouchoutées. Nous n'avons aucuns problèmes avec ca mais tout le monde était au courant avant par exemple.

Blandinette 

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 15 décembre 2008 10:14:00 EST  
Pourquoi pas Shocked

Ils veulent te voir...bébé vient avec! C'est ça l'allaitement exclusif! Si bébé commence à pleurer ou est fatigué, tu rentres plus tôt tout simplement. C'est souvent ce que je me donne comme consigne et je trouve que cela enlève beaucoup de pression.

J'ai amené le mien l'année dernière. Il avait trois mois. Tout le monde lui a fait des guiliguilis. Lorsqu'il pleurait, je le ploguais au sein. Finalement, il s'est endormi et j'ai passé une superbe soirée! 

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 13 décembre 2008 16:18:11 EST  
L'an dernier, nous sommes allés au party de Noël de mon conjoint avec notre fille de 3 mois. Nous étions une trentaine dans un restaurant. Je l'allaitais temps plein ( pas d'horaire) et il était hors de question que je la fasse garder par qui que ce soit, surtout que nos familles sont loin. Nous l'avons donc amenée et cela s'est bien passé. Une collègue de mon chum avait aussi décidé d'amener le sien ( 6 mois) voyant que nous le faisions aussi. Les bébés ont eu beaucoup d'attention. Nous avons passé une belle soirée, mais comme notre fille ne dort pas n'importe où, nous sommes rentrés un peu plus tôt. Wink

Cette année, ma mère fait 2h30 de route pour venir la garder pour que nous puissions aller tout deux au party. Razz  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 13 décembre 2008 14:09:22 EST  
ah ben de la facon dont tu parle,je pense que probablement ta fille serait la bienvenue... si vous êtes pas mal dans une ambiance amicale et que tout le monde a envie de voir ta poupoune, ca pourrais être une bonne idée..

en autant qu'il le savent que tu vas y apporter ta fille... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 13 décembre 2008 14:06:27 EST  
En fait je recompte et j'ai surestimé le nombre de personne. Il devrait y avoir une vingtaine de personnes tout au plus. On est un petit bureau où les gens sont très proches. Je fréquente plusieurs de mes collègues en dehors du travail. C'est l'une d'elle qui est aussi une très bonne amie qui m'a suggérée d'amener ma fille. Mes collègues sont surtout des femmes et plusieurs sont mères ou futures mères. J'avais d'ailleurs promis de venir leur présenter ma fille cet automne, mais je ne l'ai pas fait encore... Je n'ai pas encore parlé aux organisateurs du party, je pensais le faire lundi.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 13 décembre 2008 13:49:58 EST  
ma première expérience a ammener mon fils dans un resto pour un party de famille a été terrible!!! il c'est tappé une mega crise et on est parti après 1 demi heure...

et personnellement, je trouve qu'un party de bureau ne soit pas la place pour ammener nos enfants... mais ca dépend de ton travail et des autres gens présents... s'il sont ouverts a ca et bien tant mieux, tu pourais peut-être l'ammener, mais si vous êtes pas tous de sgens très proches, il pourrais y en avoir que ca dérange...

en as-tu parlé a ceux qui organisent le party?? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre