Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

alterner les laits maternisés, est-ce possible??

Auteur Message

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 3 février 2008 12:56:28 EST  
J'ai à la maison 3 marques de lait différentes ( Similac advance, Enfamil A+ et du Alsoy ). Je prépare toujours quelques biberons à l'avance.
Ma question est la suivante: Est-ce que je peux préparer des biberons et alterner les laits ?
Exemple: 2 biberons de chaques sortes

J'ai 2 gros contenants de Alsoy, mais Je pense que cette sorte constipe un peu plus mon bébé,..alors si c'est possible, j'alternerais !!

Qu'en pensez-vous?

Merci
Marie-j

revenir en haut

2soleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 février 2008 10:10:15 EST  
Moi, je dirais que ça dépend de l'âge du bb. S'il ne mange pas de tout (légumes, fruits, viandes), non, je n'alternerait pas. Conserve par contre les cannes. Tu pourras lui donner plus tard!

2soleil

revenir en haut

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 5 février 2008 09:48:05 EST  
bon ben maintenant on s'en tient qu'au Enfamil A+ et effectivement il a moins de maux de ventre et ses cacas sont redevenus + normal. Laughing

Merci pour vos conseils

marie-j

revenir en haut

Vero29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 février 2008 21:14:58 EST  
Moi aussi, je te dirais de ne pas alterner. Même s'ils disent que les laits sont pareils, moi je croirais que bébé et son système digestif s'habitue à une sorte et qu'il est préférable de s'en tenir à ça. Tu peux les essayer mais je pense que c'est mieux si ensuite tu choisis ta sorte. Ça m'est arrivé une fois de changer de lait, soit du Enfamil au Bon départ parce que je pensais que mon gars digérait mal le Enfamil. Il a fait des grosses diarrhée et ça lui a pris quelques jours pour remettre son système en place.

revenir en haut

BoJ

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 4 février 2008 13:44:00 EST  
J'ai posé la même question à deux médecins et deux infirmières et aucun ne savait trop quoi me répondre, à part que tous les lait s'équivalent (pas les laits de soya ou autre bien sûr). On avait deux trois sortes différentes à la maison et comme on n'en utilisais que comme complément à l'allaitement, on ne voulait pas en acheter. On gardait espoir d'atteindre l'allaitment exclusif!

On a donc utilisé toutes les sortes qu'on avait, et il n'y a que le similac que la petite avait de la misère avec. Tout le reste a bien passé, et aucune différence entre poudre, prêt à servir ou concentré. Ça doit dépendre des bébés.

Je te conseillerais de ne pas alterner, mais de passer graduellement d'une sorte à l'autre. Quand une se termine, intégrer un biberon de l'autre marque parmis les autres jusqu'au changement complet. Comme ça, si ton bébé ne tolère pas une marque, tu le sauras plus facilement que si tu les mélange tous tout le temps.

revenir en haut

Janie C.

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2008 16:08:35 EST  
Bonjour,
moi je te conseille de ne pas alterner du tout car cela peut déranger son intestin. Moi au départ j'utilisais le bon départ avec oméga et jai changé sans oméga, c pas pire car cé la même marque et c'est une question de deux vitamines de différence. Par contre, j'ai déja changé pour le prêt èa servir dans la m^meme marque et son intestin a été très dérangé alors pour ce qui est d,alterner lez sortes, je crois que tu auras droit a quelques épisodes de maux de ventre. C'est sur que chaque bébé est différent mais même info santé mavait répondu de m'en tenir au mêm lait a moins bien sur quil ne le tolère pas ce lait. Mêem avec un changement de lait son système digestif doit s'habituer.

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 3 février 2008 14:37:59 EST  
Salut!

Je pense que ce serait préférable de t'en tenir à une seule sorte de lait, particulièrement dans le cas de Alsoy, qui est un lait de soya (donc, très très différent des deux autres).

Si tu avais sous la main trois marques de la même sorte de lait (par exemple, du Similac Advance enrichi de fer et du Enfamil enrichi de fer), je dirais que ce n'est pas trop grave, mais de ne pas changer trop souvent quand même au cas où. Je sais qu'il y a des bébés qui digèrent mieux certaines marques de lait même si c'est théoriquement la même chose.

Donc, par exemple, passer une boîte de ta 1re marque et passer ensuite la boîte de ta 2e marque, puis rester avec cette marque là autant que possible. De toute façon, ce n'est pas avantageux de garder deux boîtes de lait ouvertes puisque la durée de conservation est limitée.

revenir en haut

Se connecter pour répondre